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Dernier decodeur TV, une catastrophe
Nous avions depuis une éternité un décodeur TV ANCESTRAL sans option qui fonctionnait à merveille avec une vieille carte TV. J'ai par malheur voulu essayer NETFLIX et suis allée cherché le nouveau décodeur compatible. Maintenant nous avons toutes les options mais plus le simple loisir de regarder simplement la TV, puisque la connexion est sans cesse coupée.
Le mieux est l'ennemi du bien. Mon vieux machin au moins n'est jamais tombé en rade. Du coup ma seule envie est de me désabonner d'orange de netflix et de ressortir mon vieux rateau sur le toit... Je suis vraiement déçue d'avoir cédée au progrès... qui propose des options inouies, mais ne foncyionne même pas pour un usage simple au quotidien.
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
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Re: Dernier decodeur TV, une catastrophe
pas bonjour non plus @moufli
pour commencer, on ne poste pas suir un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite :
[..]
Du coup ma seule envie est de me désabonner d'orange [...]
nous sommes clients comme toi, et par conséquent, ce genre de réflexions est aussi inutile que nul et non avenu
pour ce qui est de ton souci actuel, peut être qu'en nous en disant (beaucoup) plus, on pourrait le régler
ADSL/VDSL ou fibre
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
et c'est à dire "ma connexion est sans cesse coupée"
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire