Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception TV et WIFI ?

TITOU11
contributeur occasionnel
3 998  

Réception TV et WIFI ?

Bonjour

La fibre a été mise en service lundi 7 janvier 2019 dans ma maison. La TV reliée au décodeur TV UHD ORANGE est située dans une pièce à l'extérieur de la maison, située à 15 mètres, à vol d'oiseau, de la Livebox Play. Un technicien ORANGE m'a aidée par téléphone à installer le décodeur. Il m'a conseillée d'y ajouter un répéteur WIFI. J'ai acheté le seul répéteur WIFI disponible à la boutique Orange, celui avec le cadre photo à 89 euros. La TV d'Orange a pu être mise en service. Elle fonctionne normalement sauf quand je baisse le volet électrique de la baie vitrée de la pièce. L'image se pixellise et le son se coupe. J'ai fait plusieurs essais et c'est toujours la même chose : volet levé : TV OK ; volet baissé : pas de TV. J'ai contacté le Tchat Orange : la technicienne m'a dit que le fait de baisser le volet électrique n'avait aucune incidence sur le WIFI. La technicienne m'a fait réinitialiser le répéteur mais j'ai toujours le même problème.

Merci de vos conseils.


Solutions approuvées
bjf56fr
star
star
3 986  

Re: Réception TV et WIFI ?

Bonjour,

Une tv en wifi à 15 mètres de la box dans un pièce extérieure ce n' est pas courant.

Visiblement ce volet atténue le signal wifi, même avec un répétiteur wifi qui est peut-être mal positionné. 

https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

Ce répétiteur wifi ne fonctionne pas chez tous les clients si on regarde les différents avis.

Quand votre volet est fermé regardez la puissance du signal wifi du PC dans cette pièce à 15 mètres. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

wanadoo93
fan
fan
3 977  

Re: Réception TV et WIFI ?

Hello

Le volet est un obstacle supplémentaire a la propagation des ondes Wifi donc y a pas vraiment de solution sauf a trouvé l'emplacement idéale pour le répéteur.

Solution 1 en gardant ton installation

c'est de prendre une source moins gourmande en débit lorsque ton store est fermé.

Sur la chaine tu valide sur la touche ok =>tu va dans source sur ta droite=> tu selectionne HD ou SD et verifie si ca marche.

pour info une chaine  UHD=20 Mb   HD+ =10Mb  HD 5 Mb  et SD=2.5

Solution 2

Mettre un cable ethernet de bout en bout entre Livebox et décodeur = qualité assuré

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
bjf56fr
star
star
3 987  

Re: Réception TV et WIFI ?

Bonjour,

Une tv en wifi à 15 mètres de la box dans un pièce extérieure ce n' est pas courant.

Visiblement ce volet atténue le signal wifi, même avec un répétiteur wifi qui est peut-être mal positionné. 

https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

Ce répétiteur wifi ne fonctionne pas chez tous les clients si on regarde les différents avis.

Quand votre volet est fermé regardez la puissance du signal wifi du PC dans cette pièce à 15 mètres. 

wanadoo93
fan
fan
3 978  

Re: Réception TV et WIFI ?

Hello

Le volet est un obstacle supplémentaire a la propagation des ondes Wifi donc y a pas vraiment de solution sauf a trouvé l'emplacement idéale pour le répéteur.

Solution 1 en gardant ton installation

c'est de prendre une source moins gourmande en débit lorsque ton store est fermé.

Sur la chaine tu valide sur la touche ok =>tu va dans source sur ta droite=> tu selectionne HD ou SD et verifie si ca marche.

pour info une chaine  UHD=20 Mb   HD+ =10Mb  HD 5 Mb  et SD=2.5

Solution 2

Mettre un cable ethernet de bout en bout entre Livebox et décodeur = qualité assuré

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
TITOU11
contributeur occasionnel
3 958  

Re: Réception TV et WIFI ?

Merci.

TITOU11
contributeur occasionnel
3 955  

Re: Réception TV et WIFI ?

Merci. Je vais demander l'avis d'un électricien car je suis aussi en triphasé EDF. Le cable Ethernet est sans doute la solution. Une partie est extérieure à la maison. Je n'ai aucune idée du coût que cela peut représenter une installation sur environ 15 mètres.

Moutchic80
contributeur
3 825  

Re: Réception TV et WIFI ?

Bonjour,

Après un an de bonne réception TV via wifi, j'ai eu le même problème d'images qui pixellisent en permanence.

Les 2 décodeurs TV UHD 90 et TV 4 ont été changés ainsi que la livebox 4.

J'ai connecté la TV par câble ethernet à la livebox avant de me procurer un répéteur wifi (conseillé par l'assistance Orange).

Le problème persistait malgré tout, donc je n'ai pas acheté ce répéteur.

Faute de solution, Orange m'a proposé un RDV (payant).

Après avoir fait tous les tests possibles, le technicien qui s'est déplacé pour constater le défaut, à priori insoluble, à, avec l'assistance Orange trouvé le pb.

C'est le connecteur SFP qui posait pb (partie métallique où est connectée la fibre sur la box).

Il l'a remplacé par un connecteur ONT (petit boitier où est reliée la fibre, lui même relié à la box par un câble ethernet).

Tout fonctionne désormais impeccablement bien.

NB : il aura fallu près de 2h avant de trouver la solution, à priori pas évidente ni très courante.

Au final le défaut étant côté Orange, je n'ai pas eu à régler le déplacement.

En souhaitant que cela puisse vous aider.

TITOU11
contributeur occasionnel
3 807  

Re: Réception TV et WIFI ?

Merci pour votre partage d'expérience très intéressant. Demain je vais acheter un long cable Ethernet pour connecter directement le décodeur TV à la Livebox. Si le problème persiste j'appellerai de nouveau ORANGE. Si le problème est résolu avec le cable Ethernet, je solliciterai un électricien pour installer le cable car il sera nécessaire de percer un mur extérieur, de longer une pergola et ensuite de rejoindre l'autre pièce (où sont TV et décodeur) située à 15 mètres de la Livebox. Enfin j'espère que ce sera possible et pas trop onéreux. Je m'interroge aussi sur un autre point : si je veux connecter un ordinateur portable dans cette pièce (TV avec décodeur), faut-il faire installer un 2è cable Ethernet ?

Merci encore ! 

Blanquet94
star
star
3 787  

Re: Réception TV et WIFI ?

Bonjour @titou1

Oui vous pouvez faire installer deux prises Ethernet, mais vous pouvez aussi mettre un switch ou bien répéteur Wi-Fi en mode point d'accès. Le PC portable pourra ainsi de connecter en Wi-Fi.

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...
Moutchic80
contributeur
3 748  

Re: Réception TV et WIFI ?

Avant d'acheter un long câble, il serait peut-être judicieux de tester la réception via un simple câble en rapprochant le TV de la box. Si cela fonctionne à 1 m cela fonctionnera à 15. Ceci afin de tester le connecteur de la box et d'éliminer totalement ce pb. Si le pb persiste en câble (comme c'était mon cas) cela vient certainement du connecteur. Il faudra alors le passage d'un technicien et la liaison wifi pourra être rétablie avec ou sans répéteur.

TITOU11
contributeur occasionnel
3 739  

Re: Réception TV et WIFI ?

Merci ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

9609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne