Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S21

danrog
contributeur
1 267  

Erreur S21

Bonjour,

J'ai fait un appel au 3900 pour régler un problème avec un décodeur TV , erreur S21.La check list des différentes vérifications a été faite sans succès.

J'ai l'option 2ème décodeur, 1 avec les droits Canal (c'est ce décodeur qui a l'erreur S21), le 2ème sans droit Canal.

J'ai permuté mes 2 décodeurs en mettant ma carte avec droits Canal (qui commence bien par 58xxx) sur le 2ème décodeur, ça fonctionne, ce qui voudrait dire que ce n'est pas un problème de carte mais un problème matériel.

Mon décodeur a été remplacé et j'ai de nouveau la même anomalie S21 sur mon nouveau décodeur. Le décodeur ne voit pas ma livebox.

J'ai mis en cause mes adaptateurs CPL, je me suis donc branché en direct Livebox/Décodeur, même anomalie.

J'ai réinitialisé le décodeur sans insérer ma carte, j'ai eu un message détectant l'absence de carte, je l'ai insérée et j'ai pu finaliser l'installation du décodeur (recherche des chaines...)

J’ai voulu refaire la manip pour être sûr de mon coup, à savoir réinitialisation du décodeur sans carte avec connexion directe entre la box et le décodeur et j’ai à nouveau l’erreur S21.

Je suis perdu, je ne vois où est le problème… Carte défectueuse ???

Merci pour vos retours

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Erreur S21

bonjour @danrog

je pense à un problème de carte si tu as l'occasion passe en boutique pour la changer ou alors elle est mal enfoncée

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 192  

Re : Erreur S21

Bonjour @danrog ,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support et mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier et ferai les vérifications techniques nécessaires.

Bonne journée.

Julien

signature.jpg

danrog
contributeur
1 173  

Le changement de carte n'a pas vraiment résolu le problème.

Il y a eu toutefois une petite évolution, après plusieurs tentatives avec toujours le même code erreur S21, j'ai pu avoir enfin la TV Orange.

J'ai voulu vérifier à nouveau le bon fonctionnement du décodeur en l'arrêtant/redémarrant, et à nouveau S21.

J'ai peut-être trouvé le problème, j'ai un disque dur intégré au décodeur TV et suite à ce nouvel échec S21, j'ai retiré le disque dur intégré et redémarré le décodeur et là, ça a tout de suite fonctionné.

Est-ce que ce disque intégré peut-être à l'origine de cette erreur S21 ?

Y a t'il moyen de le tester et le reformater (je n'ai pas de fichiers dessus, donc pas de problème) ?

Faut-il contacter l'assistance pour le changement s'il est déffectueux ou est-il possible d'aller directement en boutique pour en avoir un nouveau ?

Pour l'instant mon décodeur fonctionne avec le dd retiré... Si je le remet à chaud (sans arrêter le décodeur) vais-je y avoir accès pour éventuellement tester/reformater ?

Merci pour vos retours

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 156  

Bonjour @danrog ,

Nous allons procéder à l'échange de votre dique dur.

Je vous ai envoyé par message privé le numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.

Merci de nous faire un retour suite à l'échange.

Je reste à votre disposition.

Julien

signature.jpg

danrog
contributeur
1 135  

Bonjour,

Il semblerait bien que mon disque dur soit à l'origine des nombreux problèmes d'initialisation du décodeur TV.

L'échange a été fait ce jour

- Arrêt du décodeur

- Insersion du disque dur

- Redémarrage du décodeur

L'erreur S21 a diparue

Merci pour votre intervention

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 126  

Bonjour @danrog,

Merci pour votre retour. 

Nous restons à votre disposition. 

Bonne journée 

Arnaud

signature.jpg

MICH70
contributeur occasionnel
997  

Merci pour toutes ces informations,j'ai un problème de son et une erreur affichée S21.Je vais donc faire changer le décodeur TV UHD90 que je possède depuis début février.Bien cordialement à vous tous.Mich70

melet39
#TopMembre
#TopMembre
993  

bonjour @MICH70

merci du retour

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765714 membres inscrits 🧡