- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Dysfonctionnements récurrents
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDysfonctionnements récurrents
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dysfonctionnements récurrents
Bonjour,
Depuis que je suis abonnés chez Orange, je rencontre de grosses difficultés avec l'ensemble des services et plus particulièrement la réception TV.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique avec lequel nous avons procéder à de nombreux tests (raccordement de la livebox et décodeur TV en filaire, modification des channels WIFI, ...) pour, au final changer la livebox afin d'éliminer la défaillance matériel.
Pour une bonne compréhension, la livebox est située au sous sol, et le décodeur est installé à l'étage. La liaison entre la livebox et le décodeur se fait en WIFI via le liveplug.
Après changement de la livebox, les problèmes persistent, encore hier vers 23h00 coupure de la réception TV ce qui m'a obligé à redémarrer la livebox et le décodeur TV.
Dois-je vous rappeler qu'il est de votre responsabilité d'assurer le bon fonctionnement du réseau en vertu de l'aricle 1147 du code civil et e votre obligation de résultat.
De plus le TGI de Nanterre dans son jugement du 02 juin 2004 (UFC c/AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 05 avril 2005 (UFC c/Tiscali), quant à eux considère que le fournisseur d'accès internet est tenu en sa qualité de prestataire de service, à une obligation de résultat. A ce titre, il est donc tenu d'indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soit la cause et la durée de cette interruption.
C'est pourquoi, je réitère, ma demande de changement mon matériel (livebox et décodeur TV) pour les derniers modèles sans frais supplémentaires (10€ + 50€) au titre d'indémnisation. En effet, la dernière version de la livebox dispose d'un WIFI plus puissant et qui, selon moi, devrait résoudre ce problème de connexion entre la livebox et le décodeur TV.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dysfonctionnements récurrents
Salut @Lordwax
il n'est de notre responsabilité de rien du tout puisque nous sommes clients comme toi
c'est une communauté d'entraide pas le bureau des réclamations, contactes le 3900 puis dis "réclamation"
pour ce qui est de ton dysfonctionnement récurrent, plugs wifi, tout est dit
tant que tu n'auras pas une laison Box/décodeur par ethernet direct, tu auras des problèmes de TV, c'est aussi simple que ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Néanmoins, le fait de poster ici peut servir à la communauté dans le sens où les usagers pourront se rendre compte qu'Orange ne bouge pas beaucoup pour régler les problèmes.
Pour ce qui est de la connexion filaire box/décodeur, ce n'est pas envisageable sur le long terme car cela suppose de faire courrir un câble de 15 mètres dans les escaliers avec le risque de chute pour mes enfants.
Orange propose une solution WIFI qui doit fonctionner et c'est de leur responsabilité de proposer des solutions paliative si ce qui est en place actuellement ne fonctionne pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lordwax
un câble n'est pas obligatoirement "volant", dans mon précédent logement, j'avais un câble de 20 mètres fixé le long des plinthes avec des clous en U.
Juste pour savoir, pourquoi mettre la box au sous sol? Tu n'as pas de prise près de la TV?
pour le reste, la communauté ne sert pas forcément à partager ses coups de gueules, c'est le service réclamation qui sert à ça
et quant aux solutions, pour la TV, sur cette communauté il est assez rappelé et donc partagé, que la seule solution viable à 100%, c'est le câble ethernet, et rien d'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La box est au sous sol dans mon bureau où sont installés mes ordinateurs car le technicien m'a demandé où je voulais faire arriver la fibre et qu'avoir le modem proche de mes PC reliés en RJ45.
Ce choix a été fait suite aux échanges avec le service client ainsi que le technicien qui m'ont affirmé que la réception TV via WIFI fonctionnait très bien.
Pour ce qui est du "coup de gueule" je trouve que je reste très conrrect et convenable en comparaison de ce que je suis capable de leur dire au téléphone.
Après je comprend bien que la solution filaire est la plus fiable mais au regard des annonces du service client et du technicien, il me semble légitime d'exiger la mise en place d'une solution opérationnelle à 100% à la charge du FAI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lordwax
en fait tu as pris le problème par le mauvais bout
relier des PC autrement que par ethernet direct ne pose aucun souci, plugs CPL ou wifi fonctionnent très bien
Le point dur, c'est la TV qui quoi qu'en disent les marketteurs, ne peux se connecter de façon fiable à 100% que par câble ethernet direct
Toutes les autres solutions ne peuvent que tomber en marche, c'est la loterie assurée