- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande
Bonjour à Tous
Y-a-t'il un pilote dans l'avion c'est ce que je suis en train de me demander
au sujet de ce Forum.Pourquoi avoir créer un forum s'il n'y a pas dans
le lot des inscrits des personnes appartement au réseau ORANGE ??.
Si ce n'est le fait que l'on peut découvrir certaine chose et les résoudre
pour ceux qui sont embétés mais si cela demeure qu'en local je n'en vois
pas réellement l'utilité .
Etant un ancien abonné de Free que j'ai quitté pour avoir la Fibre , au
moins eux avait un Forum pour poser leur doléance et bugg constaté .
Si ceux-ci en était réellement ,un numéro de suivi et résolution était
mis à disposition du Forum là NADA !!!
Pour Orange il n'y a pas de problème constaté donc pas de solution
curieux comme mentalité .Nous ne sommes pas là pour les
emmerder mais bien au contraire prêt à les aider à résoudre nos
problèmes .Ceci étant dit je vous souhaite bon courage pour la
résolution de vos problèmes.
Nota:J'ai signalé un comportement bizarre même après le bon
fonctionnement dans l'ensemble qui était la led d'erreur trouvé
un matin , j'ai de ce pas après moultes recherches décidé de
supprimer l'activation de veille de la partie télécommande et
depuis No problémo donc essayez ceci cela peux peut-être
résoudre une partie de vos problèmes qui sait ?.
Pour ma part à titre d'information j'ai eu le droit à 50% de
réduction à l'abonnement pour avoir stabiliser mon player.
Donc n'hésitez pas à réclamer et bien sûr trouver une
oreille attentive chez Orange " Service Commercial ".
A bientôt pour une retour sur la manipulation de la télécommande
mais jusqu'à présent tout semble réactif au même niveau
que mon Harmony 350 de Logitech qui est en Infra rouge.
Bien Cordialement
Rorry
@+
PS :
Pour me situer il me semble raisonnable de vous mettre
en apparté mes compétences pour les recherches effectuées.
Certifié réseaux et gestion micosoft serveur , gestion réseau
CCNA Cisco , Electricien industriel , Electronicien Industriel ,
Technicien télécom Alcatel téléphonie privée niveau Expert .
Et maintenant en retraite depuis peu et prêt à aider quiconque
dans la limite des mes compétences.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande
salut @rorry
pour répondre à ta question, il y a bien des webconseillers sur ce forum, en plus des contributeurs/clients
mais pour ce qui est purement SAV avec numéro de dossier, c'est l'assistance qui est là pour ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande
Bonjour
Donc pas de tech prêt à mettre la main à la pâte cela ne va pas être
facile à faire avancer le schmilblick .
Cordialement
Rorry
@+ :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande
Bonjour,
C'est un forum d'entre-aide, c'est donc un outil supplémentaire pour résoudre les problèmes.
Pour le sujet qui nous intéresse (le problème de réactivité de la télécommande du décodeur V4), c'est intéressant de voir que plusieurs utilisateurs sont confrontés au même problème.
Au sujet de la veille de la télécommande, je ne savais pas que ça existait. Cela me paraît évident maintenant que c'est une partie du problème, puisque parfois j'appuie sur un bouton sans qu'il n'y ait la moindre réaction. En réappuyant 10 secondes plus tard, la réactivité redevient meilleure (càd aléatoire).
Donc la veille de la télécommande explique les cas où la télécommande ne répond PAS DU TOUT.
Les techniciens que j'ai pu avoir au téléphone ou par chat n'ont pa l'air de connaitre cette fonctionalité.
Je testerai ce soir la désactivation, merci rorry.
Par contre j'ai peur que l'effet de bord soit une usure des piles plus rapide, forcément.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande
Bonjour,
Comment fais-tu pour désactiver la mise en veille automatique de la télécommande ? Le but étant d'économiser les batteries sur le long terme...
Je vois bien le réglage de la mise en veille du WHD93 mais l'autre pas du tout...
L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...
Réseau Fibre Orange Metz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande
Bonjour
Aller dans le menu , descendre jusqu'à la rubrique Orange et moi
puis aller dans la partie mes réglages (valider) et là rentrer dans le
menu "Veille automatique" et mettre jamais (valider) .
Bon courage
Ce serai assez sympa de faire un retour après çà.
Excusez-moi j'ai oublié de vous souhaiter mes
meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année.
Bien Cordialement
Rorry
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande
Meilleurs voeux aussi :-)
Oui je connais ce menu mais il n'a aucun lien avec la télécommande bluetooth.
Ce réglage permet juste d'éviter la mise en veille automatique du WHD93 au bout de X heure(s).
Cependant il y a aussi un mode Economie d'énergie mais à désactiver. Ce qui est fait dans mes réglages et cela ne règle pas les problèmes.
Merci.
L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...
Réseau Fibre Orange Metz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande
Bonjour
Je suis désolé de te contredire , ce menu indique que si tu ne fais aucune
manipulation sur la télécommande cela met en veille la TV (et Décodeur).
Exemple:Tu regardes la TV et tu d'endors donc plus d'action sur la
télécommande et pour cause de ce fait la TV s'éteint du moins le
décodeur se met en veille .N'empêche qu'il y a une rubrique dédié
à l'économie d'énergie qui est différente.Effectivement elle
contribue aussi à l'économie d'énergie que dans le cas
d'oubli ou d'endormissement .Ce qui me fait dire que la télécomande
est scrutée en permanence et pourrai tout aussi bien générer des
problèmes donc à suivre.
En tout cas après avoir modifier cette rubrique je n'ai plus eu
aucun soucis , rien ne t'empêche d'essayer .
Cordialement
Rorry
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande
Aucun effet donc... Le problème de telco n'est pas lié à cette fonction.
Je rajouterai que je n'avais pas de souci sur le firmware 01.26.40, même avec la mise en veille automatique paramétrée sur 8h.
L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...
Réseau Fibre Orange Metz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV V4 : problème de réactivité de la télécommande
Salut
De mon coté tout va bien après réinit du décodeur par tech SAV , le problème
est que l'on a pas de retour avec un petit explicatif avec le nom du tech .
Cela réglerai sans doute pas mal de problème puisqu'il aurai un référent.
Maintenant avant de faire appel au SAV , j'ai disposé le matériel dans
les préconisations glanées sur internet.
1) Mis sur deux circuits différents au niveau électrique ( 2 rallonges séparées)
2) Mis sur deux étagères différentes avec papier aluminium entre les
2 box (cela permet d'éviter les parasites dû à de l'induction.Mis en
oeuvre sur mon ancienne Freebox avec succès)
3)Les 2 box sont liées par un câble Ethernet 1 Go (catégorie 6)
Maintenant je suis désolé que cela ne fasse pas avancer la
résolution de vos problèmes , le tout est d'avoir essayer .
Cordialement
Rorry
@+