Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dysfonctionnement décodeur UHD orange ?

dompierre
star
star
581  

Re: Dysfonctionnement décodeur UHD orange ?

Ok @Roma6 , donc tout va bien.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Bye.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

salut @Roma6 

@dompierre  @James69  @Cecile_M  @Loane_B 

qu'importe la puissance maximale admissible par ta multi prise, il y a un autre souci, le parasitage des alimentations entre-elles et les échauffements

donc décodeur et box doivent être sur des prises séparées, le conseil ne s'est jamais limité aux box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
James69
incollable
incollable
524  

Bonjour à tous,

fredolerouge , @Roma6, @Cecile_M@dompierre 

On l'a toujours dit depuis bien longtemps, c'est vrai.

Que ce soit la Livebox ou le décodeur, ne jamais brancher sur une mulitiprise...

Chez moi, quand j'ai fait construire ma maison assez récente, dans la pièce que j'avais prévu, pour mes ordinateurs, que j'ai appelé mon "bureau" , j'ai 5 prises electriques l'une à coté de l'autre , à coté de l'ancienne prise de téléphone du reseau cuivre, et plus tard , celle de la fibre....

Cela faisait rire beaucoup de personnes, qui visitait ma maison vide au début,en voyant toutes ces prises electriques en bas du mur,  mais ils se sont bien vite aperçu, que j'avais bien pensé à tout, afin d'eviter les rallonges et les multiprises !!!!

Dans mon salon, c'est pareille, avec autant de prise a coté de celle de la prise TV/Satellite et du téléphone.

J'évite les câbles apparents et tout passe dans les gaines, dans les murs, jusqu'au tableau électrique, qui se trouve dans mon cellier.

Pour la fibre, cela a été bien efficace, en "aiguillant ", jusqu'aux prises, depuis le cellier...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous....

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement et Ligue1 +;. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale et Netlflix Premium Via Canal+.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
Roma6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
491  

@fredolerouge  a écrit :

salut @Roma6 

@dompierre  @James69  @Cecile_M  @Loane_B 

qu'importe la puissance maximale admissible par ta multi prise, il y a un autre souci, le parasitage des alimentations entre-elles et les échauffements

donc décodeur et box doivent être sur des prises séparées, le conseil ne s'est jamais limité aux box

Franchement je n'ai jamais eu de soucis de parasitage entre mes appareils, il sont bien repartis sur mes deux multiprises branchées chacunes sur une prise différente. J'ai en tous 7 appareils (4 sur une multiprise et 3 sur l'autre).

Pour ce probème de parasitage avez vous une solution pour y remédier ? Je ne me vois pas installer 7 prises murales.

La base de mon problème c'est un soucis d'image sur la tnt, je ne pense pas que le parasitage de l'alimentation des prises ait un rapport avec ça ?

Merci

James69
incollable
incollable
474  

Un souci d'image sur la TNT ?

En fait, la TNT n'a rien à voir avec la TV d'Orange, car ça passe par l'antenne du toit, et s'il y a des coupures dans les images (pixellisation), ça vient plutôt de la qualité du débit reçu sur l'antenne TV.

Un bon ampli peut améliorer la qualité de l'image. Je prends mon exemple:

Malgré que j'aie déjà un ampli pour la TNT, dans mon tableau électrique, car j'ai au moins 3 TV connectées sur la TNT, et donc avec l'arrivée sur France 2 et France 3 (canal 52 et 53 de la TNT) sur mon émetteur de ces deux chaines en UHD/HDR, je ne les recevais pas correctement, et j'ai été obligé de rajouter un autre ampli, entre ma TV dans le salon et l'arrivée de la prise murale de la TNT, pour avoir une image sans coupure.

Et aussi quand je faisais la recherche des chaines TNT, avec le décodeur de la TV d'Orange, il ne trouvait pas toutes les chaines, donc problème résolu.

Tout en sachant que depuis quelques temps , France 2 sur le décodeur TV6 de la TV d'Orange est en UHD/HDR, et pour le moment France 3, sur le canal 3 (France 3 Rhône-Alpes) est en HD.

Quand vraiment France3 passera en UHD, je pense qu'elle sera reprise sur le canal 3 .

Ensuite, le parasitage peut venir de beaucoup de choses, par exemple, si une antenne TNT ne possède pas de filtre 4G, et les causes peuvent être aussi : le desserrement ou l’altération d’un câble, le vieillissement d’un composant, une mauvaise mise à la terre, un équipement en panne mais non débranché, ou d’un autre service de radiocommunication. 

Il s’agit peut-être aussi d'un problème d'incompatibilité électronique, comme un mauvais préampli de réception TV, d'un thermostat mécanique : chaudière vieillissante, chauffe-eau, d'une clôture électrique si on se trouve à la campagne, ou aussi d'un éclairage, ou d'une enseigne lumineuse…

Un micro-onde peut aussi générer des micro-coupures, et des parasites.

Il existe des forums avec lesquels on peut poser des questions au sujet des parasitages sur une antenne TNT.

Bon courage.

Cdt

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement et Ligue1 +;. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale et Netlflix Premium Via Canal+.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
Roma6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

C'est du décodeur orange uhd dont je parle avec la TV d'orange. Quand vous installez le décodeur pour la première fois, lors de la recherche des chaines, vous avez le choix de passez par l'antenne tv ou la tv orange. Chez moi l'antenne fonctionne bien mais je passe par la tv d'orange.

dompierre
star
star
447  

Re @Roma6 

Coucou @fredolerouge @James69 @Cecile_M @Loane_B 

@Roma6 vous êtes venu demander conseil et aide. Mais vous nous expliquez que tout va bien dans votre installation.

Les prises multiples et le câble HDMI sont utilisés de façon correcte selon vous et vous écrivez que votre installation est optimale.

Sauf que votre problème perdure même après un changement de décodeur.

Cela prouve une chose, que vous le vouliez ou non, c'est que votre problème vient de votre installation.

Nous vous avons donné des pistes et des conseils, mais cela ne vous convient pas.

Aussi, restez campé sur vos certitudes et passez de bonnes fêtes.

Bonnes fêtes également à tout le monde.

Roma6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
425  

Je pense qu'à un moment faut arrêter la paranoia. Si vous pensez que mon installation a un problème libre à vous de le penser.

Moi je suis simplement venu pour un problème de décodeur minime avec une image qui devient claire de temps en temps.

95% du temps l'image est correcte c'est vraiment un soucis qui arrive par intermittence.

A aucun moment je suis venu pour parler de problème sur autre materiel que le décodeur orange.

Je veux bien concevoir qu'il y ai peut être un problème de qualité de cable hdmi ou autres mais faut pas exagérer non plus. 

Mes murs sont ils peints de la bonne couleur pendant que vous y êtes??

Non sans blague, sinon aucun problème niveau reception de chaine tv via l'antenne hertzienne.

Pas de soucis non plus sur l'ensemble de mon equipement.

James69
incollable
incollable
418  

Roma6 à ecrit :

"La base de mon problème, c'est un souci d'image sur la tnt, je ne pense pas que le parasitage de l'alimentation des prises ait un rapport avec ça ?"

Il fallait déjà expliquer que le problème venait des chaines de la TNT reçues sur le décodeur, et non de celles de l'antenne du toit.

Ensuite, le plus simple est de prendre ce décodeur TV d'Orange et d'essayer sur une autre TV , pour voir si la qualité de l'image , est la même, ainsi que le même problème, pour être fixé, si cela vient du décodeur TV !!!

Pensez aussi a faire une test de debit internet vers votre TV, ou se produit votre problème .

dompierre
star
star
390  

Re @Roma6 

Il me semble que vous dépassez aisément les bornes des limites.

Qui est parano ici ?

Qui, depuis 4 pages, explique que son installation est optimale, alors qu'il y a quelques parasites sur des chaines TNT via la réception du flux internet par Orange ?

Qui refuse d'accepter que cela puisse venir des multiprises ou encore d'un va-et-vient entre une réception 120 Hz et 50-60 Hz via un câble HDMI 2.1 branché sur une prise 2.0 de la TV ?

Personne ne vous parle de votre peinture, vous faites preuve d'une once de parano, à mon humble avis.

Je vous ai juste expliqué que vous n'acceptiez aucun conseil, vous restez campé sur vos positions et cela depuis le début, jusqu'à changer de décodeur, car ça ne pouvait pas venir de votre installation.

Le changement n'a rien donné de positif, je vous l'avais d'ailleurs précisé avant de l'effectuer.

Le mieux serait que vous baissiez d'un ton, ici vous êtes avec des clients, comme vous, nous venons bénévolement, sur notre temps libre, pour aider les autres au mieux.

Regardez le profil de @fredolerouge et le mien, vous pourrez constater que nous avons aidé pas mal de monde et que parfois, nous nous heurtons aux certitudes de personnes comme vous, qui ne veulent pas accepter que le problème vient de leur installation.

Face à votre obstination, le mieux est de stopper là nos échanges. Faites comme bon vous semble, c'est tout ce que je peux vous conseiller, personnellement.

Bonnes Fêtes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799565 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne