Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Eteindre box et décodeur

Banister59
contributeur occasionnel
46 623  

Re: Eteindre box et décodeur

Je suis equipé des compteurs linky et j'ai vérifié la conso et quans j'allume la box wifi et le plugs, ca consomme 10VA donc en effet c'est très peut comparé au PC.

Bref, comme évoqué en début de sujet, les avis sont partagés

nénette
contributeur occasionnel
5 505  

Re: Eteindre box et décodeur

Bonsoir 

Jusqu'à ce jour je laissais tout en veille (fibre, etc...tout équipement) j'ai lu qu'en débranchant je pouvais faire des économies d'énergie non négligeable.  À la lecture des commentaires  divers,  pour ...contre....il en ressort que mes habitudes ? Je vais les conserver ! Certains sites mentionnent qu'une mauvaise action n'est pas à écarter. Je vais consulter qui de droit pour la consommation électrique. 

Merci à tous pour vos avis,  il est parfois utile de parcourir ce que pense tel ou telle.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 478  

Re: Eteindre box et décodeur

salut @nénette 

 

en effet, laisser ses appareils n'induit qu'une surconsommation franchement négligeable (quelques centimes par mois) mais une détérioration des composants électroniques rapide et donc des problèmes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jaja6214
contributeur
3 893  

Re: Eteindre box et décodeur

bonjour à vous , voilà mon avis :mes appareils sont sur un bloc prises avec interrupteur , box , décodeur , téléphone , internet ,le soir je ferme le tout , et allume le matin internet , et la box télé quand viens le besoins , toujours peur qu'un transfos  prend feu la nuit , mon p.c est également sur une rampe de prises , que je ferme , quand plus l'utilité , idem pour la télé , rien ne reste en veille ! P.S. quand vous sentez qu'un transfos chauffe un peu trop , inversez le . bien à vous

Mico4
contributeur
3 226  

Re: Eteindre box et décodeur

Bonjour,

Avoir une box et être écolo n’est pas compatible.L’énergie que tu économises en coupant la box est négligeable par rapport à l’énergie consommée pour faire fonctionner les serveurs notamment les refroidir. Internet en particulier et le numérique en général ne pourraient pas fonctionner sans les serveurs. Tu veux préserver la planète, jette ta box et ton smartphone et reprends un abonnement à France Telecom…😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne