Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur T105.

Dupont17
contributeur
5 818  

Erreur T105.

J'ai aussi l'erreur T105 orange m'a dit que que c lier au fait que je n'ai pas assez de débit pour recevoir les chaînes par internet

 

[ EDIT : Changement du titre, création nouveau fil de discussion. ]

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 811  

Re :Erreur T105.

pas bonjour non plus @Dupont17

 

par principe, on ne poste jamais sur un fil en disant "moi c'est pareil" mais on crée son propre fil

 

j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

pour savoir ce qu'il en est, il nous en faut plus

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gagne1331
contributeur
3 032  

Re: Re :Erreur T105.

Bonjour,

 

je donne suite à la procédure car je rencontre également l'erreur T105 lorsque je tente d'accéder à la boutique ou à des offres de chaînes hors TNT sur mon décodeur :

 

Etat de la ligne DSL

 

2.1

statut du lien DSL

actif

 

2.2

mode de synchronisation DSL

Auto

 

2.3

dernière synchronisation DSL

12 juin 2018, 19 h 09 m

 

2.4

durée de la synchronisation DSL

01 j 00 h 28 m 21 s

 

Débit et marge au bruit

 

2.5

débit de synchronisation DSL montante

894 Kb/s

 

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

2505 Kb/s

 

2.7

marge de bruit liaison descendante

5.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

 

2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

-----------------

 

Et voici le résultat du test d'éligibilité sur DegroupTest :

 

Informations
techniques

 

central téléphonique : ST LYS - UBLV0 [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :4545 mètres
affaiblissement théorique :  57.3509dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

--------------

 

Je précise que seules les chaînes de la TNT sont détectées, aucunes via ma connexion internet.

 

Merci d'avance de votre réponse !

jonathan17
helper
3 013  

Re: Re :Erreur T105.

bonsoir , euh... en fait c'est assez simple votre problème , ligne trop longue et 2mega de débit descendant

 

Vous ne pouvez avoir la TV d'orange par la ligne adsl ( car il faut minimum 4600k/s stable) 

 

meme par décodeur satellite ça ne sert à rien , rester à l'antenne TNT classique ou parabole

Gagne1331
contributeur
3 007  

Re: Re :Erreur T105.

D'accord, c'est donc bel et bien un problème de manque de débit, ça confirme ce que je pensais.

 

Merci pour votre réponse rapide, bonne soirée !

wanadoo93
fan
fan
2 989  

Re: Re :Erreur T105.

Hello

 

Effectivement ton affaiblissement est trop fort maximun c'est 48 Db

Tu est eligible a la TV par satellite avec les décodeurs Blanc qui fonctionne aussi bien pour le SAT que pour l'IPTV , il faut seulement avoir la bonne carte Viacess

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Corinne23
contributeur
2 122  

Re: Re :Erreur T105.

Bonsoir, alors quand je me rends dans le forum d orange, je m amuse! Je paie 120e/ mois, forfait open + portable+ 1 autre ligne. Vous pensez que j ai envie de cliquer là ou là? De copier coller ceci ou cela? Vous vous rendez compte des procédures?! Nous sommes en 2019, des avions sont équipés de parfaite connexion! Mais alors sur terre c est 1 vrai casse tête! Même l ISS n a pas de problèmes. Je m en vais brancher mon bon vieux câble!
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 106  

Re: Re :Erreur T105.

@Corinne23 Bonjour, en quoi puis-je vous aider ? ^DS


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne