- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Decodeur UHD et repeteur wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur UHD et repeteur wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une livebox 7, un répéteur WiFi et un décodeur UHD.
Mon décodeur est très près à gauche de la Livebox qui à un excellent débit.
Le répéteur WiFi est à droite de la LiveBox, donc bien plus loin du décodeur que la LiveBox. Il sert à desservir mon bureau.
Physiquement : Décodeur <--- 2m ---> Livebox <---- 4m ---> Répéteur
Quand je redémarre électriquement le décodeur, celui-ci se connecte au répéteur dont le signal au niveau du décodeur est faible. Je vois ceci via l'application Orange et Moi. Cela pose ensuite des problèmes d’appairage. Orange a même changé mon décodeur, sans que cela résolve le problème.
J'ai fini par trouver que quand je redémarre mon décodeur, il faut avoir débranché le répéteur. Une fois le décodeur lancé, je peux rebrancher le répéteur. Le décodeur reste connecté à la Livebox de façon stable ensuite.
Quelqu'un aurait-il une explication ? Une solution, pour éviter d’arrêter le répéteur ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @JPL75
le wifi est parfait pour un smatphone, une tablette, mais pas un décodeur qui nécessite un débit fixe, stable et linéaire.
or le wifi est une petite chose fragile, distance, obstacles et perturbateurs électromagnétiques sont ses pires ennemis
wifi parfait ? manifestement, vu tes soucis, pour un décodeur ce n'est pas le cas
pas facile de passer un câble ethernet ? sur 2 mètres? sérieux ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
pas facile dis-tu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD et repeteur wifi
salut @JPL75
je suppose que tu mets le décodeur en wifi ?
pourquoi, avec à peine 2 mètres, se mettre en wifi alors que rien à ce jour ne remplace l'ethernet ? un câble direct, tu réinitialises, problème réglé
et pourquoi un redémarrage électrique ? est ce systématique ? aucun intérêt à par détériorer le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci,
1. Pas facile de passer un câble. Le wifi est parfait quand ça s’est bien initialisé.
2. Je débranche quand je pars en vacances.
Je sais tout ce qui s’ecrit sur ce forum en faveur d’ethernet et je m’attendais à une réponse comme la tienne qui est légitime. Merci.
Mais Orange propose une solution Wifi que je voudrais utiliser. Je voudrais savoir pourquoi le décodeur se connecte mal.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @JPL75
le wifi est parfait pour un smatphone, une tablette, mais pas un décodeur qui nécessite un débit fixe, stable et linéaire.
or le wifi est une petite chose fragile, distance, obstacles et perturbateurs électromagnétiques sont ses pires ennemis
wifi parfait ? manifestement, vu tes soucis, pour un décodeur ce n'est pas le cas
pas facile de passer un câble ethernet ? sur 2 mètres? sérieux ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
pas facile dis-tu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @JPL75 et salutations @fredolerouge
@JPL75 utiliser le wifi pour un décodeur situé à 2 mètres de la Livebox est une aberration et tous les techniciens Orange sauront vous expliquer que la distance minimale entre les deux doit être de 5 mètres, sinon les perturbations sont aussi importantes que si éloignés et avec un obstacle comme une cloison en béton.
Donc @fredolerouge a raison, avec 2 mètres de distance, c'est un branchement par câble qui est à privilégier et non pas le Wifi, qui est tout sauf stable, constant et linéaire.
Utiliser le Wifi à moins de 5 mètres de la Livebox, c'est se fabriquer des problèmes en ne respectant pas la norme.
Bon fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai bien noté la suggestion de poser un câble ethernet. Merci. Mais, elle ne me convient pas et de plus je n'ai pas de problème de stabilité, juste d'initialisation. Je voudrais faire fonctionner la solution proposée par Orange. Quelqu'un a-t-il une expérience correspondant au problème que j'ai décrit.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JPL75
si tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit, personne ne pourra rien pour toi
sur un forum ne pose pas une question pour laquelle tu n'accepteras pas une réponse honnête
pour un décodeur, la solution à ce jour est et reste l'ethernet, dans tous les cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Personnellement j'utilise tous mes équipements en wifi y compris le décodeur TV et je n'ai aucun problème. Par contre, j'utilise des équipements wifi de la marque TP-LINK DECO en wifi 6. Ça marche du tonnerre et ça me permet de ne plus être dépendant du wifi des opérateurs. Quand je change de box ou de fournisseur, plus besoin de tout paramétrer.
Je rejoins les commentaires précédents, il faut un minimum espacer les équipements pour que ça fonctionne.
Par contre, c'est de moins en moins vrai que le filaire est meilleur que le wifi. Quand c'est bien paramétré, on peut avoir des résultats supérieur en wifi qu'en ethernet.
Je travaille dans une DSI d'une grosse entreprise, de plus en plus on privilégie le wifi par rapport au filaire. Principalement pour des raisons de coût mais nous maillons suffisamments et testons les fréquences pour que ce soit optimisé au maximum. Les utilisateurs ne constate pas de différence par rapport au RJ45. Mais dans les environnements parasités ou demandant plus de sécurité, on reste en ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais pas pourquoi cette solution a été approuvée.
Elle contourne le problème et ne le résout pas. Elle contredit même d’autre avis.
Je suis surpris que l’on puisse approuver sa propre réponse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JPL75 a écrit :(...)
Mais Orange propose une solution Wifi que je voudrais utiliser. Je voudrais savoir pourquoi le décodeur se connecte mal.
Cordialement.
Pourquoi ? Parce que votre décodeur est trop près de votre Livebox, une distance de 2 mètres inférieure à la norme qui est de 5 mètres minimum et comme en plus vous avez un perturbateur (répéteur) situé à 4 mètres de la Livebox, le signal Wifi, déjà fragile l'est encore plus, doù votre obligation d'éteindre ce répéteur avant d'allumer votre décodeur.
La solution de @fredolerouge a été validé par un WebConseiller Orange, car elle juste et précise, que vous le vouliez ou non et personne ici ne le contredit, pas même @stradi_v qui sait de quoi il parle et précise bien qu'il faut "espacer les équipements pour que ça fonctionne"
Vous venez ici demander de l'aide et des conseils, vous avez des réponses, si elles ne vous plaisent pas, alors débrouillez-vous.
Bonne journée.