Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir avec decodeur TV et livebox 4

ValG59
contributeur
787  

Ecran noir avec decodeur TV et livebox 4

Bonjour,

 

Je ne sais plus vers qui me tourner voici mon problème.

Ma première coupure est apparu le 15 juillet 2022 : J'allume la TV et le décodeur : la page de démarrage TV d'orange avec toutes les icônes apparaît une fraction de seconde et ensuite écran noir.  Tout s'est produit le matin je suis restée toute la journée avec un écran noir puis le lendemain tout était revenu.

Au total à ce jour j'en suis à presque 10 journées entières de coupure incessantes. J'ai même été dédommagé mais mon problème persiste...

Ce matin j'ai eu un écran violet... Toutes les manipulations qu'on peut effectuer ont été faites : Éteindre, rallumer le décodeur, réinitialiser décodeur, réinitialiser livebox.  La livebox et le décodeur ont été échangés également. J'ai changé le câble HDMI, changé de port HDMI, j'ai testé sur une autre télé ....

La livebox et le décodeur sont connecté via un câble ethernet, mais le problème surgit encore.

Maintenant si vous avez une solution à mon problème je vous en serai reconnaissante.

Cordialement

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Ecran noir avec decodeur TV et livebox 4

salut @ValG59 

 

quelle marque la TV ?

 

tu as essayé de changer la résolution dans le menu de maintenance du décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ValG59
contributeur
733  

Re: Ecran noir avec decodeur TV et livebox 4

 

Bonjour ,

La TV c'est une TCL mais j'ai une chromecast sur le port HDMI 2 et jamais eu aucun souci. 

Ah non je n'y ai pas pensé, je vais regarder pour le faire. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Ecran noir avec decodeur TV et livebox 4

salut @ValG59 

 

essaies aussi de voir ce que cela donne en changeant de port HDMI

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ValG59
contributeur
646  

Re: Ecran noir avec decodeur TV et livebox 4

Rebelote ce midi écran noir je change de port HDMI un écran violet. 

J'attends je débranche tout, j'éteins décodeur et livebox. Et à nouveau de la TV. 

J'ai mis ma résolution en 3840x2160 P50 et sur un port HDMI (mhl et 4k).

On verra ce que ça donne ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Ecran noir avec decodeur TV et livebox 4

salut @ValG59 

 

arrêtes de débrancher/rebrancher la box et le décodeur, ça ne sert strictement à rien, ça ne règle rien

 

et port MHL ?

 

évites c'est pour une connexion smartphone/tablette par USB/HDMI MHL pas un décodeur, prends un port HDMI normal

 

assures toi d'avoir le câble d'origine ou au moins un câble HDMI 2.xx

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ValG59
contributeur
586  

Re: Ecran noir avec decodeur TV et livebox 4

Bonjour

 

Super merci pour le retour et les infos. 

La résolution n'a rien fait. 

J'ai de nouveau eu un incident écran noir.  

Quand j'ai eu la panne j'ai tout de suite essayé sur la télé de notre chambre et exactement pareil aucun changement. 

Ça devient vraiment énervant... 
[Edit : @ValG59 merci de ne pas écrire en gras]  

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Ecran noir avec decodeur TV et livebox 4

re @ValG59 

 

alors 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
544  

Re: Ecran noir avec decodeur TV et livebox 4

Bonjour @ValG59,


Je viens de prendre connaissance de l'ensemble de vos messages et vous remercie pour toutes les manipulations que vous avez réalisées de votre côté concernant vos services TV 😊


📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?

👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je reste à votre entière disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767464 membres inscrits 🧡

1087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne