Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur UHD et repeteur wifi

JPL75
contributeur occasionnel
1 167  

Decodeur UHD et repeteur wifi

Bonjour,

J'ai une livebox 7, un répéteur WiFi et un décodeur UHD.

Mon décodeur est très près à gauche de la Livebox qui à un excellent débit.

Le répéteur WiFi est à droite de la LiveBox, donc bien plus loin du décodeur que la LiveBox. Il sert à desservir mon bureau.

Physiquement : Décodeur <--- 2m ---> Livebox <---- 4m ---> Répéteur

Quand je redémarre électriquement le décodeur, celui-ci se connecte au répéteur dont le signal au niveau du décodeur est faible. Je vois ceci via l'application Orange et Moi. Cela pose ensuite des problèmes d’appairage. Orange a même changé mon décodeur, sans que cela résolve le problème.

J'ai fini par trouver que quand je redémarre mon décodeur, il faut avoir débranché le répéteur. Une fois le décodeur lancé, je peux rebrancher le répéteur. Le décodeur reste connecté à la Livebox de façon stable ensuite.

Quelqu'un aurait-il une explication ? Une solution, pour éviter d’arrêter le répéteur ?

Merci d'avance.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Decodeur UHD et repeteur wifi

re @JPL75 

le wifi est parfait pour un smatphone, une tablette, mais pas un décodeur qui nécessite un débit fixe, stable et linéaire.

or le wifi est une petite chose fragile, distance, obstacles et perturbateurs électromagnétiques sont ses pires ennemis

wifi parfait ? manifestement, vu tes soucis, pour un décodeur ce n'est pas le cas

pas facile de passer un câble ethernet ? sur 2 mètres? sérieux ?

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

pas facile dis-tu ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

salut @JPL75 

je suppose que tu mets le décodeur en wifi ?

pourquoi, avec à peine 2 mètres, se mettre en wifi alors que rien à ce jour ne remplace l'ethernet ? un câble direct, tu réinitialises, problème réglé

et pourquoi un redémarrage électrique ? est ce systématique ? aucun intérêt à par détériorer le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPL75
contributeur occasionnel
1 103  

Merci,

1. Pas facile de passer un câble. Le wifi est parfait quand ça s’est bien initialisé.

2. Je débranche quand je pars en vacances.

Je sais tout ce qui s’ecrit sur ce forum en faveur d’ethernet et je m’attendais à une réponse comme la tienne qui est légitime. Merci. 

Mais Orange propose une solution Wifi que je voudrais utiliser. Je voudrais savoir pourquoi le décodeur se connecte mal.

Cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

re @JPL75 

le wifi est parfait pour un smatphone, une tablette, mais pas un décodeur qui nécessite un débit fixe, stable et linéaire.

or le wifi est une petite chose fragile, distance, obstacles et perturbateurs électromagnétiques sont ses pires ennemis

wifi parfait ? manifestement, vu tes soucis, pour un décodeur ce n'est pas le cas

pas facile de passer un câble ethernet ? sur 2 mètres? sérieux ?

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

pas facile dis-tu ?

dompierre
star
star
1 063  

Bonsoir @JPL75  et salutations @fredolerouge 

@JPL75  utiliser le wifi pour un décodeur situé à 2 mètres de la Livebox est une aberration et tous les techniciens Orange sauront vous expliquer que la distance minimale entre les deux doit être de 5 mètres, sinon les perturbations sont aussi importantes que si éloignés et avec un obstacle comme une cloison en béton.

Donc @fredolerouge a raison, avec 2 mètres de distance, c'est un branchement par câble qui est à privilégier et non pas le Wifi, qui est tout sauf stable, constant et linéaire.

Utiliser le Wifi à moins de 5 mètres de la Livebox, c'est se fabriquer des problèmes en ne respectant pas la norme.

Bon fin de journée.

JPL75
contributeur occasionnel
984  

Bonjour,

J'ai bien noté la suggestion de poser un câble ethernet. Merci. Mais, elle ne me convient pas et de plus je n'ai pas de problème de stabilité, juste d'initialisation. Je voudrais faire fonctionner la solution proposée par Orange. Quelqu'un a-t-il une expérience correspondant au problème que j'ai décrit.

Merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

salut @JPL75 

@dompierre 

si tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit, personne ne pourra rien pour toi

sur un forum ne pose pas une question pour laquelle tu n'accepteras pas une réponse honnête

pour un décodeur, la solution à ce jour est et reste l'ethernet, dans tous les cas

stradi_v
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Bonjour,

Personnellement j'utilise tous mes équipements en wifi y compris le décodeur TV et je n'ai aucun problème. Par contre, j'utilise des équipements wifi de la marque TP-LINK DECO en wifi 6. Ça marche du tonnerre et ça me permet de ne plus être dépendant du wifi des opérateurs. Quand je change de box ou de fournisseur, plus besoin de tout paramétrer.

Je rejoins les commentaires précédents, il faut un minimum espacer les équipements pour que ça fonctionne.

Par contre, c'est de moins en moins vrai que le filaire est meilleur que le wifi. Quand c'est bien paramétré, on peut avoir des résultats supérieur en wifi qu'en ethernet.

Je travaille dans une DSI d'une grosse entreprise, de plus en plus on privilégie le wifi par rapport au filaire. Principalement pour des raisons de coût mais nous maillons suffisamments et testons les fréquences pour que ce soit optimisé au maximum. Les utilisateurs ne constate pas de différence par rapport au RJ45. Mais dans les environnements parasités ou demandant plus de sécurité, on reste en ethernet.

JPL75
contributeur occasionnel
879  

Je ne sais pas pourquoi cette solution a été approuvée.

Elle contourne le problème et ne le résout pas. Elle contredit même d’autre avis. 
Je suis surpris que l’on puisse approuver sa propre réponse.

Cordialement 

dompierre
star
star
854  

@JPL75  a écrit :

(...)

Mais Orange propose une solution Wifi que je voudrais utiliser. Je voudrais savoir pourquoi le décodeur se connecte mal.

Cordialement. 

@JPL75  @fredolerouge 

Pourquoi ? Parce que votre décodeur est trop près de votre Livebox, une distance de 2 mètres inférieure à la norme qui est de 5 mètres minimum et comme en plus vous avez un perturbateur (répéteur) situé à 4 mètres de la Livebox, le signal Wifi, déjà fragile l'est encore plus, doù votre obligation d'éteindre ce répéteur avant d'allumer votre décodeur.

La solution de @fredolerouge a été validé par un WebConseiller Orange, car elle juste et précise, que vous le vouliez ou non et personne ici ne le contredit, pas même @stradi_v  qui sait de quoi il parle et précise bien qu'il faut "espacer les équipements pour que ça fonctionne"

Vous venez ici demander de l'aide et des conseils, vous avez des réponses, si elles ne vous plaisent pas, alors débrouillez-vous.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

3475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne