- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Deconnections intempestives et intermitentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeconnections intempestives et intermitentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deconnections intempestives et intermitentes
Bonjour. Comme Jean Christophe depuis le printemps 2020 je subis.des déconnections intempestives et régulières. La TV répond très lentement pour les changements de chaîne. Je suis sur la Fibre. Merci de me contacter rapidement pour me dire ce que je dois faire. Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnections intempestives et intermitentes
Bonjour @Thelma4269
" Comme Jean Christophe " Qui est ce ?
Des déconnexions ...brèves ? longues ?
La télé...quelle est la connexion à la box ? Quel matériel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J. Christophe est un client qui decrivait les mêmes dysfonctionnements que moi dur ce site.
Tres soyvent et de façon plutôt brèves je suis déconnectée et donc la TV coupe. J ai aussi des prblm de son sur des replays ou Netflix tout à coup plus de son.
Materiel je l ai changé assez récemment. Je pense avoir une livebox 4 et je passe par des plugs (fibre)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je serai toi j enlèverai les plug/cpl de l installation.
Fait au moins un test tu enlève les plug, après tu prend un câble ethernet ( y en as livrer de mémoire avec le décodeur et livebox ) se câble ethernet ou RJ45 tu le branche de la livebox au décodeur uhd ( le dernier j imagine petit carré ) si oui une effectué tous sa, tu redémarre ton décodeur et sur la télécommande " touché ok+ retour" dans le menu maintenance tu fait " réinitialiser " pour inscrire le mode de connexion ethernet dans le dur du décodeur.
Si tous fonctionne bien en ethernet ( logiquement sa devrai bien qu ancien client orange en 3 ans avec une livebox 4 et décodeur uhd en ethernet sa a toujours étais très stable hors incident en cours sur le réseau ) tu n as plus qu as acheter un câble ethernet de bonne longueur, des clou en u, passe câble ... Au choix et abandonner les plug qui comme le wifi sont pas conseiller pour la TV.
Seul l ethernet permet un stabilité pour la TV.
Donc effectué le test en ethernet et dis nous le résultat.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir OxyTv et merci pour les conseils cependant impossible de mettre un cable ethernet sauf à faire le tour de mon salon et c bcp trop long. Je suis donc obligée de garder les plugs mais le conseiller et le tech orange m avaient assuré qu avec la fibre la TV fonctionnait très bien en plugs. Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thelma4269
Il n'y a pas de CPL spécial fibre.
Quel est le débit des vôtres ?
Comme le dit @Oxytv le câble reste la solution fiable quant à la stabilité et le débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Thelma4269
je ne peux que plussoyer l'avis de virer cette infâme cochonnerie de plugs, et il n'y a rien d'impossible
trop long tu dis ?
dans mon ancien appartement (locataire), salon en forme de L, box à un bout et décodeur à l'autre, une porte à contourner, 20 mètres de câble fixé le long des plinthes avec des clous en U
dans l'appartement actuel (toujours locataire), un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble avec des clous en U
trop long dis tu ?
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
mettre des CPL en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour confirmer ce qui dis @fredolerouge ou du moins donner mon point de vue :
- Niveau débit les CPL sont loin de faire le taff comme l'emballage pourrait nous le laisser penser.
- Fais des test de latence au niveau de ton pc sur ta livebox tu verras que la latence y est aléatoire et tout sauf régulière.
(j'obtiens de 1 à 12.8ms sur PingPlotter)
Tu as de la chance d'avoir la fibre alors essaye de faire le nécessaire afin d'en profiter au mieux, ça serait dommage de faire autrement surtout avec les latences que proposent la fibre.
Se retrouver avec 13/14 ms en fibre serait vraiment pas optimal. (Dans le cas ou ta connexion aurait bien 1ms de latence au serveur le plus proche si possible du même FAI pour le serveur utilisé.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thelma4269
Les CPL !!! Éternel et funeste sujet.
Voir cette autre réponse !
Pour avoir un très bon réseau : rien de tel qu'un câble Ethernet.
A proximité de la box, le wifi peut fournir aux appareils mobile une bonne à très bonne connexion.
A défaut de proximité, un répéteur en mode point d'accès fournira aussi une très bonne connexion.
Les répéteurs, en mode répéteur, ne sont pas une bonne réponse, si possible éviter.
Les CPL sont à fuir de toute urgence
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir. Un grand merci pour vos explications et conseils. Je me range donc à l avis général et je vais regarder comment organiser tout ça 👍 😊 et vive le câble Ethernet !
Bonne soirée à tous les contributeurs