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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dernier decodeur TV, une catastrophe

moufli
contributeur
332  

Dernier decodeur TV, une catastrophe

Nous avions depuis une éternité un décodeur TV ANCESTRAL sans option qui fonctionnait à merveille avec une vieille carte TV. J'ai par malheur voulu essayer NETFLIX et suis allée cherché le nouveau décodeur compatible. Maintenant nous avons toutes les options mais plus le simple loisir de regarder simplement la TV, puisque la connexion est sans cesse coupée.

 

Le mieux est l'ennemi du bien. Mon vieux machin au moins n'est jamais tombé en rade. Du coup ma seule envie est de me désabonner d'orange de netflix et de ressortir mon vieux rateau sur le toit... Je suis vraiement déçue d'avoir cédée au progrès... qui propose des options inouies, mais ne foncyionne même pas pour un usage simple au quotidien.

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: Dernier decodeur TV, une catastrophe

pas bonjour non plus @moufli

 

pour commencer, on ne poste pas suir un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite :


[..]
Du coup ma seule envie est de me désabonner d'orange [...]

nous sommes clients comme toi, et par conséquent, ce genre de réflexions est aussi inutile que nul et non avenu

 

pour ce qui est de ton souci actuel, peut être qu'en nous en disant (beaucoup) plus, on pourrait le régler

 

ADSL/VDSL ou fibre

 


Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

et c'est à dire "ma connexion est sans cesse coupée"

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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