Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Images hachées

Pegaso38
contributeur occasionnel
1 127  

Images hachées

Depuis des mois j'ai des coupure d'images très régulièrement. Moins sur les chaînes 701...724, que sur les 1 à 24. Les plugs sans doute en cause, mais pourquoi meilleur sur la 701 que sur la 1?
12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Images hachées

pas bonjour non plus @Pegaso38

[...] Les plugs sans doute en cause, mais pourquoi meilleur sur la 701 que sur la 1

pas sans doute, c'est la cause, mets un câble ethernet et fini les ennuis

et pourquoi aller sur le 701?

vas sur le 1 et suivant, et désactives la TNT par l'antenne :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pegaso38
contributeur occasionnel
1 094  

Salut fredo et merci pour la réponse. OK je vais tâcher de désactiver la tnt. Il me semble l'avoir déjà fait il y a quelques temps sans grand succès. La 701 et suite, car on retrouve les chaînes, et curieusement, (un peu) moins de lags ici.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

salut @Pegaso38

701 c'est justement la TNT et donc logiquement, ça lagge moins

vires les plugs, vires la TNT et les chaines normales ne laggeront plus du tout

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pegaso38
contributeur occasionnel
1 080  

OK ! J'ai fait. Encore un peu de lags. La 701 continue d'offrir la chaîne, mais plus le choix de la source.
Pegaso38
contributeur occasionnel
1 069  

Donc après qq minutes de visionnage, la 6 lague, mais pas la 706. Tnt désactivé. Quelle est la source de la 706 du coup ? L'antenne comme au bon vieux temps ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

salut @Pegaso38

la 706 doit être la source SD et la 6 la source HD

mais tu es toujours en wifi/plugs ou tu as mis le câble ethernet?

parce que tant que tu n'auras pas mis le câble ethernet, tu aura forcément de lags et des soucis

au fait, fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Pegaso38
contributeur occasionnel
1 004  

Merci Fredo de me suivre. Oui, toujours sous plug (il faudra que je perce le plafond . Voici les infos récoltées :

Etat de la ligne DSL
2.1statut du lien DSL actif
2.2mode de synchronisation DSL Auto
2.3dernière synchronisation DSL 28 juillet 2018, 22 h 02 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 09 j 11 h 16 m 20 s
Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 886 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8760 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 10.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Degrouptest

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 7834 kbps (956.3 Kio/s) - Débit montant : 734 kbps (89.6 Kio/s) - Ping : 30 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 07/08/2018 à 09:25:48 - Test n°328167675

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

salut @Pegaso38

@Pegaso38  a écrit :

Merci Fredo de me suivre. Oui, toujours sous plug (il faudra que je perce le plafond [...]

alors tu auras des soucis tant que tu seras en plugs

le décodeur et la box ne sont pas dans la même pièce?

y a t'il une prise téléphone dans la même pièce que la box?

et ce n'est pas un speedtest que je t'ai demandé, mais un test d'éligibilité sur degrouptest

Pegaso38
contributeur occasionnel
975  

Non le décodeur et la box ne sont pas dans la même pièce. Il y a bien une prise tel vers la box.

Voici les résultats demandés :

longueur de ligne :1485 mètres
affaiblissement théorique :  22.275dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774935 membres inscrits 🧡

994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne