- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Erreur S21
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur S21
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur S21
Bonjour,
J'ai fait un appel au 3900 pour régler un problème avec un décodeur TV , erreur S21.La check list des différentes vérifications a été faite sans succès.
J'ai l'option 2ème décodeur, 1 avec les droits Canal (c'est ce décodeur qui a l'erreur S21), le 2ème sans droit Canal.
J'ai permuté mes 2 décodeurs en mettant ma carte avec droits Canal (qui commence bien par 58xxx) sur le 2ème décodeur, ça fonctionne, ce qui voudrait dire que ce n'est pas un problème de carte mais un problème matériel.
Mon décodeur a été remplacé et j'ai de nouveau la même anomalie S21 sur mon nouveau décodeur. Le décodeur ne voit pas ma livebox.
J'ai mis en cause mes adaptateurs CPL, je me suis donc branché en direct Livebox/Décodeur, même anomalie.
J'ai réinitialisé le décodeur sans insérer ma carte, j'ai eu un message détectant l'absence de carte, je l'ai insérée et j'ai pu finaliser l'installation du décodeur (recherche des chaines...)
J’ai voulu refaire la manip pour être sûr de mon coup, à savoir réinitialisation du décodeur sans carte avec connexion directe entre la box et le décodeur et j’ai à nouveau l’erreur S21.
Je suis perdu, je ne vois où est le problème… Carte défectueuse ???
Merci pour vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S21
bonjour @danrog
je pense à un problème de carte si tu as l'occasion passe en boutique pour la changer ou alors elle est mal enfoncée
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S21
Bonjour @danrog ,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support et mobile).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier et ferai les vérifications techniques nécessaires.
Bonne journée.
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S21
Le changement de carte n'a pas vraiment résolu le problème.
Il y a eu toutefois une petite évolution, après plusieurs tentatives avec toujours le même code erreur S21, j'ai pu avoir enfin la TV Orange.
J'ai voulu vérifier à nouveau le bon fonctionnement du décodeur en l'arrêtant/redémarrant, et à nouveau S21.
J'ai peut-être trouvé le problème, j'ai un disque dur intégré au décodeur TV et suite à ce nouvel échec S21, j'ai retiré le disque dur intégré et redémarré le décodeur et là, ça a tout de suite fonctionné.
Est-ce que ce disque intégré peut-être à l'origine de cette erreur S21 ?
Y a t'il moyen de le tester et le reformater (je n'ai pas de fichiers dessus, donc pas de problème) ?
Faut-il contacter l'assistance pour le changement s'il est déffectueux ou est-il possible d'aller directement en boutique pour en avoir un nouveau ?
Pour l'instant mon décodeur fonctionne avec le dd retiré... Si je le remet à chaud (sans arrêter le décodeur) vais-je y avoir accès pour éventuellement tester/reformater ?
Merci pour vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S21
Bonjour @danrog ,
Nous allons procéder à l'échange de votre dique dur.
Je vous ai envoyé par message privé le numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Merci de nous faire un retour suite à l'échange.
Je reste à votre disposition.
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S21
Bonjour,
Il semblerait bien que mon disque dur soit à l'origine des nombreux problèmes d'initialisation du décodeur TV.
L'échange a été fait ce jour
- Arrêt du décodeur
- Insersion du disque dur
- Redémarrage du décodeur
L'erreur S21 a diparue
Merci pour votre intervention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S21
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S21
Merci pour toutes ces informations,j'ai un problème de son et une erreur affichée S21.Je vais donc faire changer le décodeur TV UHD90 que je possède depuis début février.Bien cordialement à vous tous.Mich70
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S21
bonjour @MICH70
merci du retour
bonne journée