Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Eligibilité TV Orange ADSL

Fab-060
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 368  

Eligibilité TV Orange ADSL

Bonjour,

Je viens d'être contacté par le SMOTHD de l'Oise d'où je dépends suite à un courriel de ma part au CG60.

 

Concernant l'accès à la TV par ADSL dans ma commune, je n'y suis actuellement pas éligible car le central téléphonique de ma commune n'est pas équipé car pas dégroupé et est de petite taille.

 

J'ai appris par la personne qui m'as contacté par téléphone également que le développement numérique n'est pas du ressort de la commune mais de la communauté de communes s'il en existe.

 

Elle m'a indiquée également qula fibre optique va être déployée dans les années qui viennent (2018 pour mon village) et que de ce fait, Orange ne va pas dépenser de l'argent pour un équipement qui sera obsolète d'ici quelques temps.

 

L'Arcep veille également qu'il n'y ai pas de situation de monopole sur les NRA. A ce propos, j'ai également vu sur différents forums que le monopole n'existait plus chez Orange et que ce dernier pouvait déployer sa TV comme bon lui semble.

 

Une personne de ma commune travaillant chez Orange et tavaillant également pour la mairie m'a dit aussi que nous pouvions esperer avoir la TV Orange ADSL dans quelques temps.

 

Je ne sais plus qui croire, c'est pour cela que je vous demande des informations au sujet du déploiement TV si vous en avez.

 

Vous en remerciant d'avance,

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
1 331  

Re : Eligibilité TV Orange ADSL

Bonjour,

 

Orange généralise le VDSL en créant de nouveau NRA. Peut-être est-ce dans ce cadre que vous pourriez avoir la TV par ADSL. Je pense que la personne travaillant à Orange, surtout si c'est pa chez vous, et le plus près de l'information. Il faudrait l'intérroger de nouveau en lui demandant pourquoi il est optimiste pour la TV par ADSL.

Vous pouvez faire un test d'éligibilté sur ariase, il peut y avoir des infos si c'est dans le tuyau.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne