Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S01-06

Traintrain
contributeur occasionnel
1 315  

Erreur S01-06

Bonjour à tous

Depuis lundi 13 la fibre à été installée avec livebox 5.

J'ai des problèmes pour réception TV. Après mise en route, quelques secondes puis l'image se figé et apparaît un écran avec message erreur S01-06

 

. Tous les matériels sont Neufs ( livebox et décodeur ?). Un arrêt du décodeur solutionné le problème, mais ce n' est pas acceptable. Auparavant avec livebox 4 chez SOSH, tout fonctionnait très bien !!!!

Merci 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re: Erreur S01-06

salut @Traintrain 

 

  @jyjo29  @Sarah_C 

 

tu as le droit de ne pas vouloir de câble, mais dans ce cas, tu dois accepter le fait que le wifi est inadapté pour la TV qui comme le précise @dompierre nécessite un débit stable, constant et linéaire

 

chose que le wifi ne permet pas

 

alors oui le câble le long du mur tu n'en veux pas, sépabô, etc, mais au moins, ça marche et c'est adapté, rien n'est plus stable à ce jour que le câble ethernet

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Erreur S01-06

Bonjour @Traintrain 

 

Vous ne dites pas quelle est la connexion box / décodeur.

Pour votre erreur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

Traintrain
contributeur occasionnel
1 271  

Re: Erreur S01-06

Bonjour. 

Connection par wifi

Cdt

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: Erreur S01-06

@Traintrain 

 

Les aléas du WiFi!

Distance, obstacles, perturbations du signal.....

Un câble Ethernet et plus de souci.

Traintrain
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Erreur S01-06

Bonjour 

Merci, mais j'ai changé il y a plus de 2 ans pour une livebox 4 et un nouveau décodeur TV afin d'être en WiFi. Ça a parfaitement fonctionné. Depuis passage à la fibre livebox 5, aucun emplacement des équipements n'a changé et 3 m entre livebox et décodeur en visuel direct. Donc un problème soit venant de livebox 5 soit du décodeur.

Merci 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: Erreur S01-06

@Traintrain 

 

Il semblerait que la 5 soit moins performante des boxs pour le WiFi.

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 166  

Re: Erreur S01-06

Bonjour @Traintrain 🙂


Je vous propose de voir cela ensemble.🤝

Afin de tester vos services, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dompierre
super fan
super fan
1 146  

Re: Erreur S01-06


@Traintrain  a écrit :

Bonjour 

Merci, mais j'ai changé il y a plus de 2 ans pour une livebox 4 et un nouveau décodeur TV afin d'être en WiFi. Ça a parfaitement fonctionné. Depuis passage à la fibre livebox 5, aucun emplacement des équipements n'a changé et 3 m entre livebox et décodeur en visuel direct. Donc un problème soit venant de livebox 5 soit du décodeur.

Merci 


 

Bonjour @Traintrain 

Salutations @jyjo29 et @Sarah_C 

 

Sincèrement @Traintrain  avoir une connexion Wifi alors que vous dites que les deux sont séparés par seulement 3 mètres, vous cherchez les problèmes, surtout que le Wifi n'a jamais été stable et constant pour la TV.

La Wifi, c'est bon pour un PC, un téléphone et une tablette, mais pas pour la TV, qui a besoin d'un débit constant et stable, pas d'une onde qui monte et qui descend, comme une vague et qui est sujet à de nombreuses perturbations (fenêtre ouverte, miroir, micron onde, portail électrique, même un réverbère dans la rue peut perturber le Wifi).

Dans votre configuration, avec 3 mètres de distance, un câble Ethernet et plus jamais de problème.

 

Bonne journée.

 

Traintrain
contributeur occasionnel
1 115  

Re: Erreur S01-06

Bonjour et merci pour votre suggestion, mais je ne veux pas d'un câble ethernet qui se ballade sur mes murs, c'est pour cela que j'ai choisi le wifi. 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re: Erreur S01-06

salut @Traintrain 

 

  @jyjo29  @Sarah_C 

 

tu as le droit de ne pas vouloir de câble, mais dans ce cas, tu dois accepter le fait que le wifi est inadapté pour la TV qui comme le précise @dompierre nécessite un débit stable, constant et linéaire

 

chose que le wifi ne permet pas

 

alors oui le câble le long du mur tu n'en veux pas, sépabô, etc, mais au moins, ça marche et c'est adapté, rien n'est plus stable à ce jour que le câble ethernet

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783045 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne