Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Deux décodeurs tv

starfighter_1
contributeur occasionnel
647  

Deux décodeurs tv

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le site, Chez "orange" depuis quelques années. J' ai actuellement un décodeur tv :

Livebox Play (IHD92) Sagem, installé dans une chambre. Dans mon salon, je dispose d'une antenne TNT traditionnelle. Je suis depuis peu abonné à CANAL+ par l'intermédiaire de ma box TV. Et donc quand je veux regarder la TV par l'intermédiaire de la box dans mon salon je bouge mon décodeur de place !! J'ai vu sur plusieurs sites des vendeurs qui mettent à disposition des décodeurs TV Livebox Play (IHD92).

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce légal d'acquérir un de ces décodeurs ?

Est-ce que çà fonctionnera chez moi ? sous entendu que je ne ferai fonctionner qu'un décodeur après l'autre et jamais en simultanée. (pas besoin de l'option multi-TV donc)

Je compte donc permuter la carte de décodeur (moins chiant que de bouger à chaque fois toute l'installation).

 

D'avance merci pour vos réponses. Cordialement/respectueusement.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re : Deux décodeurs tv

salut @starfighter_1

 

effectivement, en ADSL, tu repasses impérativement en SD

 

je ne sais pas ce qu'il en est en VDSL par contre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re : Deux décodeurs tv

salut @starfighter_1

 

orange ne vendant aucun décodeur, tous ceux que tu peux trouver sur les sites à droit ou à gauche sont frauduleux

 

de plus, même si tu ne prends pas l'option multi TV, il ne sera pas reconnu en plateforme de service

 

c'est donc la plus mauvaise idée qui soit d'en acheter un de cette manière

 

il te reste l'option multi TV ou la clé TV Orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
starfighter_1
contributeur occasionnel
627  

Re : Deux décodeurs tv

Merci pour ta réponse.

J'ai une clé TV orange que je n'utilise pour ainsi dire jamais. La qualité d'image n'est pas au rendez-vous.

J'ai également lu quelque part que si ta ligne etait un peu juste en débit avec l'option "multi-tv" tu repassais en SD et donc tu perdais la qualité de réception HD.

Vrai ou faux ?

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re : Deux décodeurs tv

salut @starfighter_1

 

effectivement, en ADSL, tu repasses impérativement en SD

 

je ne sais pas ce qu'il en est en VDSL par contre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
starfighter_1
contributeur occasionnel
618  

Re : Deux décodeurs tv

Je penses que du coup je vais attendre l'arrivée de la fibre.... je suis à Chalons en champagne, mon quartier doit etre "ready" dans le courant de l'année.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne