Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Eligibilite Hd

Naconi
contributeur occasionnel
840  

Eligibilite Hd

Bonjour, depuis 3 semaines probleme de reception tv, on m a changé  livebox et decodeur, un conseillé  par tel m adit qu il  m avait baisse le debit le temps de stabilisé l image et que ca allait revenir d ici 72h ..et rien plus de hd ..hier 1 conseillere technique me dit que je ne suis plus eligible a la tv hd, qu avant j etais elugible mais plus maintenant..orange et sosh on t il le droit de faire ça sans avertir les client...

En faite je m apercoit que dans tout mon lotissement nous somme laseule rue a ne plus avoir droit a la hd et benegiciant a un debit de 8 mega contre 20 il y a 3 semaines...que faire ?

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: Eligibilite Hd

salut @Naconi 

avant de partir dans des remarques hors de propos, il faudrait que tu nous donnes un peu de factuel

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Naconi
contributeur occasionnel
781  

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
28 février 2020, 18 h 14 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 02 h 05 m 29 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7074 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
257
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
42

Informations
techniques

central téléphonique : LIFFRE
longueur de ligne : 2225 mètres
affaiblissement théorique : 34.88dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  9.2 Mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

salut @Naconi 

première chose, la HD? et avec une atténuation théorique de 34,8 dB, ce n'est pas possible, la limite est de 27 dB maxi

ce point étant réglé, ton débit, et bien qu'il ne soit pas spécialement incohérent, ce sont les secondes erronées en pagaille qui m'inquiètent, ta ligne n'est pas au meilleur de sa forme

si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et redonnes nous les valeurs de box ensuite

mais pour la HD, oublies avec ta ligne, par l'antenne, oui, mais par la box, non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Naconi
contributeur occasionnel
767  

Merci pour tes conseils je vais testertout cela plus tard, par contre pourquoi j avais la Hd il a quelque semaine et un debit plus important, et maintenant  je ne suis plus eligible...un technicien doit venir mi mars...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

re @Naconi 

aucune idée, sauf si avant tu avais pris la TNT sur le décodeur via l'antenne, parce que ta ligne ne permet pas la HD

pourquoi ?

seul orange pourra te répondre, parce que le technicien se basera sur les même données d'éligibilité

Naconi
contributeur occasionnel
706  

Orange me dit qu il y a pu avoir eu des modif sur la ligne des travaux ou au autre qui fait que nous ne soyons plus eligible. Des amis qui habite 1 rue en dessous eux sont toujours eligible, nous avons construit nos maisons ensemble dans le meme  lotissement...bref j y comprend rien 

Merci quand même 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
701  

re @Naconi 

la piste des travaux est la plus sérieuse et la comparaison avec ton ami "plus bas" est également intéressante

c'est assez "classique" dans des lotissements où pour rajouter des habitations sur la ligne, on crée une boucle, si tu es au début de la boucle, tout va bien, si tu te retrouves tout au bout, perdu, ta ligne est plus longue, ton éligibilité a changé

Naconi
contributeur occasionnel
689  

Révélation
Il y a des travaux partout dans la commune, j ai tester tous mon lotissement  et bizarement la rue au dessus et en dessous sont toujours eligible seul ma rue et celle  d en face ne le sont plus...sachant que tout a etait construit en même  temps...bref moi ca m enerve qu in supprime des choses sans nous avertir et surtout pourquoi...en attentant ma facture est la meme et les conseillers au tel nous prennent un peu pour des imbéciles...en plus elle a eu le culot de me dire la fibre arrive dans votre commune attendait mais elle est incapable de me donner une date..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799057 membres inscrits 🧡

4507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne