Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

FRANCE 2 UHD Décalage son / image

gg69
contributeur occasionnel
1 562  

FRANCE 2 UHD Décalage son / image

Bonjour,

je me permets de reposer la question car je n'ai pas vu réponse claire dans les autres posts.

Le pb de décalage sur France 2 UHD semble être présent chez beaucoup de personnes, n'y a-t-il pas un moyen de régler le pb pour tout le monde une fois pour toutes ?

Des actions sont menées sur les décodeurs à distance pour soi-disant régler le pb mais ça n'a l'air concluant.

De mon côté ma TV est bien compatible 4K HDR, tout est ok dans le menu de maintenance du décodeur, la réinitialisation ne change rien.

Que reste t'il comme action corrective ?

Solutions approuvées
Arno8435
contributeur
1 479  

Re: FRANCE 2 UHD Décalage son / image

Si vous rencontrez un problème de désynchronisation entre l’image et le son en regardant France 2 en UHD : Vous êtes probablement en possession d’une barre de son ou d’un homecinéma.

La barre de son traite alors les pistes Dolby Digital+ de France 2 UHD en décalage par rapport à la vidéo.

Orange investigue actuellement pour trouver une solution à ce problème au niveau du décodeur pour les clients équipés d’une barre de son ou d’un home cinéma.

En attendant voici deux options pour vous dépanner :

Revenir à la qualité HD+ que vous aviez avant le 13 mai.

Rendez-vous sur la chaine France 2.

Allez dans « Paramètres » puis choisissez la source « FRANCE 2 – HD+ ».

Cette configuration sera sauvegardée par défaut même si vous éteignez votre décodeur TV.

Forcer la sortie HDMI en audio Stéréo

Sur la page d’accueil, allez dans « Paramètres » (roue crantée en haut à droite) puis « Réglages ».

Allez dans « HDMI CEC » et désactiver le HDMI CEC.

Allez ensuite dans « IMAGE ET SON » puis « Sortie audio HDMI », choisir le format audio « Téléviseur (Stéréo) »

En espérant que ces 2 propositions pourront vous dépanner.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Arnaud97
contributeur occasionnel
1 427  

Si vous rencontrez un problème de désynchronisation entre l’image et le son en regardant France 2 en UHD : Vous êtes probablement en possession d’une barre de son ou d’un homecinéma.

La barre de son traite alors les pistes Dolby Digital+ de France 2 UHD en décalage par rapport à la vidéo.

Orange investigue actuellement pour trouver une solution à ce problème au niveau du décodeur pour les clients équipés d’une barre de son ou d’un home cinéma.

Cette configuration sera sauvegardée par défaut même si vous éteignez votre décodeur TV.

Forcer la synchronisation Vidéo / Audio.

Sur la page d’accueil, allez dans « Paramètres » (roue crantée en haut à droite) puis « Réglages ».

Allez ensuite dans « IMAGE ET SON » puis « Sortie audio HDMI », choisir le format audio « Téléviseur (Stéréo) »

Arno8435
contributeur
1 480  

Forcer la sortie HDMI en audio Stéréo

gg69
contributeur occasionnel
1 414  

Merci pour votre réponse, la source hd+ fonctionne bien comme auparavant mais  c'est dommage de ne pas pouvoir accéder à la 4k.

Les reste des actions ne fonctionnent pas, j'ai résolu le problème en investissant dans une fire stick 4k max, j'ai accès aux chaînes 4k via mycanal qui n'est plus présent sur ma TV samsung de 2017.

cematmar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 115  

Bonjour, Je fais le changement tous les jours et ce n'est pas sauvegarde.

Cematmar 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796779 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne