Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème Appairage Décodeur Tv avec Box

YohannB85
contributeur
6 892  

Problème Appairage Décodeur Tv avec Box

Bonjour à tous,

Suite à un récent déménagement, j’ai gardé mon matériel, et mon abonnement.
Une fois le nouvel appartement connecté à internet, j’installe mon décodeur et fait un appairage avec la box en wifi car impossible d’utiliser la prise ethernet ( distance )
Mais depuis ce déménagement, à chaque fois que je mets en veille le décodeur tv, à son allumage il ne retrouve pas ma box, et je dois faire un autre appairage.
Quelle solution pour que cela revienne à là normale?
J’ai déjà reset là box, coupé électriquement les deux.
Cordialement

Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
6 824  

Re: Problème Appairage Décodeur Tv avec Box

Bonjour @YohannB85 

 

La première chose à faire est de réinitialiser le décodeur TV via son menu de maintenance (pour y accéder:: appuis long sur la touche TV- en face avant ou bien appuis simultané sur les touches retour et OK de la télécommande).

Ensuite vérifiez que vous n'avez pas programmé un arrêt automatique du Wi-Fi sur votre Livebox.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 886  

Re: Problème Appairage Décodeur Tv avec Box

salut @YohannB85 

 


[...]appairage avec la box en wifi car impossible d’utiliser la prise ethernet ( distance )
[...]

 

en ethernet, la distance n'est pas un souci puisque la norme permet 100 mètres sans pertes

 

dans mon précédent appartement, 20 mètres de câble entre les deux, dans la même pièce, le tout fixé le long des plinthes et autour d'une porte avec des clous en U

 

dans l'appartement actuel, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L et une cloison, encore des clous en U (et je suis locataire)

 

et au moins, ça marche, le wifi, surtout qu'il y a manifestement une distance entre les deux, c'est plus aléatoire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YohannB85
contributeur
6 848  

Re: Problème Appairage Décodeur Tv avec Box

Salut fredo,
En soit tout fonctionne très bien. C’est juste qu’a Chaque sortie de veille de mon décodeur je suis obligé de faire un appairage entre le décodeur et la box. Comme un première installation en fait.
J’aimerais avoir la solution pour que je n’ai plus à faire ça car c’est usant à chaque fois.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 829  

Re: Problème Appairage Décodeur Tv avec Box

salut @YohannB85 

 

ce que tu constates est cependant "classique" avec le wifi et le décodeur, passes par un câble ethernet, solution par ailleurs largement recommandée, et tu n'auras plus le moindre souci

 

le wifi, c'est jusque parce que les gens trouvent que le câble ethernet sépabô alors que le wifi, c'est cool, c'est esthétique, c'est morderne

 

mais ça marche de manière plus aléatoire

 

(et je ne parle même pas des Plugs CPL)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
6 825  

Re: Problème Appairage Décodeur Tv avec Box

Bonjour @YohannB85 

 

La première chose à faire est de réinitialiser le décodeur TV via son menu de maintenance (pour y accéder:: appuis long sur la touche TV- en face avant ou bien appuis simultané sur les touches retour et OK de la télécommande).

Ensuite vérifiez que vous n'avez pas programmé un arrêt automatique du Wi-Fi sur votre Livebox.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 816  

Re: Problème Appairage Décodeur Tv avec Box

Bonsoir @YohannB85 

 

@Blanquet94   @fredolerouge 

 

Vérifies également que le mode "Économie" ne soit pas activé sur le décodeur.

 

Décodeur TV4

Décodeur Play

Nouveau UHD

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

YohannB85
contributeur
6 766  

Re: Problème Appairage Décodeur Tv avec Box

Merci Blanquet94, cela a fonctionné et tout es redevenu à la normale.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne