Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur s78-01 décodeur TV 4

pauloneiva
contributeur occasionnel
2 339  

Re : Erreur s78-01 décodeur TV 4

bonjour

j'ai ras le bol pas de tv depuis 48h et ce matin un soit disant technicien me dit d'attendre encore 72 h du foutage de gueule a fond chez orange je vais aller voir une assoce de consomateirs car la ça va pas   le faire.

louer des produits et que ça marche pas c'est fort ça.

toujours erreurs S78-01.

une solution vite Mr orange

Etonitus
contributeur occasionnel
2 331  

Ah bah j'ai appelé le 3900 et je suis tombé sur quelqu'un qui avait l'air au courant, ça fait plaisir

Donc mon cas sera réglé lundi mais les personnes qui s'en occupe sont absent le week-end

Voilà: p
Hafao
contributeur
2 266  

Bonjour,

Je partage avec vous mon aventure avec l'erreur S78-01 :

Appel au 3900 pour demander le changement : Tout est OK

Echange en boutique : OK

branchement chez moi : erreur S78-01.

j'ai dû appeler le service technique une dizaine de fois, retourner en boutique 3 fos sans succés).

Par contre, les webconseillers sur twitter ont réussi à le résoudre le jour même (ou presque) : L'erreur est dû au fait que le changement de matériel doit s'accompagner d'un changement d'offre. Chose qui n'est pas faite systématiquement. Ce changement d'offre n'impacte rien l'engagement ou le montant, juste le type de contrat, pour créer une carte vidéo virtuelle.

Je vous conseille donc de leur parler directement, ils sont assez réactifs et vraiment top pour le coup.

Bon courage sinon.

marchm13
contributeur occasionnel
2 254  

Bonjour, Orange se moque de nous ou quoi !!!!!!!!!

Vous nous avez contacté pour nous faire part de votre situation. Et nous vous en remercions.

Vous sollicitez un dédommagement suite à un problème rencontré sur l'accès à la TV d'Orange durant 15 jours.

Nous regrettons vivement la gêne occasionnée.

Pour rappel, la TV d'Orange est incluse dans le tarif de votre offre, sous réserve d'éligibilité technique et n'engendre aucune facturation supplémentaire. Les bouquets TV sont facultatifs et non engageants.

Toutefois, conscients du désagrément et désireux de vous satisfaire, nous validons un geste commercial de 15 € TTC à valoir sur une de vos deux prochaines factures.

alex2e
contributeur
2 203  

Bonsoir,

Pour moi problème résolu très simplement :

Suite à CT avec service technique niveau II, c'est une mise à jour de mon compte qui a fait changer le numéro de carte virtuelle de la Livebox 4 TV.

Il faut donc réinitialiser la LB afin que le serveur lui attribue un nouveau numéro virtuel.

Pour cela, il faut atteindre le menu "service" de la box de cette manière, puis réinitialiser :

Faites un appui long d'environ cinq secondes sur le bouton TV- situé sur la face avant de votre décodeur TV4.

Remarque : Vous pouvez également accéder au menu maintenance par un appui simultané sur les touchesretour et OK de votre télécommande.

decodeur-4-menu-maintenance-droits-tv_full-view-image.png

La box va se réinitialiser, réinstaller sa carte virtuelle depuis le serveur, relancer l'installation de la TNT, et TADA……… tout fonctionne !!

Si ce n'est pas le cas, alors il vous faudra appeler le 3900 et demander à parler au niveau II.

Pour les abonnés Canal, refaire la même manip pour accéder au menu et communiquer le nouveau numéro de carte virtuelle au 0 892 39 39 10.

Il faudra ensuite vous rendre dans l'Espace Canal et attendre patiemment sur la 101 (iTélé) pendant au moins 1 heure (penser couper le son le cas échéant… :smileyvery-happy

Penser également à réactiver l'option d'augmentation du disque dur de la LB TV dans les options depuis l'écran d'accueil.

Appelez le 3900 et n'hésitez pas à demander un geste commercial. Ils le font sans problème quand c'est justifié.

Voilà, j'espère que cela aidera quelqu'un ?

:smileyhappy:

Balises (1)
gromono39
contributeur
2 111  

Bonjour,

Je decouvre egalement les joies de la Livebox4 & Décodeur 4.

Lundi soir, j'appelle pour avoir des renseignements sur la LV4 (j'avais jusqu'à maintenant la trés perfomente (!!) LV3), on m'explique qu'il faut changer d'offre, et que ça va me couter 10 Euros. J'accepte, et ....

Hier matin, je recois un SMS comme quoi mon colis est dispobible chez Orange.

Je me pointe chez Orange avec la livebox3 & le decodeur3, et là ça commence : en fait, dans le colis, il n'y a que la livebox, pas le décodeur. Le decodeur n'a pas été commandé (aie !). On me dit en magasin que de toute façon le decodeur 3 ne fonctionnera pas avec la LV4, qu'ils ont des décodeur à me fournir, mais que ça va me couter 50 Euros, en + des 10 euros annoncé !!!

Ct pas prévu ça ...

Bref, je prends, en me disant que je vais faire une réclamation pour fausse information, je rentre chez moi, je branche le bordel, aucun pb avec la box, par contre le décodeur ... :

je branche, ça commence par erreur S80.

Après plusieurs reboot, ça progresse, j'arrive maintenant à l'erreur S78-01

J'ai appelé hier soir, rdv ce jour entre 16h et 17h, il est 17h15, pas un appel ...

A lire tous vos messages, je me dis que je ne suis pas pret d'avoir la télé, et que c'est pas gagné pour les réclamations.

C'est tout simplement inadpmissible et honteux.

un utlisiteur énervé

alex2e
contributeur
2 101  

Sincèrement, si vous êtes un tant soit peu honnête et laissez les sarcasmes de côté, vous admettriez que vous n'avez pas cherché bien longtemps sur Google : changement Livebox 4.
Vous y auriez trouvé un document relativement explicite :
http://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf

Je trouve dommage de se plaindre de la sorte alors que tous les outils sont à votre disposition pour éviter ce genre d'écueil.
lecandide61
contributeur occasionnel
2 098  

L'honnêteté !!

Orange se permet de nous facturer 50 euros pour un service non-fonctionnel, il m'a fallu un peu plus de trois semaines pour avoir enfin accés au décodeur TV4, alors on ne peut que se montrer insatisfait au vue de la diligence d'Orange pour régler ce problème, une migration équivaut à un changement d'offre et donc il a fallu tout ce temps pour résoudre un problème basique, par contre pour la facturation aucun retard, là il n'y a aucun problémes contractuels, vraiment affligeant. Et je ne vais certainement pas applaudir, pour moi ma confiance envers Orange n'est plus d'actualité, personne ne vous fournit les mêmes réponses, une cacophonie assourdissante, c'est tout juste si ce n'est pas de notre faute ! Il ne faut pas avoir de remords en parlant d'incompétence, à ce niveau c'est belle et bien la seule qualification n'en déplaise aux moralisateurs de tout bord, cette migration est un flop de première à des lieux de la présentation hollywoodienne du produit !

gromono39
contributeur
2 084  

Etant donné qu'on trouve tout et n'importe quoi sur le net, je préfèrais faire confiance au conseiller Orange,qui m'annoncait des frais de 10 Euros.

Etant donné que dans mons cas, seule la LV4 a été commandée, pas le décodeur 4 (pour une raison inconnue car ça va de paire), je comprends maintenant les 10 Euros annoncés.

L'erreur du conseillé est quand même la, pourquoi ne pas avoir commandé le décodeur en même temps, et m'avoir annoncé les 50 Euros pour le décodeur.

S'il faut controler sur le net tout ce que nous annonce le conseillé Orange par telephone, on n'est pas sorti de l'auberge

J'avoue, j'ai été un peu ,naif, mais quand même ...

vincefrog
contributeur
2 080  

Bonjour,

Même erreur ici : merci d'activer le décodeur dans le réseau...

On est en plein euro, j'ai une petite pensée émue pour mon abo bein qui ne sert à rien.

Franchement un petit souci dans le parcours client là.

Vincent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800986 membres inscrits 🧡

3654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne