Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir sur les chaînes mais accès au Replay

Sirius570
contributeur occasionnel
4 278  

Ecran noir sur les chaînes mais accès au Replay

Depuis hier, je ne reçois plus les chaines de télévision.
Ecran noir et un message s'affiche à l'écran "Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible".
Curieusement j'arrive à voir des émissions en Replay sur certaines chaines de la TNT, exemple chaine 24 RMC Découverte, même message mais accès au Replay et diffusion d'émissions passées et rediffusées...
Pourquoi ? Je n’ai rien fait, tous les cables sont connectés.

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 273  

Ecran noir sur les chaînes mais accès au Replay

Salut  @Sirius570

 

j'ai déplacé ta question de sorte à créer ton propre fil de discussion car il est fortement déconseillé de venir sur un fil en disant "moi c'est pareil"

 

si en apparence c'est le cas, au final, ce sera peut être un fil différent, indépendamment du fait que à force on ne sait plus qui à quel problème et à déjà fait quoi

 

Ceci étant dit, il nous en faut plus.

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sirius570
contributeur occasionnel
4 217  

Re : Ecran noir sur les chaînes mais accès au Replay

Je voulais ajouter que je me suis rendu compte hier soir et encore aujourd'hui que certaines chaines fonctionnent normallement : 10 TMC, 11 NT1, 13 LCP, 17 D17, 18 GULLI, 19 FRANCE O

Pourquoi celles ci et pas les autres ?

wanadoo93
fan
fan
4 210  

Re : Ecran noir sur les chaînes mais accès au Replay

Hello,

 

Les chaines qui fonctionnent sont en SD (simple definition),

les autres chaines sont en HD tu peux faire un test en allant sur les chaines sur 601 a 625 tu devrais toutes les avoirs.

 

Donc tu as un soucis de debit pas suffisant pour avoir la HD.

 

Soit tes caractéristiques de ligne ASDL ne te le permettent pas, soit tu utilise une connectique entre la livebox et le decodeur non appropries ex des liveplug CPL.

 

poste nous les infos

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 207  

Re : Ecran noir sur les chaînes mais accès au Replay

salut @Sirius570

 

il suffit que tu les aies par la TNT

 

mais si'l te plait, postes nous les valeurs demandées et réponds au question sur ta config, on arrivera plus facilement à faire avancer le schmilblick qu'en posant de nouvelles questions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Balises (1)
Sirius570
contributeur occasionnel
4 079  

Re : Ecran noir sur les chaînes mais accès au Replay

J'ai envoyé les données techniques demandées lundi 11 mai en fin d'après midi et je n'ai plus aucunes nouvelles d'Orange depuis...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 060  

Re : Ecran noir sur les chaînes mais accès au Replay

Salut @Sirius570

 

à qui as tu envoyé les valeurs?

 

Les webconseillers ne répondent que si ce sont eux qui te sollicitent, pas si tu leur envoie un mail.

 

Postes nous les valeurs ici s'il te plait, cela fera avancer le schmilblick bien plus efficacement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 934  

Re : Ecran noir sur les chaînes mais accès au Replay

Bonjour @Sirius570, @anne95,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés persistent ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 901  

Re : Chaines HD disparues du jour au lendemain...

Bonjour @Sirius570,


Je vous remercie pour vos coordonnées.

J'ai effectué une manipulation à distance, et je vous invite à redémarrer votre installation comme indiqué dans ce lien.


Je reste à votre disposition si besoin.

signature.jpg


Sirius570
contributeur occasionnel
3 828  

Re : Chaines HD disparues du jour au lendemain...

 

Bonjour,

 

Les chaines HD sont revenues toutes seules Vendredi 22 Mai 2015 !!!

 

J'aimerai avoir des explications techniques sur la raison de leur "depart" et sur la raison de leur "retour"

 

J'ai effectué hier, 24 Mai les manipulations demandées, à savoir redémarrage de la Livebox et du décodeur TV (j'avais déjà fait cela auparavant à plusieurs reprises...)

 

Vous dites que lors de la reconnection de la Livebox, les voyants doivent clignoter DEUX minutes.

Hier il en fallut plus de VINGT !

 

Ce n'est pas normal !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne