- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Ecran Noir décodeur IHD92
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEcran Noir décodeur IHD92
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'explique mon problème. J'ai un forfait fibre. Il y'a quelques jours mon décodeur ne fonctionnait plus: image saccadée, perte d'images et sons, puis s04. Je fais des tests orange et contacte le chat Orange. Après plusieurs essais et contrôle de la ligne, la conseillère m'indique qu'il faut échanger le décodeur. Elle me donne un numéro d'échange. Je vais en boutique Orange récupéré le décodeur, il s'agit du modèle IHD92 de Sagem.
J'installe le décodeur, pendant l'initialisation, image saccadée, erreur T01 puis S04. T01 (télécommande résolu) et S04 ne s'affiche plus. Sur le décodeur est affiché tv d'orange, je peux changer les chaines avec la télécommande, mais sur l'écran aucune image et pas de sons. J'ai changé les câbles, revu mes sorties HDMI et malheureusement rien.
J'ai repris contact avec le chat orange, la un technicien m'indique après mes explications qu'il s'agit de mon installation. J'explique l'installation. Livebox et téléphone relié à un hub, passage réseau dans mon habitation jusqu'au décodeur. J'ai cette installation depuis plus de 2 ans sans soucis et qui a été jugé conforme par les techniciens Orange, lors de l'instalation du boitier fibre + livebox et décodeur par leurs soins. Ils m'ont bien dit que tout fonctionnerait. J'ai donc relié mon décodeur directement à la livebox et ca ne fonctionne pas non plus. Le technicien ne m'a apporté aucune solution, autre que faire tester la livebox en boutique, et que le décodeur ne pouvait être déffectueux. Je ne peux me déplacer continuellement en boutique.
J'ai essayé de réinitialiserla livebox, le décodeur. Rien à faire.
Merci de vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Bon je reviens sur mon problème d'écran noir. Finalement le technicien n'est pas passé car le 3900 n'a pas validé le rdv ce jour. :manmad:
J'appelle donc le 3900, la un premier conseiller incompétent et sarcastique m'indique que le problème viens de ma personne qui ne sait pas utiliser le décodeur ou alors je ne sais pas faire les branchement. Je lui indique qu'à mon avis il s'agit du décodeur, il ne démord pas et ne veux pas le faire échanger et que mon problème ne nécessite pas d'intervention, mais sans m'apporter de solution... après demande d'un responsable, le conseiller me fait patienter 2 minutes reprend la conversation en se présentant comme le responsable. Je suis entré dans son jeu et il me demandait exactement les mêmes questions et ne m'écoutait pas. J'ai donc mis fin à la communication et j'ai rappelé. La un conseiller efficace, performant et professionnel s'est excusé pour l'attitude de son collègue et m'a trouvé une solution. Il m'a écouté.
Donc échange de la box... installation et la ça ne marche toujours pas pour la tv, même si c'était un peu mieux, je voyais l'image sauter ^^. Le conseiller me rappelle et après quelques manipulations me demande d'échanger maintenant le décodeur. Je retourne donc en boutique Orange. J'installe le nouveau décodeur et la miracle tout fonctionne. Le conseiller me rappelle comme convenu et était content que tout fonctionne. J'ai dû passer par 3 téléconseiller pour avoir une réponse précise, fiable... sans être prit pour un demeuré. Je remercie ce téléconseiller.
Voila pour résumé stress, agacement, changement de box et décodeur, mais tout est fonctionnel.
Merci pour vos réponses en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran Noir
vous etes en plug ou en ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boujour, je suis en ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
d'accord avez vous tenter d'eteindre la box puis le decodeur le tout électriquement et les remettre en route au bout de 10 à 20 secondes ? puis rallumer la box attendre qu'elle se synchronise au reseau et enfin rallumer le décodeur ? vous pouvez egalement tenter de réinitialiser votre décodeur en restant appuyer sur le bouton inferieur moins si mes souvenirs sont bon vous devrier tombé sur une page d'assistance ![]()
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déja effectué la réinitialisation de la box et redémarrer le décodeur. Pour votre information de la touche P-, j'ai également fait cette manipulation, mais rien n'apparait sur l'écran donc je ne peux la réinitialiser dans l'interface. Sur le décodeur apparait bien tv d'orange, je peux changer de chaine avec la télécommande: je vois défiler les chaines avec leurs noms, mais rien pas de son, ni d'image.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et bien vous faite en sorte de mettre la ligne france telecom en defaut pour faire intervenir un technicien qu'il vous remette vos services fonctionnels sur quel offre etes vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon j'ai appelé le 3900. Après maintes tests de la conseillère, redémarrage... Elle me fait intervenir un technicien samedi 27/05/17. Donc il y'a plus qu'a attendre le diagnostic. Merci en tout cas pour votre aide
. Je tiendrais au courant sur le forum dès que possible.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je dis ça , je ne dis rien
et si c'était tout simplement la TV ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La télé affiche d'autre source vidéo telle que DVD blu-ray ... Ou même sortie vidéo d'un ordinateur Pc donc je pense pas. En tout cas merci pour l'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mêmeproble d'un coup plus d'images ecrangement rouge et des fois du bruit?
Tout essayé réinitialisé et même changer le décodeur toujours pareil.
Je suis partie 2sfr pour être tranquille car eux cestait le réseau et orange la tv super...