Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

L'enregistreur TV Orange ne permet pas de programmer l'enregistrement de 2 programmes simultanés?

PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 900  

L'enregistreur TV Orange ne permet pas de programmer l'enregistrement de 2 programmes simultanés?

Bonjour,

 

A ma grande surprise, l'enregistreur TV Orange refuse de programmer l'enregistrement de 2 programmes simultanés.

Or ce n'est pas une limitation technique puisque je suis raccordé à la fibre optique et que l'enregistreur Free que j'avais précedemment le permettait et le réalisait, même en connexion ADSL. S'agit-il encore d'une restriction commerciale d'Orange? Ou est-ce parce que je ne sais pas faire?

27 RÉPONSES 27
kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 824  

Re : L'enregistreur TV Orange ne permet pas de programmer l'enregistrement de 2 programmes simultané

Je dirais que c'est une restriction "anti commerciale" et tellement aberrante...

 

En clair, si tu veux enregistrer 2 chaines simultanément (ou enregistrer avec un chevauchement) tu peux :

- enregistrer une chaine TNT et une chaine ADSL/Fibre

 

Et c'est tout !!!

 

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 813  

Re : L'enregistreur TV Orange ne permet pas de programmer l'enregistrement de 2 programmes simultanés?

Bonjour PurgonPierre,


ICI, vous trouverez toutes les indications pour enregistrer un programme avec la TV d'Orange, vous pourrez même  "chatter" avec un conseiller clients.


Bonne journée.

signature.jpg


PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 800  

Re : L'enregistreur TV Orange ne permet pas de programmer l'enregistrement de 2 programmes simultané

Bonjour Monique, "Staff, Web conseillère".

 

Répondre à une question par un lien qui renvoit à un sujet étranger à la question posée, ce n'est pas très pro...

 

- le lien "ici" renvoit à "enregistrer un programme avec la TV d'Orange par satellite". Rien à voir avec la question posée.

- la question était "peut-on programmer l'enregistrement simultané de 2 programmes avec la TV Orange Fibre?". Merci à Kekule qui m'a apporté une réponse: la réponse est NON ce n'est pas possible, pour des raisons de stratégie commerciale (ou anticommerciale...) Orange.

 

Bonne journée.

 

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 782  

Re : L'enregistreur TV Orange ne permet pas de programmer l'enregistrement de 2 programmes simultané

Bonjour PurgonPierre,


Ma réponse  venait en complément de celle de kekule, le lien transmis vous donne toutes les indications sur l'utilisation de l'Enregistreur TV.


Bonne journée.

signature.jpg


kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 733  

Re : L'enregistreur TV Orange ne permet pas de programmer l'enregistrement de 2 programmes simultané

Encore une précision, parce que il y a une confusion entre "regarder et enregistrer 2 chaines" et "enregistrer 2 chaines". 

 

En ADSL et Satellite :

      On peut enregistrer une chaine et regarder une autre seulement si :

      une chaine est en TNT et l'autre en ADSL ou Satellite.

      (même si on a un débit suffisant)

 

En Fibre :

      On peut enregistrer une chaine et en regarder une autre, sans restriction de mode de réception.

 

Mais pour l'enregistrement, quelque soit le mode de réception :

      On ne peut pas enregistrer 2 chaines simultanément,

      (ni bien sur avoir un chevauchement d'enregistrement)

 

L'interdiction se fait directement dans l'interface Orange TV.

 

ninilulu85
contributeur occasionnel
10 420  

Re : L'enregistreur TV Orange ne permet pas de programmer l'enregistrement de 2 programmes simultané

pffffff je viens d'emmégager et j'ai du quitter Numéricable pour orange, pas le choix dans mon nouveau patelin ...

et là, la loose !!!!!

chez orange je ne peux plus enregistrer 2 programmes, les chevaucher , et en regarder un 3ème , (ou même aller aller me coucher ! ) ...c'est nul !!!!!!

et même l'interface d'usage est pourri : quand je suis sur une chaine, impossible de savoir le programme de cette chaine ? de savoir ce qu'il y a sur la chaine APRES le programme en cour ,...et donc impossible d'enregistrer facilement la suite :  Il faut quitter la chaine, aller dans enregistrement,  programmation .... bref, pourquoi fait simple quand on peux faire compliqué  ?!

et le restart , n'en parlons pas : le mot n'existe même pas chez orange ....

franchement, orange, vous avez des progrès à faire, vous avez 2 ou 3  ans de retard ...

et la chaine 13ème rue  ? et syfy ?????

pfffffffffffffffffffffffffffffffff

ninilulu85
contributeur occasionnel
10 412  

Re : L'enregistreur TV Orange ne permet pas de programmer l'enregistrement de 2 programmes simultané

ah oui, j'oubliais ....le PIP (picture in picture) non plus n'existe pas chez orange ...

 

non vraiment, c'est la loose :/

 

kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 338  

Re : L'enregistreur TV Orange ne permet pas de programmer l'enregistrement de 2 programmes simultané

Avec la dernière mise à jour (40.12.40), qui a été déployé en novembre décembre....

 

Rien n'a changé !!!

 

En c'est pas fini, si vous enregistrer depuis l'environnement Canal, alors c'est la durée de dépassement qui est prise en compte pour la durée d'enregistrement... et donc on ne peut pas enregistrer plus d'une heure. 

La solution est de repasser dans l'environnement Orange pour programmer l'enregistrement, ou bien de changer l'horaire de fin à postériori.

 

Evy1
contributeur occasionnel
9 871  

Re : L'enregistreur TV Orange ne permet pas de programmer l'enregistrement de 2 programmes simultané

Bonjour, pour pouvoir regarder une chaine et enregistrer une autre chaine en même temps, il est obligatoire d'avoir un décodeur TNT. c'est clairement indiqué dans la brochure d'installation Orange. Suffit de lire les notices.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne