Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur persistante (S01)...

Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 238  

Erreur persistante (S01)...

Bonjour,

 

Je possède une livebox play et un décodeur UHD blanc.

 

Tout fonctionnait à merveille (à part quelques difficultés dans les débuts mais c'était du à des travaux à côté) jusqu'à il y a quelques jours (environ 4 ou 5 jours).

 

Je n'ai plus du tout la TV via le décodeur, lorsque je l'allume il affiche "boot" puis "init" et après plus rien, il ne se met pas à l'heure et m'affiche au choix une S01 ou S04 (S01 tout le temps en ce moment).

 

Lorsque je vais dans le menu "bleu" "jaune" "bleu", je vois que le cable Ethernet est considéré comme "connecté" mais l'IP du décodeur est 0.0.0.0.

 

Voici ce que j'ai déjà essayé :

 

- Reset de la livebox

- Reset du décodeur (réinit)

- Débrancher éléctriquement les appareils

- Changement de cable ethernet

- Changement du port ethernet sur la box

- Nettoyage de la puce de la carte d'accès TV

- Désactivation / Réactivation du DHCP (voir si ça réattribuait une IP...)

 

Je ne sais plus quoi faire...

 

Merci,


Solutions approuvées
Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 220  

Re : Erreur persistante...

Bon du coup je viens de tenter quelque chose qui vient de fonctionner pour l'instant en tout cas (alors que ça fait 4 jours que rien ne fonctionne.).

 

La première fois que j'ai débranché éléctriquement les deux appareils, j'avais attendu 1 minute environ.

 

Je viens de débrancher éléctriquement (les deux appareils) une dizaine de minutes et le décodeur s'est remis à fonctionner.

 

Bien penser à d'abord rallumer la livebox et attendre qu'elle soit OK pour rallumer le décodeur (ce que j'avais fait la première fois aussi...).

 

(J'ai trouvé cette solution en regardant un vieux post).

 

Cependant, je ne comprends pas pourquoi...

 

Merci à moi-même :p

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 221  

Re : Erreur persistante...

Bon du coup je viens de tenter quelque chose qui vient de fonctionner pour l'instant en tout cas (alors que ça fait 4 jours que rien ne fonctionne.).

 

La première fois que j'ai débranché éléctriquement les deux appareils, j'avais attendu 1 minute environ.

 

Je viens de débrancher éléctriquement (les deux appareils) une dizaine de minutes et le décodeur s'est remis à fonctionner.

 

Bien penser à d'abord rallumer la livebox et attendre qu'elle soit OK pour rallumer le décodeur (ce que j'avais fait la première fois aussi...).

 

(J'ai trouvé cette solution en regardant un vieux post).

 

Cependant, je ne comprends pas pourquoi...

 

Merci à moi-même :p

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne