Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonjour à Tous

Y-a-t'il un pilote dans l'avion c'est ce que je suis en train de me demander

au sujet de ce Forum.Pourquoi avoir créer un forum s'il n'y a pas dans

le lot des inscrits des personnes appartement au réseau ORANGE ??.

Si ce n'est le fait que l'on peut découvrir certaine chose et les résoudre

pour ceux qui sont embétés mais si cela demeure qu'en local je n'en vois

pas réellement l'utilité .

Etant un ancien abonné de Free que j'ai quitté pour avoir la Fibre , au

moins eux avait un Forum pour poser leur doléance et bugg constaté .

Si ceux-ci en était réellement ,un numéro de suivi et résolution était

mis à disposition du Forum là NADA !!!

Pour Orange il n'y a pas de problème constaté donc pas de solution

curieux comme mentalité .Nous ne sommes pas là pour les

emmerder mais bien au contraire prêt à les aider à résoudre nos

problèmes .Ceci étant dit je vous souhaite bon  courage pour la

résolution de vos problèmes.

Nota:J'ai signalé un comportement bizarre même après le bon

fonctionnement dans l'ensemble qui était la led d'erreur trouvé

un matin , j'ai de ce pas après moultes recherches décidé de

supprimer l'activation de veille de la partie télécommande et

depuis No problémo donc essayez ceci cela peux peut-être

résoudre une partie de vos problèmes qui sait ?.

Pour ma part à titre d'information j'ai eu le droit à 50% de

réduction à l'abonnement pour avoir stabiliser mon player.

Donc n'hésitez pas à réclamer et bien sûr trouver une

oreille attentive chez Orange " Service Commercial ".

A bientôt pour une retour sur la manipulation de la télécommande

mais jusqu'à présent tout semble réactif au même niveau

que mon Harmony 350 de Logitech qui est en Infra rouge.

Bien Cordialement

Rorry

@+ 

PS :

Pour me situer il me semble raisonnable de vous mettre

en apparté mes compétences pour les recherches effectuées.

Certifié réseaux et gestion micosoft serveur  , gestion réseau

CCNA Cisco , Electricien industriel , Electronicien Industriel ,

Technicien télécom Alcatel téléphonie privée niveau Expert .

Et maintenant en retraite depuis peu et prêt à aider quiconque

dans la limite des mes compétences.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

salut @rorry

 

pour répondre à ta question, il y a bien des webconseillers sur ce forum, en plus des contributeurs/clients

 

mais pour ce qui est purement SAV avec numéro de dossier, c'est l'assistance qui est là pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
912  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonjour

@fredolerouge

Donc pas de tech prêt à mettre la main à la pâte cela ne va pas être

facile à faire avancer le schmilblick .

Cordialement

Rorry

@+   :smileyfrustrated:

fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonjour,

 

C'est un forum d'entre-aide, c'est donc un outil supplémentaire pour résoudre les problèmes.

Pour le sujet qui nous intéresse (le problème de réactivité de la télécommande du décodeur V4), c'est intéressant de voir que plusieurs utilisateurs sont confrontés au même problème.

 

Au sujet de la veille de la télécommande, je ne savais pas que ça existait. Cela me paraît évident maintenant que c'est une partie du problème, puisque parfois j'appuie sur un bouton sans qu'il n'y ait la moindre réaction. En réappuyant 10 secondes plus tard, la réactivité redevient meilleure (càd aléatoire).

Donc la veille de la télécommande explique les cas où la télécommande ne répond PAS DU TOUT.

Les techniciens que j'ai pu avoir au téléphone ou par chat n'ont pa l'air de connaitre cette fonctionalité.

 

Je testerai ce soir la désactivation, merci rorry.

Par contre j'ai peur que l'effet de bord soit une usure des piles plus rapide, forcément.

Manu57000
incollable
incollable
905  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

@rorry

Bonjour,

Comment fais-tu pour désactiver la mise en veille automatique de la télécommande ? Le but étant d'économiser les batteries sur le long terme...
Je vois bien le réglage de la mise en veille du WHD93 mais l'autre pas du tout...
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonjour

@Manu57000

 

Aller dans le menu , descendre jusqu'à la rubrique Orange et moi

puis aller dans la partie mes réglages (valider) et là rentrer dans le

menu "Veille automatique" et mettre jamais (valider) .

 

Bon courage

Ce serai assez sympa de faire un retour après çà.

Excusez-moi j'ai oublié de vous souhaiter mes

meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année.

Bien Cordialement

Rorry

@+

Manu57000
incollable
incollable
892  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

@rorry

Meilleurs voeux aussi :-)

Oui je connais ce menu mais il n'a aucun lien avec la télécommande bluetooth.
Ce réglage permet juste d'éviter la mise en veille automatique du WHD93 au bout de X heure(s).
Cependant il y a aussi un mode Economie d'énergie mais à désactiver. Ce qui est fait dans mes réglages et cela ne règle pas les problèmes.
Merci.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

Bonjour

@Manu57000

Je suis désolé de te contredire , ce menu indique que si tu ne fais aucune

manipulation sur la télécommande cela met en veille la TV (et Décodeur).

Exemple:Tu regardes la TV et tu d'endors donc plus d'action sur la

télécommande et pour cause de ce fait la TV s'éteint du moins le

décodeur se met en veille .N'empêche qu'il y a une rubrique dédié

à l'économie d'énergie qui est différente.Effectivement elle

contribue aussi à l'économie d'énergie que dans le cas

d'oubli ou d'endormissement .Ce  qui me fait dire que la télécomande

est scrutée en permanence et pourrai tout aussi bien générer des

problèmes donc à suivre.

En tout cas après avoir modifier cette rubrique je n'ai plus eu

aucun soucis , rien ne t'empêche d'essayer .

Cordialement

Rorry

@+

 

Manu57000
incollable
incollable
870  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

J'avais déjà désactivé cette fonction sur mon 1er décodeur puis sur le second reçu en décembre. Effectivement cela ne met plus du tout en veille le décodeur TV quoi qu'il arrive mais le souci est toujours présent.
Aucun effet donc... Le problème de telco n'est pas lié à cette fonction.
Je rajouterai que je n'avais pas de souci sur le firmware 01.26.40, même avec la mise en veille automatique paramétrée sur 8h.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande

@Manu57000

Salut

De mon coté tout va bien après réinit du décodeur par tech SAV , le problème

est que l'on a pas de retour avec un petit explicatif avec le nom du tech .

Cela réglerai sans doute pas mal de problème puisqu'il aurai un référent.

 

Maintenant avant de faire appel au SAV , j'ai disposé le matériel dans

les préconisations glanées sur internet.

1) Mis sur deux circuits différents au niveau électrique ( 2 rallonges séparées)

 

2) Mis sur deux étagères différentes avec papier aluminium entre les

    2 box (cela permet d'éviter les parasites dû à de l'induction.Mis en

    oeuvre sur mon ancienne Freebox avec succès)

 

3)Les 2 box sont liées par un câble Ethernet 1 Go (catégorie 6)

 

Maintenant je suis désolé que cela ne fasse pas avancer la

résolution de vos problèmes , le tout est d'avoir essayer .

Cordialement

Rorry

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

4363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne