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Erreur s58
Depuis hier le code erreur s58 E3 s affiche.
J'ai contacté un technicien Sosh par tchat qui m a fait plusieurs essais sans résultat pdt 1h. Elle me soumet l intervention de un technicien pour 69€, je ne suis pas d accord, le on doit venir du décodeur, mon internet fonctionne très bien....
Je trouve que c est exagéré étant cliente depuis plus de 20ans. Je pense changer de fournisseur.
Merci de me donner votre avis
Cdt
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Re: Erreur s58
salut @Chateliot
[...]
Je pense changer de fournisseur.
Merci de me donner votre avis
[...]
commencer un fil de la sorte est un bon moyen de tuer toute aide dans l’œuf, tu t'adresses ici à des clients comme toi, donc les menaces de changer de crèmerie, pas glop, à éviter
rappelons que les 69 euros sont annoncés systématiquement en cas d'intervention, mais tu ne paies que si le souci vient effectivement de chez toi
l'erreur S58-01 décrit un problème de débit, donc soit c'est un faux-positif (j'en ai de temps en temps alors que je n'ai aucun souci de débit) soit il y a un vrai souci
si c'est un faux-positif, il suffit de redémarrer le décodeur
si c'est persistant, alors il faut se poser les bonnes questions
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire