Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 563  

Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonjour,

 

J'ai la livebox et le décodeur TV V4, accompagnés de la nouvelle télécommande ultra plate.

Je constate que la réactivité de la télécommande est mauvaise (minimum une seconde) et aléatoire (jusqu'à une dizaine de secondes !).

Le problème se pose pour le changement de chaine (P+ et P-), mais aussi pour le changement de volume. En fait il se pose quel que soit le bouton !

 

Le support technique ORANGE m'a fait changer l'ensemble décodeur TV + télécommande, mais le problème est toujours le même.

 

Le support technique ORANGE me dit maintenant que cela peut venir de mon installation, puisque la livebox est dans le garage, tandis que le décodeur est dans mon salon. Il sont reliés par ethernet via prise murale.

Je leur ai dit que je mettais sérieusement en doute leur analyse, puisque le délai de latence de mon réseau local n'est que de quelques milli-secondes (en fait il est même négligeable).

Ils m'ont donc proposé de changer le modem (la livebox), mais m'ont dit que si le problème persistait après ça, il faudra voir avec mon électricien.

 

Il faut savoir que ma maison est neuve, et que je pense que mon électricien risque d'éclater de rire si je lui parle de ça !

D'autre part, mon frère vient lui aussi d'aménager en maison neuve, sauf que lui a disposé la livebox dans son salon, à côté du décodeur. Il a exactement le même problème et se  plaint lui aussi du problème de temps de réaction de la télécommande.

 

Question : d'autres utilisateurs du décodeur TV V4 ont-ils le même problème ?

52 RÉPONSES 52
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 540  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonjour,

 

@fhoudusse

 

Pour ma part  j'ai aussi le décodeur4 dans le salon et la livebox 4 dans le bureau sans problème...et sans fil..

 

Pour la télécommande tentez de changer les piles, voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

 

Ou utiliser votre mobile et l'application TV Orange , cadre télécommande:

http://applications.orange.fr/application/TV%20d%27Orange

 

En bas à droite cliquer sur télécommande

fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 522  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Je vous remercie pour vos conseils, mais :

1) le problème ne vient pas des piles, elles sont en bon état.

2) J'ai l'application ORANGE sur mon iphone. Elle fonctionne bien mais ce n'est pas pratique, puisque je suis obligé de délocker mon téléphone à chaque fois que je veux zapper. 

fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 518  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

A propos : le problème n'apparaît pas avec l'application ORANGE, qui communique avec le décodeur via le WIFI de la livebox, qui elle même utilise moninstallation réseau pour communiquer avec le décodeur.

 

De cela on peut déduire facilement trois choses :

 - la livebox est hors de cause

 - le décodeur est hors de cause

 - mon installation électrique (réseau domestique ethernet) est hors de cause aussi

 

On peut aussi penser que le problème vient du mode de communication (bluetooth).

Heusman
contributeur
3 506  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonjour,

Même problème, j'ai reçu le nouveau pack livebox 4 et décodeur tv avec télécommande hier. Tout est fonctionnel mise à part la télécommande (extra plate) qui a commencer a être décaler (latence de réactivité).

Puis après plusieurs reappairages de la télécommande avec décodeur. Elle ne reponds plus du tout même piles changées. Je dépanne Avec l'appli Tv d'orange qui intègre la télécommande.

Mais je pense aussi que ce nouveau mode de communication (Bluetooth) est en cause.

Quelqu'un aurait une manipe ou une façon de réglee ce pb.

Bonne année a tous
Manu57000
incollable
incollable
3 463  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonjour,

Je viens rajouter une pierre à l'édifice...
J'ai moi aussi une Livebox 4 et un décodeur TV4.
Ils sont accolés et raccordés entre eux par un cordon ethernet de 50cm en Cat.6
J'ai exactement les mêmes symptômes.
Parfois la télécommande va interagir dans la seconde, parfois 10s après ou voir plus du tout, tous boutons confondus. Pour info, on m'a changé mon décodeur TV4 en décembre (l'ancien faisait pareil voir pire).
Les piles ont été testées bien sûr. Aucun souci de ce côté là...
Je persiste à dire que le souci vient bien des derniers firmwares.
Cdlt
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Manu57000
incollable
incollable
3 459  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Au passage lorsque ma télécommande a totalement bloqué un soir, j'ai utilisé l'appli iOs télécommande et cela fonctionnait... il a fallu que j'ôte les piles, puis les remettre et ensuite refaire une procédure d'appairage pour que cela reparte...
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 429  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 427  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonjour
à @fhoudusse et autres
Je ne peux confirmer vos remarques car j'utilise une télécommande universelle
du type Harmony 350 via laquelle mes commandes passent par l'infra rouge et
avec cela la réaction est immédiate et jusqu'à présent aucun problème
.
Donc de ce fait je vais faire les manipulations " changement de chaines et autres"
avec la télécommande Bluetooth et infirmer ou affirmer vos constatations.

Pour info le protocole Bluetooth 4.x est un peu particulier car pas de dialogues
tant qu'il n'y a pas d'appui sur une touche d'où le fait qu'il y ai un certain décalage
ceci pour faire une économie d'énergie .
Donc je résume l'utilisation j'appuie sur
une touche cela envoie un code qui va servir à réveiller le récepteur et donner
l'ordre de la touche en question puis attente " calibrée " pour une autre commande
et si le temps d'attente est dépassée le récepteur se met en mode veille , il en est
de même sur l'émetteur qui se réveille lors d'une commande et réagi de la même
manière que le récepteur d'où à mon avis certains de vos soucis mais pas tous.

Si avec l'ancienne version cela fonctionnait mieux cela veut tout simplement dire
que le temps d'attente d'une nouvelle commande avant de se mettre en veille a
été modifié , pourquoi ? sans doute pour augmenter l'autonomie des piles
de la télécommande .

Avant de vous donner un retour sur les manipulation il me faudra quelques jours.
Donc à bientôt
Cordialement
Rorry
@+ 

fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 417  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Intéressant comme analyse.

 

Dans l'attente de ton retour d'expérience en utilisation de la télécommande bluetooth, pour savoir si tu as le soucis aussi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne