Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur Tv - chaines absentes

Cmlle
contributeur
435  

Decodeur Tv - chaines absentes

Bonjour, 

je viens ici, car je rencontre un probleme avec le decodeur TV.

Je ne reçois que deux chaines (cnews et la 7) sur mon decodeur et ce malgré son changement et sa reinitialisation. 
Il est connecté en wifi et à proximiter de la livebox, il n’est pas branché par câble. 

Je suis preneuse de solutions. 

merci

5 RÉPONSES 5
dompierre
star
star
422  

Re: Decodeur Tv - chaines absentes

Bonsoir @Cmlle 

Déjà, pourquoi connecter votre décodeur en Wifi s'il se trouve à proximité de votre Livebox ?

Le TV a besoin d'un débit constant et stable, tout ce que ne peut pas donner le Wifi.

Le Wifi ça passe pour un PC, une tablette, un téléphone, mais pour la TV c'est loin d'être optimal. Le Wifi est sensible à nombre de perturbateurs (micro-onde, miroir, fenêtre ouverte, babyphone, portail électrique d'un voisin, voire même d'un lampadaire dans la rue et j'en oublie).

Donc connectez votre décodeur avec le câble Ethernet fourni dans la boite et vous n'aurez plus de problème, jamais.

Pour ce qui des chaines qui sont pas visibles, je pense que vous n'avez pas passez l'étape des chaines TNT.

Faites une réinitialisation du décodeur et arrivé à l'étape "Chaines TNT", sélectionnez "Passer cette étape", les chaines seront prises via le flux internet.

Bonne soirée.

Cmlle
contributeur
399  

Merci pour votre retour.

Les appareils sont dans la même pièce, mais je ne peux mettre ma télé au même endroit que mon decodeur. Donc pas de branchement ethernet. 

Si lors de la réinitialisation, j’ai passé l’etape des chaînes TNT, je m’étais renseignée auparavant.

merci

dompierre
star
star
379  

Ok @Cmlle 

Vous avez dit avoir changé de décodeur, si c'est le cas, peut-être que les droits ne sont pas encore activés dessus.

Quant à votre choix de ne pas connecter votre décodeur en Ethernet alors qu'il est dans la même pièce que la Livebox, je ne comprends pas.

Un câble Ethernet de 5, voire 10 mètres, ça coute rien et vous seriez tranquille.

De toute façon, si vous n'avez pas d'images, va falloir accepter les conseils qu'on vous donne, sinon ça ne sert pas à grand chose de venir demander des solutions.

Bonne fin de soirée.

dompierre
star
star
336  

Re @Cmlle 

Suite à mon message ci-dessus, je vous invite à lire cet échange concernant la comparaison entre connexion Ethernet et Wifi, c'est intéressant :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wifi-tv-plus-rapide-que-en-Ethernet/td-p/2374338 

Les réponses de @fredolerouge sont importantes et je vous explique pourquoi.

Une TV a donc besoin d'un débit constant et stable et les 100Mb/s dédiés sont largement suffisant. La connexion filaire permet de garder un débit horizontale, contrairement au Wifi qui va faire une vague, une onde qui monte et qui descend.

Le Wifi donne la sensation avec un speedtest d'être plus rapide, mais ce n'est qu'une illusion puisqu'il n'est pas constant, surtout si on y connecte d'autres appareils (PC, tablette, téléphone, etc.)

Il vaut donc mieux avoir un débit constant 100Mb/s en filaire pour la TV, qu'un débit Wifi qui va fluctuer entre 20, 30, 50, 100Mb, voire 1gb/s.

Un Bluray 4k sans aucune compression tourne dans les 60Mb/s, sur Netflix le streaming en 4K est de 15Mb/s, donc largement en dessous des 100Mb/s en filaire et c'est pour ça que le débit reste constant et stable, sans aucune perturbation.

En Wifi, jamais vous ne pourrez avoir un débit aussi stable.

Il y a deux règles simples à comprendre.

Tous les appareils sédentaires (décodeurs, TV connectées, console de jeux vidéo, PC de bureau) sont plus stables en filaire, tandis qui les appareils mobiles, portables et objets connectés qui n'ont pas de prise RJ45 sont adaptés pour le Wifi.

Voilà, j'espère vous avoir aidé du mieux possible.

Bonne nuit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
287  

salut @Cmlle 

@dompierre 

[...]

Les appareils sont dans la même pièce, mais je ne peux mettre ma télé au même endroit que mon decodeur. Donc pas de branchement ethernet. 
[...]

dans la mesure où tu dois brancher le décodeur en HDMI sur ta TV, il est forcément au même endroit

et dans tous les cas, il est toujours possible de te mettre en ethernet, même avec un câble long, largement préférable au wifi ou pire, à un câble HDMI long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799154 membres inscrits 🧡

3585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne