Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Extender TV ou décodeur UHD ?

Niko_45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 386  

Extender TV ou décodeur UHD ?

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations sur l'extender TV.

 

Déjà je suis surpris que cet appareil n'existait semble-t-il pas avant, il fallait passer par le CPL qui n'est pas adapté à la TV haut débit.

Je voudrais connaître son fonctionnement : il ne s'agit apparemment pas d'un répéteur wifi donc que fait-il ? il amplifie le wifi ?

Est-ce compatible avec d'autres opérateurs ?

Trouve-t-on cet appareil sous d'autres marques ? (comme c'est le cas pour les répéteurs) Je ne trouve pas l'appellation officielle de l'extender TV qui est un nom attribué par Orange.

Merci.

 

18 RÉPONSES 18
LeBreton56
star
star
3 369  

Re: Extender TV

@Niko_45  Bonjour ! c ' est un émetteur / récepteur de wifi  5 ghtz . Si votre décodeur TV ne possède pour l ' entrée du signal que d ' un port ethernet , vous pouvez l ' utiliser pour capter le signal wifi 5 ghtz d ' une livebox 3 ou 4 et faire entrer le signal TV par un câble ethernet reliant l ' extender et le décodeur . Mais si vous avez un décodeur TV4 , c ' est inutile car celui-ci est équipé d ' une carte wifi et peut capter directement le signal de la box .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Niko_45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 363  

Re: Extender TV

Merci pour votre réponse. J'ai  une livebox 3. Mais il me semble que le technicien m'a parlé de voir avec Orange pour changer de livebox donc je viens de voir qu'il s'agit d'un décodeur TV UHD qui est fourni gratuitement à ceux qui avait l'offre Livebox Play Fibre (https://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf). 

Cela veut donc dire que ce décodeur aura exactement la même fonction que l'extender TV ? 

LeBreton56
star
star
3 355  

Re: Extender TV

@Niko_45  Je ne connaissais pas ce décodeur donc j ' ai regardé ses caractéristiques techniques . J ' ai vu qu ' il est équipé d ' une carte wifi 5 ghtz , donc , il est apte à capter directement la wifi 5 ghtz de votre livebox 3 . Donc , l ' extender TV , vous pouvez vous en passer !  D ' autre part , gardez plutôt cette box car si vous en changez , ce sera pour une livebox 4 ce qui impliquera un changement d ' abonnement pour un plus cher .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Niko_45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 343  

Re: Extender TV

Oui pardon je confonds décodeur TV et livebox, si je change c'est le décodeur TV en effet et pas la livebox.

En fait j'ai trouvé ce sujet sur ce forum avec le lien vers les tarifs de l'échange que j'ai mis dans mon précédent message. Il a du être mis à jour depuis car pas de mention de TV4 sur le document mais uniquement décodeur UHD. 

 

 

Niko_45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 339  

Re: Extender TV

J'ai contacté Orange qui m'a indiqué que la livebox 3 ne permet pas de se connecter en wifi avec un décodeur UHD... On me propose un changement vers livebox 4 + décodeur UHD mais en changeant évidemment d'offre pour en prendre une plus cher...

Mais je ne vois pas sur la fiche précédente en quoi on serait obligé de changer d'offre pour bénéficier de l'échange...

LeBreton56
star
star
3 326  

Re: Extender TV

@Niko_45  Ils disent n ' importe quoi : la livebox 3 dispose de la wifi 5 ghtz , le décodeur UHD dispose d ' une carte wifi 5 ghtz de type ac  !!! S ' ils ne peuvent communiquer , ce serait pour une autre raison que le wifi . Dans le doute , je vais demander à @fredolerouge  de se mêler de notre dialogue . Quant aux tarifs des offres avec livebox 4 , regardez vous-même dans la boutique et vous verrez qu ' il ne s ' agit pas d ' un simple échange sans conséquence de prix pour vous . Bonne soirée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Niko_45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 315  

Re: Extender TV

Oui pardon dans la fiche précédente il est bien indiqué "non disponible'" pour une offre de type livebox fibre sur la ligne échange livebox 4. 

Je lui ai fait part de mes doutes elle m'a dit si si lisez bien les caractéristiques. J'irai aussi en boutique quand je pourrais pour leur demander. 

Niko_45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 284  

Re: Extender TV

J'ai trouvé un guide d'installation du décodeur UHD qui semble bien montrer (si vous comprenez comme moi) que ce décodeur se relie en wifi à la livebox 4 !

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 272  

Re: Extender TV

salut @Niko_45

 

@LeBreton56

 

oui les décodeurs 4 et le nouvel UHD peuvent se connecter en wifi à la box, mais pour autant, ce n'est pas la meilleure option

 

on est à une épôque où tout le monde veut bannir les vialains câbles parce qué sépabô, et les marketteurs suivent le mouvement en rivalisant d'inventivité

 

plugs CPL, extender divers et variés, décodeurs wif, tout est bon pour faire "moderne" et plaisir aux clients

 

sauf que, la seule chose qui fonctionne toujours, sans la moindre faille, sans le moindre ralentissement, perturbateur, c'est toujours et encore le bon vieux câble ethernet, même long (voire très long, la norme permet 100 mètres)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne