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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur s58

Chateliot
contributeur
238  

Erreur s58

Depuis hier le code erreur s58 E3 s affiche.

J'ai contacté un technicien Sosh par tchat qui m a fait plusieurs essais sans résultat pdt 1h. Elle me soumet l intervention de un technicien pour 69€, je ne suis pas d accord, le on doit venir du décodeur, mon internet fonctionne très bien....

Je trouve que c est exagéré étant cliente depuis plus de 20ans. Je pense changer de fournisseur.

Merci de me donner votre avis

Cdt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
234  

Re: Erreur s58

salut @Chateliot 

 


[...]

Je pense changer de fournisseur.

Merci de me donner votre avis

[...]


 

commencer un fil de la sorte est un bon moyen de tuer toute aide dans l’œuf, tu t'adresses ici à des clients comme toi, donc les menaces de changer de crèmerie, pas glop, à éviter

 

rappelons que les 69 euros sont annoncés systématiquement en cas d'intervention, mais tu ne paies que si le souci vient effectivement de chez toi

 

l'erreur S58-01 décrit un problème de débit, donc soit c'est un faux-positif (j'en ai de temps en temps alors que je n'ai aucun souci de débit) soit il y a un vrai souci

 

si c'est un faux-positif, il suffit de redémarrer le décodeur

 

si c'est persistant, alors il faut se poser les bonnes questions

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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