Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir sur certaines chaînes

Oilean
contributeur
1 269  

Re : Ecran noir sur certaines chaînes

Bonjour. Ayant eu ce même problème justement pour les fêtes de Noël 2014, je vous donne ici sa résolution et explication Orange :

Je dispose d'un pc connecté à une Livebox slim reliée à la prise téléphone (sans filtre) et la TV est transmise par décodeur Orange relié lui-même à la livebox via la prise téléphone. De plus, la télé trop éloignée a un câble prolongateur de 6m (décodeur-Livebox). Tout ce matériel a été testé lors de la panne de chaîne, et fonctionne parfaitement. La ligne téléphonique fournissant mon domicile est un câble aérien exposé aux intempéries (à surveiller en cas de tempête/neige).

• Depuis 1 ou 2 ans, je manque d'accès correct par wifi pour le pc portable, lorsque le pc central et la télé sont simultanément fonctionnels. A Noël, brusquement : certaines chaînes de télé (les 25 de la tnt et d'autres de bouquets) ne sont plus reçues, « écran noir », et juste le bandeau d'information de la chaîne en bas de l'écran, mais pas de message de panne).

• Constat : Lorsqu'on zappe sur ces chaînes « noires », le pc principal et le pc portable en wifi, perdent leur connexion (d'où interruption constante de travail, jeux, contact casque audio...).

• Speedtest réalisé http://www.speedtest.net/?test-4) : Réception 0,35mbps constatés lors de la connexion simultanée pc/chaînes noires.

• Après contact téléphonique Orange, et analyse à distance sur 2 jours, Orange a trouvé sur ma ligne des « filtres » qui ont été alors supprimés. Je ne sais pas si un autre travail a été fait. Mais les chaînes « noires » sont revenues claires, « sans Haute Définition » mais très correctes. Le débit 14Mb constaté à distance par Orange n'est que le maximum espéré lorsqu'il arrive à ma prise téléphone. Après ma prise téléphone, à l'usage intérieur, le débit passe à 12,25Mb au mieux sans TV (mon secteur ne peut espérer mieux), entre 12.5 et 11,50Mb avec les chaînes sans problèmes,et de 2.50 à 4,5Mb avec les chaînes précédemment noires. Orange explique que les chaînes TV sont "très gourmandes", jusqu'à 80% de la connexion. Il est donc normal que le débit de réception tombe à 4,5Mb. Tant qu'on ne coupe pas le réseau aux autres actions, pc, téléchargement, casque audio, il y a lieu de ne rien faire. 

• Voilà, ça marche à présent. Après une semaine de nuisance et de mise en observation Orange. Vivement le câble quand même.

• (une intervention Orange à domicile est facturée 69€ au client si le problème est propre à son installation, hors réseau Orange. Réfléchir avant..).

Meilleurs voeux pour l'année 2015 à tous !! :womanhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne