Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran violet

malynx
contributeur
4 085  

Ecran violet

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 jours mon écran de décodeur tv m'affiche un écran violet hier bleu aujourd'hui !!

 

Après toutes les vérifications d'usage (y compris de mon téléviseur et les câbles Ethernet HDMI etc.…) rien n'y fait contact orange service technique….comment dire inexistant 3900 14 raccrochage au nez depuis 3h un conseil vérifie ma connexion depuis pas de réponse…. 

Les beaucoup trop nombreuses coupures erreur d'orange et le service client inexistant me feras faire pour le mois de juillet un refus de payer mon abonnement…. donc si vous voyez mon message vous serez au courant….avant de vouloir mettre la fibre essayer déjà que tous le reste fonctionne………………………….Bonne journée à tous….

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 072  

Re: Ecran violet

bonjour @malynx 

 

quel décodeur possède tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
malynx
contributeur
4 068  

Re: Ecran violet

Bonjour à toi un décodeur sagemcom UHD87

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 053  

Re: Ecran violet

re @malynx 

 

si pas de résultat après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

il faudra demander le changement vu que c'est un modèle très ancien

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
malynx
contributeur
4 043  

Re: Ecran violet

Re bonjour à tous pour ceux que cela peu aider j'ai trouvé une solution de secours. 

Vous devez brancher une prise péritel en lieu et place de votre câble HDMI du décodeur vers votre téléviseur (l'image est pas top mais au moins vous pouvez accéder à la réinitialisation de votre décodeur TV).

Par contre le branchement en HDMI est totalement défectueux. Par voix de conséquence la seule solution est de changer de matériel.

 

Si ça peut aider des personnes et merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

 

Bonne journée à tous.

 

P.s : Petit point 6h d'attente sur le web conseiller via le chat sans réponse je pense détenir un record!!!!

malynx
contributeur
4 041  

Re: Ecran violet

Re bonjour le modèle n'est pas très ancien car cela fait tout juste 2 ans que je l'ai.

Je trouve cela aberrant que via les mises à jours que les décodeurs deviennent obsolètes aux nouveaux contenus et que l'on se retrouve bloqué par ses problèmes sans que orange n'est la décence de nous prévenir….affligeant une nouvelle fois….

Bonne journée à tous.

P.s: Pour la vignette jaune en bas que tu dis pour chatter elle est inaccessible depuis 2 jours!! il te renvoie vers les forums systématiquement!! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 027  

Re: Ecran violet

re @malynx 

 

si tu as eu ce décodeur il y a 2 ans c'est du matériel recyclé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne