- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Enregistrement avec Livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnregistrement avec Livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enregistrement avec Livebox play
J'envisageais de passer de l'offre Open Zen à l'offre Play pour pouvoir disposer de l'enregistreur vidéo mais hier un conseiller Orange (boutique Cergy 3 Fontaines) m'a dit que sur les nouveaux décodeurs les enregistrements étaient automatiquement effacés au bout de 10 jours (protection de la propriété intellectuelle) Ceci paraît très étonnant, pouvez-vous confirmer?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enregistrement avec Livebox play
Bonjour @MaitreFolace
Ah bon ce serait bien nouveau, je vous confirme que je possède le décodeur Livebox Play, et que je peux conserver mes enregistrements et les effacer quand je le désire, sans que cela se fasse de façon automatique.
Maintenant, s'agit il du nouveau décodeur qui sortira prochainement ? qui aurait cette fonction.
Ce serait évidemment bien dommage.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Cordialement.
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr j'enregistre souvent avec la livebox play et jai des enregistrements de plus d'un an dessus.... Donc fausse information à mon avis, ou alors ca ne sert plus à rien d'avoir un enregistreur.... Autant mater le replay sur 7 jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ainsi qu'à Shalimar. Le conseiller nous a dit qu'il avait eu l'info il y a seulement une semaine par un collègue, donc s'appliquerait aux nouveau décodeurs? Si c'est le cas il faudrait que ça s'applique à tous les opérateurs sinon il y aurait distortion de concurrence avec Free, SFR et Bouygues car ça enlève presque tout intérêt à la fonction. Une telle info ça se saurait, je pense que ce conseiller a mal compris, je vais essayer d'en contacter un autre et vous tiendrai au courant.
Autre question que pensez-vous de l'ergonomie et de la facilité de programmation et de recherche des enregistrements?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @MaitreFolace
Oui ce serait bien de nous redire si l'info que vous avez eu est réelle.
Question ergonomie, je trouve le décodeur sympa, je n'ai rien à dire. Question recherche des enregistrements, et programmation, c'est super, puisque l'on peut ajouter un enregistrement depuis le programme tv du décodeur, tout se fait depuis le menu principal et le jostick directionnel.
Voici un lien qui vous expliquera comment procéder à un enregistrement. C'est simple.
J'aime beaucoup.
Cela vous donnera une idée.
Agréable fin de soirée.
Cordialement.
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @MaitreFolace
je me demande si il n'y aurait pas confusion entre les enregistrements réalisés sur le disque dur et le replay en TV orange par SAT
Je m'explique
les enregistrements réalisés par programmation n'ont aucune limitation de durée
Par contre, le replay est généralement mis à disposition par les chaines pendant 7 jours maximum
Or, si en IPTV, la lecture se fait au fil de l'eau, en TV par SAT, il faut télécharger et donc enregistrer le programme sur le décodeur avant de le visualiser.
et de ce fait, cet enregistrement est limité à 7 jours
ce n'est bien sur qu'une hypothèse de ma part, mais à te lire, j'ai comme un doute
Tu es en Fibre ou en ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse. Je suis sur ADSL avec offre actuelle open zen.
Je vais partir à l'instant pour une dizaine de jours et je n'ai pas le temps de faire ta manip aujourd'hui. Cependant je ne crois pas que ça ait à voir avec les caractéristiaques de la ligne, si une telle fonction d'effacement automatique existait (ou va exister) ce serait plutôt dans le firmware du décodeur. Je pense vraiment que le gars d'Orange (peut-être un noveau?) a confondu avec autre chose, genre durée d'accès au replay canal+ catrsinon ça paraît trop gros!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @MaitreFolace
en fait, ce n'est pas tant l'offre internet, open ADSL dans ton cas qui est importante, mais l'offre TV
Puisque tu peux très bien avoir une offre ADSL/VDSL mais avec la TV par SAT
et dans ce cas, le replay, comme en offre IPTV disparait bien après 7 jours
Donc, avec la TV par SAT, tu dois télécharger et enregistrer le programme en Replay, et après 7 jours, il est automatiquement effacé
D'où ma demande sur ta ligne, qui me permettera de savoir si tu as la TV par SAT avec une offre ADSL, ou la TV par le flux ADSL
ce sont deux notions différentes