Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Echange Decodeur TV

MasterWanadoo
helper
489  

Re: Echange Decodeur TV

Bonjour,

Attention le décodeur UHD (WHD94) ne sont pas compatible avec les Livebox 2, ils génèrent tout de suite un message d'erreur G03.

Normalement l'échange que vous devez avoir est un échange vers une décodeur Play (IHD92)

Ensuite concernant l'enregistreur sur le décodeur blanc(UHD90) pouvait enregistrer mais seulement si on possédait le disque dur enregistreur qui etait une option payante.

Seul le décodeur Play (IHD92) et décodeur 4 (WHD93) ont un enregistreur inclus sans options supplémentaire

Sur le décodeur UHD (WHD94), un autre système d'enregistrement est proposé appelé Enregistreur Multi-écran, cette option peut être gratuite comme payante en fonction de l'offre détenue

Cordialement MasterWanadoo

Marco22100
contributeur
456  

Bonjour, merci pour la réponse "MasterWanadoo"

donc concrètement, je  vais dans ma boutique Orange rendre mon décodeur TV UHD 87 et je leurs demande en retour le décodeur Play (IHD92) qui lui est bien compatible avec ma livebox 2.

C'est bien ça ? parce que ce qui me titille dans votre message c'est le "Normalement" car quand la première fois que je suis rendu chez Orange expliqué mon cas, ils n'avaient pas de solutions à m'apporter, à part bien sur changer ma livebox pour une plus recente

Cordialement

MasterWanadoo
helper
437  

Bonjour,

Si tu te présentes ainsi devant une boutique, ils ne pourront rien pour toi.

La meilleure solution consiste a contacter le service commercial 3900. Ils pourront faire un changement commercial.

Si vous voulez un avis plus personnel, je pense que vous devriez abandonner l'option "Livebox achetée"

Vous devriez procéder a un changement de la Livebox, quitte a payer la location de la Livebox. Mais il ne s'agit que d'un avis, vous êtes maitre de vos services

Cordialement MasterWanadoo

TF7
contributeur occasionnel
396  

Bonjour,

Je confirme que même le 3900 ne pourra rien faire. Ils doivent suivre à la lettre des procédures et ont aucune possibilité de résoudre une solution identifiée qui ne rentre pas dans les procédures qui leur ont été données.
Certes les procédures apportent une certaine qualité, mais quand ca ne rentre pas dedans il faut pouvoir solutionner. Ce n'est pas le cas, on a retiré au support la possibilité de faire preuve d'intelligence.
Recemmment: remplacement imposé du décodeur blanc avec enregistreur par le UHD: pour garder cette option faut maintenant payer 48 euros pa an, impossible d'activer cette fonction sans paiement sur cette nouvelle génération. Et pourtant, le remplacement imposé devait être à l'identique des fonctionnalités ce qui n'est pas le cas. pour cela il faudrait un décodeur d'une génération plus ancienne, qui lui n'a pas besoin de cette ctivation payante et qui me conviendrait (car le blanc me convenait et je n'était pas demandeur du UHD ... ssur une vielle télé). Mais la procédure leur empèche de le faire... On me propose d'écrire une lettre papier au siège d'une entreprise dans le numérique: une réponse elle par mail qui ne répond pas ni a la demande ni à la question, mais du blabla greenwashing sur les engagements orange.

Donc que ce soit boutique ou 3900, les personnes d'orange n'ont plus la possibilité d'exercer ce qui a fait la force d'orange, l'intelligen,ce du service client dans la gestion de ses abonnés. Ils doivent suivre des procédures édités et vérouillées par des services managers déconnectés de la réalité concrète, et si ca rentre pas dedans...tant pis.

Donc pas de solution a part rentrer dans la procédure, et obliger à payer des services "forcés".

On est loin de l'époque ou certes orange ne proposait pas les gadgets de certains, mais qui proposait une solution , certes plus cher, mais robuste au service des clients.

[Edit : @TF7 merci de ne pas écrire en gras]  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne