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En colère !
Bonjour à tous,
mon deuxième décodeur UHD 90 slim est tombé en panne; Après contact avec l'assistance, on me propose un échange de carte et après être baladé entre l'assistance et le service commercial, je demande l'échange du décodeur pour le nouvel UHD (le petit noir). Comme proposé précédemment par un conseiller, je pensais que moyennant 10 € on allait sans problème m'envoyer un p'tit noir.
Ce matin je vais récupérer mon colis, et qu'est-ce que je découvre ? Une daubasse d' UHD 90 (sans carte, alors que c'est précisément celle-ci qui a lâché...) Bref, je contacte Orange par téléphone qui me dit que je ne peux pas obtenir un deuxième UHD (vous savez le nouveau, car faut pas assimiler les dénominations). Je me retrouve donc avec une deuxième daube que personne ne veut, pour différentes raisons dont un ventilateur bruyant, qui plus est sans carte... Je ne peux même pas l'installer. Du coup il est 13h je décide d'aller en boutique à 20 bornes de chez moi ... fermée !! Les boules,... y sont fermés entre midi et deux.
Alors je sais plus quoi faire car je ne veux pas de leur matériel pourri, souvent déjà archi recyclé et impossible à faire fonctionner car livré sans sa carte. Bon, si vous avez une idée...? Je pense le renvoyer mais comment ?
Ah oui,... si on vous propose le remplacement de vos 2 décodeurs par les nouveaux, n'hésitez pas et acceptez tout de suite moyennant 20 balles; car après çà sera trop tard !!
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Re: En colère !
bonjour @osx
redemande l'échange au service client tu n'auras pas le mème conseiller,sinon tente en boutique si tu dois y retourner certains y sont arrivés
cdt
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Re: En colère !
Salut @melet39
toujours très rapide, je m'y attendais. Merci de ta pertinente suggestion, tu devrais proposer tes services à Orange car toujours de bons conseils. Ceci dit, je vais attendre le passage hypothétique d'un(e) jeune webconseiller(e) car, à mon âge, je préfère économiser mes forces pour des choses qui en valent la peine, parce que,... la TV d'orange... La daube est dans son carton, qui n'en veut ?
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Re: En colère !
Bonjour,
j' ai une boutique Orange à 35km et dés que je veux échanger du matériel je me déplace.
Sauf une fois ou on m' a proposé de remplacer ma livebox 2 sans que je ne demande rien, contre la 3 dans un point relais.
Mais dès que ce nouveau décodeur est sorti je suis allé directement en boutique avec échanger le tout contre livebox 4 et nouveau décodeur TV UHD ..
La mienne est dans un centre commercial et ne ferme pas entre midi et 14 h, ceci dit sur internet les heures d' ouverture des boutiques oranges sont disponibles et vous auriez évité un déplacement .
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Re: En colère !
attention, les boutiques procèdent de moins en moins souvent à l'échange direct de box en cas de panne.
donc attention, si une boutique le fait, ce n'est pas le cas de toutes, et la personne risque bien de faire un aller/retour pour rien. SI il s"agit de 500 mètres, c'est juste rageant, si c'est 30 km plus loin, c'est plus gênant
un appel au 3900 est plus efficace
@osx la vraie question est de savoir si tu y es éligible, parce que si tu reçois la TV orange par SAT, ce sera forcément un UHD90, jamais un autre modèle.
par ailleurs, suivant ton offre actuelle, il peut y avoir certes 10 euros de frais, mais également un changement d'offre impératif, y compris pour la livebox 4.
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Re: En colère !
ben moi c'est tout le contraire, je suis respectueux de la planète 🤣et j'évite les déplacements, autant que faire se peut. Cela dit, j'avais besoin de me défouler alors j'ai sauté dans ma caisse, sans vérifier les horaires des boutiques Orange toujours blindées de monde (certain pourrait aisément traiter leur demande à distance 😉) et de nos jours qui peut penser que c'est fermé entre midi et deux ?
C'est peut-être mieux ainsi😏...
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Re: En colère !
Salut @fredolerouge
Open Zen (si on veut) Fibre. Je suis celui que tu as converti au tout RJ45. Je précise que lors de mon précédent switch de décodeur, le conseiller m'avait dit (y'a un mois) que si je voulais un deuxième UHD, c'était sans problème. J'avais oublié que mon slim pouvait aussi tomber "en marche".
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Re: En colère !
salut @osx
OK donc fibre, mais les offres Zen ne sont plus commercialisées, et je pense que si tu veux le dernier décodeur, il te faudra changer d'offre en plus des frais d'échange
et c'est pour ça que tu dois recevoir l'ancien UHD90
vois avec le service commercial et non l'assistance pour faire le nécessaire
au passage, l'échange peut se faire en point relais au plus près de chez toi
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Re: En colère ! 2ème décodeur UHD
Chers contributeurs, Bonjour,
et merci pour vos réponses. Je les ai mixées et y ai ajouté une touche perso très importante : le relationnel.
Je suis allé en boutique rencontrer "la"😉 bonne personne.
Pour çà, j'ai changé de crèmerie et roulé 1h30, mais le résultat est là.
Super conseiller très compréhensif, l'échange a duré 5mn.
J'ai pu adopter un 2ème petit noir, et mon gros blanc va sans doute trouver preneur dans un pays en voie de développement tout juste raccordé au réseau électrique😁, découvrant avec bonheur l'usage des prises "péritels".
Tout porte à croire que l'attribution d'un deuxième UHD est un peu à la tête du client, mais rien d'impossible en expliquant calmement la situation.
Carton rouge, pour ce coup, à l'assistance Orange, par tchat d'abord qui m'a baladé plusieurs fois avec le service commercial et au 3900 qui n'a strictement rien voulu savoir.
Pour info @fredolerouge , aucune allusion à un quelconque changement d'offre, on n'a pas parlé d'argent mais 10€ devraient suffirent.
Mon post devrait peut-être se trouver dans le Lounge et reste ouvert, alors si un "master" veut le déplacer no Problem.
Bonne journée à tous
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Re: En colère ! 2ème décodeur UHD
bonjour @osx
merci de ton retour,content pour toi
bon après midi