Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Extender Wi-Fi Plus

Lacoss
contributeur
1 941  

Extender Wi-Fi Plus

Bonjour,

Peut on connecter le décodeur TV sur l'Extender Wi-Fi Plus ou est-il préférable d'utiliser l'Extender TV ?

Merci

6 RÉPONSES 6
JeanMichel28
incollable
incollable
1 899  

Re: Extender Wi-Fi Plus

Bonjour

 

regarde cepost de Fredo le Rouge

bonjour

les plugs sont formtement deconseilles

 

regarde ce post de fredo le rouge

aah TV et plugs, toute une histoire...

 

pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

le mieux est de tirer une ligne telephonique pour avoir la box et le decodeur rapproche

cela va te couter l'installation d'une prise mais beaucoup moijns de pb apres bonne journée

 

bonne journée

 

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
Lacoss
contributeur
1 884  

Re: Extender Wi-Fi Plus

Bonjour,

 

Vous avez mal lu la question.

Je ne peux pas rapprocher ma box du décodeur TV.

Je ne peux pas me connecteur en filaire entre box et décodeur.

La fibre arrive à l'étage.

J'ai donc besoin de plug.

J'ai des CPL qui fonctionnent relativement bien avec la décodeur, mais depuis le compteur LINKY, ce n'est plus TOP.

J'ai donc besoin d'un appareil WIFI entre ma box et mon décodeur.

MAis lequel ?

 

Cordialement.

catchiky
incollable
incollable
1 865  

Re: Extender Wi-Fi Plus

Bonsoir @Lacoss

 

C'est l'Extender TV qui répond à votre besoin, il a été conçu spécifiquement pour (car oui, l'idéal est d'avoir une connection filaire, mais quand on ne peut pas, c'est cet extendeur Wifi 5GHz optimisé pour la TV qui est le plus adapté).

 

Cordialement

 

 

Lacoss
contributeur
1 831  

Re: Extender Wi-Fi Plus

Merci à vous.

Mais j'aimerai savoir si l'Extender Wifi fait le même service, avec en plus un point Wifi.

Cordialement

tr4knar
contributeur
1 773  

Re: Extender Wi-Fi Plus

Bonjour, je l’utilise chez moi dans cette configuration et cela fonctionne tres bien.

 

Il me permet d’avoir la TV dans une autre piece et d’amplifier le signal le Wifi par la même occasion.

Lacoss
contributeur
1 740  

Re: Extender Wi-Fi Plus

Merci pour votre aide.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne