Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 810  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonjour

Petit retour intermédiaire :

1) Test de zapping : réaction correct , latence infime 1/4 de seconde à peu près

2) Test augmentation volume du décodeur , latence par intermittence 1 à 1/2 seconde

 

Test du média player

1) Lecture film , pas soucis majeure sauf niveau plus faible pour le son par rapport à la TV

2) Arrêt de film et changement plusieurs fois pas soucis

3) avance rapide et arrêt là pas trop top , raison : ce doit être une habitude pour faire avancer

    le film simplement mais dans l'ensemble cela fonctionne correctement .

 

Test du replay:

1) Choix de la rubrique sans problème majeur

2) Visualisation du film ou de la série et arrêt pas soucis

 

Malgré sa simplicité du média player cela fonctionne bien dans l'ensemble du moins pour moi

 

Sachez quand même que dans un premier temps après avoir changer de décodeur TV 4

et avoir fait plusieurs réinitialisation du décodeur cela merdait quand même , la commande

de réinitialisation sur place (Appui - sur le décodeur ) n'a pas l'air d'être bien opérationnelle.

Il a fallut que le SAV se connecte à distance et lance une commande spéciale pour que tout

rentre dans l'ordre .A titre d'info étant un ancien technicien télécom et autres métiers liés

à l'informatique , j'avais en ma possession des commandes spécifiques que les clients

n'avait pas et assez contraignante à mettre en oeuvre mais par contre opérationnelle à

100% .

Le technicien me disait qu'il allait me résoudre le problème et j'y croyait pas du tout

après avoir fait les manipulations j'ai dû faire mon méaculpa et convenir qu'il avait raison , j'ai

demandé où il était basé il m'a répondu à Casa (Casablanca) donc si les tech Marocains

ont les commandes adéquates pourquoi les Français ne les appliquent pas ? .

 

Autre information , j'utilise une télécommande Harmony 350 de Logitech où dans la

programmation de celle-ci sur l'activité gérée le son se fait sur la TV et les autres fonctions

sur le décodeur le tout en infra rouge cela fait plusieurs mois que j'ai le décodeur et pas

une seule fois j'ai eu un seul problème après la réinitialisation par le Tech SAV évidemment.

 

Je ferai d'autres essais plus tard et si il y a problème je vous ferai un retour donc

pas de nouvelles pas de problèmes.

Bien Cordialement

Rorry

@+

Révélation
:manwink:

 

fotoweb
contributeur
1 787  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

j'avais en ma possession des commandes spécifiques que les clients

n'avait pas et assez contraignante à mettre en oeuvre mais par contre opérationnelle à

100%

 

Vous parler du menu de maintenance (touche retour + OK ) ?

Sinon quelle commande ? le décodeur n'est pas accessible en ligne de commande à ma connaissance.

Heusman
contributeur
1 774  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonsoir,

Je fais suite à mon post du 1 janvier 2017.

Comme je disais, j'ai eu le package livebox 4 (décodeur tv + livebox play + télécommande).

Tout fonctionne à merveille mise à part la télécommande. Trop lente dans la réactivité et nd fonctionne plus à un moment.

J'ai changer de télécommande dans une boutique le lendemain, et rebelotte le même problème.

Fonctionne pendant 2 minutes à proximité puis ne fonctionne pas du tout.

J'ai donc demandé le remplacement du décodeur Tv avec ma télécommande.

Je suis actuellement en boutique.

Je vous ferai un retour dans la soirée.

(c'est vraiment dommage que ce nouveau mode de communication entre Télécommande et décodeur (Bluetooth) n'a pas été assez étudié et tester.)
Manu57000
incollable
incollable
1 768  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

@Heusman

Le remplacement du décodeur n'y changera rien...
Vous aurez certainement un matériel avec le firmware 01.26.40 mais peu de temps après il se mettra à jour et vous passerez en 01.30.40 puis 01.32.40. Et là le souci reviendra malheureusement...
Tenez-nous informé. Merci.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 751  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonjour

@fotoweb

 

Les commandes dont je citai étaient des commandes sous Linux et c'était dans le cadre de

mon métier, j'étais Technicien Télécom chez Alcatel dont les systèmes de gestion des

autocommutateurs avaient des noyaux en linux et en cas de mauvaise initialisation

on se connectait directement au périphérique qui était dans un état qui n'était pas

tout à fait correct et l'on lançais des commandes Linux avec extension pour mettre tout

au clair .

Par contre même si je ne travaillai pas sur le même type de matériel le type

de fonctionnement est similaire , noyau en Linux avec commande de maintenance d'où

le fait qu'il n'y ai qu'une personne formée qui peut agir et c'est le technicien

de maintenance Orange du moins ce a qui l'on a donné la formation et outils .

 

Pourquoi dans mon cas malgré plusieurs initialisation locale (6) et changement de décodeur

cela n'a jamais fonctionné correctement et que dès lors de l'initialisation spécifique à

distance à été faite tout fonctionne bien et c'est stable.

 

Le problème est que la formation des agents n'est pas identique et que si l'on a pas la

chance de tomber sur le bon il se peut que cela ne serve à rien , la preuve une soit

disant technicienne et je ne suis pas misogyne m'a réinitialisé le décodeur à distance

sans doute pas avec les bonnes commandes le résultat fût direct " Décodeur qui ne

redémarre plus du tout" donc merci pour la panne et échange de celui-ci au magasin.

 

Le problème est le même dans beaucoup de métier il y a de la rétention d'information

pour être le maillon indispensable c'est la nature humaine mais cela nui au client

et à l'image du fournisseur de matériel.Pour information le tech Marocain que j'ai eu

m'a dit que si cela ne fonctionnait pas il avait d'autres commandes en réserve pour

me résoudre mon problème .

 

Comme je disai dans mon post précédent je ne ferai qu'un retour que si problème,

malgré cela je serai attentif à vos posts.

Bien Cordialement

Rorry

@+

fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 728  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonsoir,

 

Orange m'a fait changer le modem livebox (JE DIS BIEN : le MODEM !).

Comme attendu, ça n'a rien changé au problème de télécommande, qui par moment est tout simplement inutilisable.

 

On m'a fait prendre pour la deuxième fois un RDV avec un expert, qui n'a fait que me demander quel était le problème. Je lui ai expliqué le problème de latence. Il m'a répondu que d'autres experts allaient réfléchir dans leur coin, puis me rappeler quand ils auront une idée.

 

A mon avis, il n’y a pas grand chose de plus à attendre du service technique, qui est incompétent en la matière.

Et pour cause : selon moi il s'agit d'un bug logiciel du firmware du décodeur.

 

La suite pour moi : me faire rembourser les 50 euros que j'ai déboursés pour ce matériel.

Et je vous conseille de faire de même.

 

A suivre !

Manu57000
incollable
incollable
1 724  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonsoir.

Livebox 4 changée ? Excellent...

Cela n'a rien à voir, ils tapent dans les gamelles les experts là... c'est de toute beauté :-)

J'ai le problème avec mon décodeur TV4 depuis début novembre (date du lancement environ du firmware 01.30.40) et il a été changé début décembre.
J'ai réglé aussi 60 euros de frais de changement de matériel. On m'avait promis un dédomagement pour tous les problèmes rencontrés... j'attends toujours...


------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

salut @Manu57000

 

n'attends pas, contactes le service réclamation, ils ont accès à ton dossier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu57000
incollable
incollable
1 709  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

@fredolerouge

 

Salut ami mosellan :smileywink:

 

Meilleurs voeux à toi pour la nouvelle année !

 

Tu sais, je ne suis pas de ceux qui réclament à tout bout de champ... J'estime simplement que le conseiller technique qui me l'a gentillement proposé au téléphone et s'est engagé à le faire, doit prendre ses responsabilités et aller jusqu'au bout de sa démarche. On appelle cela la conscience professionnelle :smileytongue:

 

Bonne soirée à toi :smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 689  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

salut @Manu57000

 

et meilleurs voeux à toi également

 

moi je suis plutôt du genre pitbull, une fois que j'ai mordu, il faut me casser la machoire pour que je lâche le morceau :robottongue:

 

alors je prends les devants, et j'appelle direct le service réclamation dès la résolution du problème

 

au pire, ils sont déjà au courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne