Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Différence de volume entre chaines décodeur Livebox Play

elcatalan75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 299  

Différence de volume entre chaines décodeur Livebox Play

Bonjour,
Selon la chaine sélectionnée, le volume de mon téléviseur Sony Bravia varie consdérablement.
Sur certaines chaines (France 2 pr exemple) il est très faible alors que sur une autre (M6 par ex.) il est beaucoup plus puissant. 
Pourriez-vous me dire si ce problème est répertorié et s'il existe une solution pour y remédier. 
Merci d'avance...
 
NB: J’ai changé mon décodeur Livebox Play Sagemcom IHD92 la semaine dernière.
Offre Open 10 Go Fibre + Livebox 5
Décodeur TV UHD
iMac macOS Sonoma 14.1.1
Apple iPhone SE 2
2 RÉPONSES 2
Maxderennes
contributeur
2 114  

Re: Différence de volume entre chaines décodeur Livebox Play

Bonjour
Exactement le même soucis .
Je précise que sur les chaînes du groupe m6 la télécommande du décodeur n'a même pas d'effet sur le volume d'un tout. Je dois régler par l'ampli
Shadock
contributeur
1 922  

Re: Différence de volume entre chaines décodeur Livebox Play

J'ai aussi le même problème et c'est hyper pénible.

 

La raison des différence vient de la source audio de la chaine: soit DD5.1 soit stéréo.

En DD 5.1, le signal est envoyé en pass-thru (et donc n'est pas contrôlable par la télécommande orange), alors qu'en stéréo il reste contrôlable.

 

J'ai constaté le même phénomène avec mon ampli (yamaha rxv3900) et plus récemment avec ma nouvelle sonos beam qui remplace ampli et enceintes.

 

Le réglage SON de ma TV box est sur 'home cinéma' bien sûr.

 

Pour moi le pb vient du volume stéréo par défaut qui est hyper faible sur cette box orange. Avec mon ampli, pour avoir un son "normal" dans mon salon je dois le régler à environ -30/-35db.

Avant j'étais chez SFR, même ampli, config audio similaire et pour le même volume sonore je réglais plutôt à -55/-60db sur l'ampli.

 

Et maintenant avec le BEAM, même phénomène,  je dois régler le volume du beam à environ 75% quand je suis en stéréo et si je zappe sur une chaîne en DD, le volume est super haut et je dois le baisser en urgence.

 

Ce qu'il faudrait c'est un réglage du volume 'base' stéréo (soit le volume à 100% télécommande, soit le volume à 1%, mais bref un truc qui nous permettrait de normaliser le son entre le stéréo et le 5.1.

Ou une autre solution serait peut-être que en mode son home-cinema, le stéréo soit aussi pass-thru comme le DD (sans réglage non plus par la télécommande orange), ce serait assez logique finalement, et donc qu'il ne soit pas retraité par la box.

 

En tout cas il est vrai que le manque de fonction AV 'basiques' (comme le hdmi-cec pour réveiller la TV lors de l'allumage de la box par exemple...) et des vrais réglages audios AV est très très limite pour une box "haut de gamme 4k". Surtout qu'ils ne sont pas récents.

 

Edit: je suis en Jet fibre et mes flux sont en HD+ lorsque disponible, je n'utilise pas de TNT, tout les flux sont via la fibre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne