Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Demande de decodeur, 89€ ?

Sylvin621
contributeur occasionnel
2 021  

Demande de decodeur, 89€ ?

Bonjour,
J'ai un amis, qui souhaite avoir un decodeur tv d'Orange pour mettre une TV à l'étage, son antenne n'étant plus toute jeune...
Il s'est rendu en boutique Orange, pour avoir un decodeur Orange (son premier) et donc avoir la TV d'Orange par le biais de son offre ADSL. Mais il a été assez mal reçu en boutique, et n'étant pas très nouvelle technologie / informatique, il m'a demandé de l'aider, etant donné que cela fait quelques années que j'avais fais la demande de décodeur pour ma part, je vous demande un peu plus d'infos avant de retourner avec lui dans cette boutique ou de le faire par le biais d'internet.

En gros, en arrivant, la vendeuse lui a conseillé de passer la TV par WIFI avec la nouvelle box TV4, jusque la tout va bien, seulement elle lui demande la somme de 89€ au lieu de 50€ pour activer les services (etant donné que la caution du décodeur ne se fait plus) mais qu'elle ne sait pas pourquoi c'est 89€ au lieu de 50€ et que c'était à lui de se debrouiller pour appeler le numéro SAV pour se faire rembourser de la différence ou débloquer la chose, bref en gros elle n'avait pas le temps ni l'envie ... Du coup il est parti sans decodeur.
J'ai regardé un peu de mon coté sur internet et sur les contrats, j'ai vu ces sommes de 89€ mais je n'ai pas tout compris...
Avez-vous une explication ?


Du coup j'ai quelques petites questions : 

Sa TV étant eloigné de la box, s'il veut avoir la tv avec decodeur à l'étage, en wifi avec le decodeur tv4, il faut obligatoirement avoir aussi la Livebox 4 j'ai vu ? Etant donné qu'il a la Livebox Play, un echange est possible ? 

Sinon, s'ils lui mettent à disposition un decodeur blanc, le classique, est ce qu'un long cable (20m) ne va pas trop dégrager l'image ? Et du coup cela eviterait de tout changer, box etc... 

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que je ne suis plus du tout à jour des offres, tv etc ... et étant donné que d'habitude il fait tout en boutique, et qu'il a été mal reçu, il ne savait plus trop quoi faire...

Bonne journée.

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 013  

Re: Demande de decodeur, 89€ ?

bonjour @Sylvin621

 

il faut faire la demande au service client,de toute façon le mieux sera de brancher en ethernet  pas de problème jusqu'à 100 metres

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sylvin621
contributeur occasionnel
1 989  

Re: Demande de decodeur, 89€ ?

Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais voir avec lui pour faire ça.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 985  

Re: Demande de decodeur, 89€ ?

re @Sylvin621

 

tiens nous au courant vu que c'et 50€ et non 89€

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 965  

Re: Demande de decodeur, 89€ ?

Bonjour @Sylvin621

 

@melet39 t'as donné une réponse en ce qui concerne le montant.

 

Sinon pour le décodeur TV4 il est préférable d'avoir la Livebox 4 les 2 ayant été développés l'un pour l'autre et en même temps.

Il me semble même avoir vu sur ce forum que décodeur TV4 n'était pas compatible avec la Livebox Play.

 

Par contre pour passer de la Play à LB4 il faut prendre l'abonnement supérieur, je crois que maintenant c'est le Livebox Up.

 

Pour le cable de 20 mètres aucun soucis la norme permet d'aller jusqu'à 100 mètres sans aucune perte à condition de prendre du CAT6 minimum, donc 20 mètres - même pas peur - et en direct donc pas de plugs.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sylvin621
contributeur occasionnel
1 945  

Re: Demande de decodeur, 89€ ?

Merci également pour cette réponse,
Donc c'est bien ce qu'il me semblait en ce qui concerne la non compatibilité de la Livebox PLay avec la TV4... 

Je vais regarder avec lui la semaine prochaine via l'espace client, sinon j'appellerai le 3900

Bon Week end ! 

Sylvin621
contributeur occasionnel
1 864  

Re: Demande de decodeur, 89€ ?

Bonjour,
Je reviens vers vous pour donner un peu de nouvelles,
J'ai donc réussi à etre rappelé par un conseiller, le decodeur sera envoyé sous 4/5 jours, pour la somme de 40€, donc on est loin des 89€ ! 
Par contre apparemment c'est le decodeur UHD, bon je pense que par cable avec la Livebox Play ça ne devrait pas poser de soucis.


melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 843  

Re: Demande de decodeur, 89€ ?

bonsoir @Sylvin621

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 839  

Re: Demande de decodeur, 89€ ?

@Sylvin621

 

@melet39

 

C'est le nouveau décodeur UHD ou le décodeur UHD90 (rectangle blanc) ?

 

Car si le décodeur TV4 n'était pas compatible avec la Play ne risque-t-il pas d'y avoir le même problème avec le nouveau décodeur UHD qui est encore plus récent ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 830  

Re: Demande de decodeur, 89€ ?

salut @Sylvin621

 

@JuanLucas38 @melet39

 


[...] je pense que par cable avec la Livebox Play ça ne devrait pas poser de soucis.
[...]

 

pas le moindre, le câble est le meilleur moyen pour assurer la liaison box/décodeur, plugs et wifi ne peuvent eux que tomber en marche si tu as de la chance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne