Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir connexion RCA

Laurent1
contributeur
2 128  

Ecran noir connexion RCA

Bonsoir,

 

Je viens d'installer mon décodeur Livebox Play.

Ma TV n'a pas d'entrée HDMI, je l'ai donc raccordée via les prises RCA du décodeur à la péritel de la télé. L'écran reste desespéremment noir.

Je viens de faire l'essai avec le moniteur de mon ordi via un branchement HDMI et cela fonctionne.

Ai je un réglage a effectuer pour utiliser le raccordement RCA et que cela fonctionne avec ma télé, certes qui n'est pas toute jeune, mais qui fonctionne ?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 098  

Re : Ecran noir connexion RCA

Salut @Laurent1

 

Pas besoin de réglage particulier, mais attention avec les connexions RCA, elles sont "directives".

 

Tu as des adaptateurs RCA vers Péritel et Péritel vers RCA, mais rien ne permet de les distingeur a priori

 

Pour que cela fonctionne, il faut un adaptateur RCA vers Péritel, et je pense que dans ton cas, tu as un Péritel vers RCA

 

si tu as encore l'emballage, regardes, c'est normalement indiqué dessus

 

Certains adaptateurs sont switchable dans le sens souhaité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Laurent1
contributeur
2 127  

Re : Ecran noir connexion RCA

Je rajoute que j'ai bien pensé à basculer ma TV sur l'entrée externe pour faire mes essais...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 099  

Re : Ecran noir connexion RCA

Salut @Laurent1

 

Pas besoin de réglage particulier, mais attention avec les connexions RCA, elles sont "directives".

 

Tu as des adaptateurs RCA vers Péritel et Péritel vers RCA, mais rien ne permet de les distingeur a priori

 

Pour que cela fonctionne, il faut un adaptateur RCA vers Péritel, et je pense que dans ton cas, tu as un Péritel vers RCA

 

si tu as encore l'emballage, regardes, c'est normalement indiqué dessus

 

Certains adaptateurs sont switchable dans le sens souhaité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laurent1
contributeur
2 083  

Re : Ecran noir connexion RCA

Bonjour Fredolerouge,

 

Effectivement je viens de vérifier sur l'emballage.... et mon cable est bien Peritel -> RCA. Je ne savais pas que ces cables étaient monodirectionnels.

Merci pour ta réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne