- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Decodeur UHD et repeteur wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur UHD et repeteur wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD et repeteur wifi
Rebonjour,
Je comprends bien pourquoi un flux ethernet est préférable à un flux WiFi. Mais ceci n'implique pas qu'une solution WiFi d'Orange ne doive pas pouvoir fonctionner. stradi_v dit bien que le WiFi est une des solutions qui fonctionnent pour relier des équipements.
J'essaye toujours de comprendre -sans polémiquer - où il y a un bug (je fais partie de la catégories des personnes qui comprennent le binaire et j'ai fait pas mal de debugging dans ma vie).
Je n'ai pas réussi à trouver de spécification demandant une distance minimale de 5 m entre deux équipements WiFi. On trouve souvent des recommandation de ne pas dépasser 5 m. Et en pratique, j'ai 3 m et un flux de 700 Mb/s.
Par ailleurs, le problème se situe uniquement au moment de l'appairage entre décodeur et LiveBox (ou répéteur). Y-a-t-il quelque part une description de la logique de cet appairage ? Pourrait-il y avoir un bug dans l'implémentation de ce mécanisme en cas de présence d'un répéteur ?
Quelqu'un serait il en mesure de m'expliquer cet appairage ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD et repeteur wifi
Bonjour,
La distance est nécessaire surtout si vous équipements, livebox ou répéteur wifi sont à proximité d'un mur dont le signal peut rebondir dessus.
Donc s'il n'y a pas de distance, il y aura trop de bruit parasite.
A vous de voir mais honnêtement, pour 2 mètre, j'utiliserai aussi un câble réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD et repeteur wifi
Bonjour
je suis exactement dans la meme situation et je comprends donc parfaitement ton ressenti !
on s’en tape du « c’est mieux avec un câble » ! Car non parfois on ne peut pas tirer un câble même à 2m!
ma box et mon 2ème décodeur tv uhd sont à quelques mètres de distance tout fonctionne en wifi nickel. J’ai eu besoin d’installer un répéteur wifi6 dans mon garage à 15m de la box. Et bien quand ce répéteur est en route, ce pignouf de décodeur tv veut s’y connecter et paf impossible de voir la tv car problème d’appairage.
Donc oui il y a un problème avec ce fonctionnement qui n’est pas logique. Un système diversity cherche normalement le signal le plus fort pas le plus faible pour s’appairer….
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD et repeteur wifi
salut @kevius
[...]on s’en tape du « c’est mieux avec un câble » ! Car non parfois on ne peut pas tirer un câble même à 2m!
[…]
ce n'est pas "mieux", c'est juste que rien ne marche mieux à ce jour que le câble ethernet et que distance et obstacles sont les pires ennemis du wifi, avec ou sans répéteur
et on ne "peut pas" ou on ne "veut pas" tirer un câble ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
on ne "peut pas" dis-tu ?
on peut toujours en y réfléchissant bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD et repeteur wifi
Bonjour,
Je partage ton avis ![]()
Ceci étant, avec le décodeur UHD, la solution que j'avais trouvée (pas pratique) est d'éteindre le répéteur, de démarrer le décodeur, de réallumer le répéteur.
Par ailleurs, j'ai demandé un deuxième décodeur et reçu le TV6. II me semble ne pas avoir le même problème.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD et repeteur wifi
Bonjour @kevius,
Afin de vous apporter mon aide et faire le point ensemble concernant la connexion de ce décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD et repeteur wifi
Merci @Cecile_M , je vous ai contacté en MP
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »