Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur qui rame ! 10 secondes pour changer de chaine

jerome16111984
contributeur occasionnel
2 526  

Decodeur qui rame ! 10 secondes pour changer de chaine

Bonjour,

 

Mon décodeur rame beaucoup depuis plusieurs mois, c'est insupportable. Il met un teps infini pour changer de chaine ou autre aungmentation ou dminution du volume ...

 

De plus j'ai souscris depuis peu le disque dur pour pour enregistrer, et la plupart des enregistrements ne fonctionne pas.

Quant au replay c'est nul aussi. Peut on m'expliquer pourquoi je peux trouver les vidéos sur mon ordi alors que le replay ne propose que des bonus ou extrait ?

 Je précise que mon decodeur est un uhd 87/90 sat

J'ai déjà tout verifier, réinstaller, et configurer, et aucun changement

 

Merci d'avance pour votre aide

4 RÉPONSES 4
coolbreeze
star
star
2 515  

Re : Decodeur qui rame ! 10 secondes pour changer de chaine

Bonjour 

Votre de décodeur commence peut-être à rendre l'âme. 

 Vous êtes en ADSL ou fibre ? 

Quel décodeur ? 

Vous êtes relier à la Livebox comment, par plug, WiFi, câble ethernet ? 

Quant au replay vous 'passez par tv orange sur votre pc ou par un autre moyen ? 

 

Quelques petites questions pour mieux vous aider. 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Mogetto
fan
fan
2 507  

Re : Decodeur qui rame ! 10 secondes pour changer de chaine

Quand le miens me fait ça, j'appui sur les touches bleu jaune bleu, j'attends ( parfois une minute ) que le menu s'affiche puis je selectionne reinitialisé en bas! Je laisse rebooté le bouzin.

 

Avec le déco sat peut importe la liaison a la box ( en direct ou par CPL meme si je recommande direct par cable RJ45 ) Il a besoin de la connection au demarrage et pour quelques bricoles comme replay!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
gjp_n
super star
super star
2 501  

Re : Decodeur qui rame ! 10 secondes pour changer de chaine

@jerome16111984 

 

Bonjour,

 

Outre les questions posées par @coolbreeze qui peuvent orienter le diagnostic plus précisément, selon le symptome que vous décivez, on peut en première approche imaginer le décodeur qui seraitt en cause. Précision faite que le "replay" ne passe pas par le satellite, mais par la ligne ADSL, et que son débit influe sur les temps de chargement des vidéos.

 

On peut également imaginer que le LNB ne réagit que mal aux commandes transmises par le décodeur (puisque je crois comprendre que le dysfonctionnement est apparu progressivement), et ce qui impliquerait un temps de changement important. Donc il commencerait à donner des signes de fatigue. Mais ordinairement, un LNB défaillant (tête de parabole) se caractérise plutôt par une panne franche, totale ou sur une ou plusieurs fréquences.

 

Avez-vous fait une réinitialisation "usine" du décodeur ?

 

Si cela n'a pas été fait, c'est à tenter. Via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prend de 10 à 15min recherche des chaînes comprise.

 

Cela fait, vérifiez les fréquences de test du décodeur par "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas", écran 4. Les trois fréquences doivent impérativement être "dans le vert", entre mini et maxi, baregraphe puissance entre -40 et -50dB.

 

Avec vos réponses, on essaiera "d'y voir plus clair".

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jerome16111984
contributeur occasionnel
2 484  

Re : Decodeur qui rame ! 10 secondes pour changer de chaine

Merci pour vos réponses,  j'ai essayé tout vos conseils et ça ne change rien

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne