Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Faux messges repetitifs " piles telecommandes usées"

Bigbernie
fan
fan
1 229  

Faux messges repetitifs " piles telecommandes usées"

Bon lundi a toutes et tous.

Avant de demander a Orange qui n'est pas chien pour remplacer du matos  je demande ici pour savoir si ce cas et connu.

Telecommande decodeur TV UHD.

J'ai ce message souvent.  Piles (de  6 mois)  mais ca a demarre quasiment alors que tout etait neuf. Et ça n’empêche pas la télécommande de fonctionner malgre  30 alarmes en 6 mois de piles dechargées.

Souvent le message OSD de demande de remplacement part au bout de 10 secondes mais parfois je suis oblige de  faire OFF puis ON avec le decodeur UHD. 

 

Le decodeur UHD a eu deja 2 maj systeme en 6 mois et ça n'a rien change. il fonctionen bien et on ne demande pas un remplacement au pif.

Ca serait la gestion des piles dans la telecommande qui enverrait de faux message sur l'ecran

 

Si quelqu'un ici sait exactement d'ou ça vient....... ?   Ca me ferait trop d'honneur d'etre le seul client qui a ces petits bogues.....

Je demande de remplacer quoi au SAV ?

 

Bonne journée. Merci.

 

 

 

 


Solutions approuvées
Bigbernie
fan
fan
1 188  

Re: Faux messges repetitifs " piles telecommandes usées"

Eh bien d'accord je vais faire ça. Merci

 

Il faut le savoir.   Les faux contacts avec les piles on connait ça depuis longtemps.

Les  piles au bout de  x temps  et selon l'humidite de l'air ont, la face negative surtout, qui s'oxyde.

J'ai encore ça maintenant avec les piles de mes Tel sans fil.   On les gratte délicatement avec de la toile émeri ou son ongle ou bien un coup de spray KF2 (pour contacts electriques)  et c'est reparti pour 3 a 6 mois

En plus j'ai un testeur de charge.

Mais des piles bouton neuves CR2032 avec une telecommande neuve qui posent probleme au bout de qq semaines fallait le savoir.  Orange dit que ça doit durer 2 ans.

TOUTES les centaines de piles (encore pleines) utilisées deja depuis 30 a 40 ans avaient au bout d'un certain temps des problèmes de faux contacts mais par oxydation des poles, jamais par manque de pression sur les contacts.

Je vais utiliser la methode de rajouter du papier pour accroitre la pression. Je me mefie du tripotage des lamelles a ressort. Je n'en connais pas la resistance ni l'elasticite.

Bonne continuation et merci encore.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: Faux messges repetitifs " piles telecommandes usées"

bonjour @Bigbernie 

 

voir ce long fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Usure-des-piles-de-la-telecommande/m-p/2420842#...

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Babs5
fan
fan
1 204  

Re: Faux messges repetitifs " piles telecommandes usées"

@Bigbernie   bonjour

 

Tu n es pas le seul, moi quand ça m arrive, je sors les piles les essuie et hop.....ça repart  pour 1 mois

CDT

Babs5 

 

Bigbernie
fan
fan
1 189  

Re: Faux messges repetitifs " piles telecommandes usées"

Eh bien d'accord je vais faire ça. Merci

 

Il faut le savoir.   Les faux contacts avec les piles on connait ça depuis longtemps.

Les  piles au bout de  x temps  et selon l'humidite de l'air ont, la face negative surtout, qui s'oxyde.

J'ai encore ça maintenant avec les piles de mes Tel sans fil.   On les gratte délicatement avec de la toile émeri ou son ongle ou bien un coup de spray KF2 (pour contacts electriques)  et c'est reparti pour 3 a 6 mois

En plus j'ai un testeur de charge.

Mais des piles bouton neuves CR2032 avec une telecommande neuve qui posent probleme au bout de qq semaines fallait le savoir.  Orange dit que ça doit durer 2 ans.

TOUTES les centaines de piles (encore pleines) utilisées deja depuis 30 a 40 ans avaient au bout d'un certain temps des problèmes de faux contacts mais par oxydation des poles, jamais par manque de pression sur les contacts.

Je vais utiliser la methode de rajouter du papier pour accroitre la pression. Je me mefie du tripotage des lamelles a ressort. Je n'en connais pas la resistance ni l'elasticite.

Bonne continuation et merci encore.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: Faux messges repetitifs " piles telecommandes usées"

re @Bigbernie 

 

merci du retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756533 membres inscrits 🧡

4615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne