Si tu utilises un switch entre la Livebox et le décodeur TV, il doit gérer l'IGMP snooping sinon un simple PC en veille (carte réseau avec débit abaissé à 10 Mbps) branché au switch va créer une limitation de débit sur les flux multicast des chaînes TV.
Hé beh voila une vraie explication ![]()
Punaise j'aurais du voir depuis longtemps que ca bagotait de partout sur tous les switches de la maison. Un simple tcpdump m'a de suite confirmé
Merci beaucoup.
J'ai donc en effet 2 switchs non managés dans la chaine. Bien gigabit, mais à mon avis aucun des deux ne gère l'IGMP snooping. Néanmoins, ma manip de ce jour a bien résolu, et pour autant, j'ai bien des machines en veille (a mon avis en 10 Mbit comme tu dis) et j'ai un RPI en 100 Mbi sur le dernier switch mais 100 Mbit ca posera pas de soucis.
En tout cas si j'ai de nouveau soucis, je bypasserais déjà le premier switch ![]()
Bon, tests concluants :
Une machine forcée en 10 Mb fait en effet s'écrouler la qualité des flux 4K / HD+.
Et pour ma résolution, c'était le RPi en vrac qui était bloqué à 10 Mbit.
J'ai acheté un petit switch manageable, et je vais y dédier un port de la livebox + IGMP Snooping , car déontologiquement, ca m'ennuie de voir toute la maison clignoter dès que la télé est allumée ![]()
Merci en tout cas !
Tu n’a plus le problème ? J’ai exactement le même problème que toi et pourtant je suis branché en direct en ethernet et sans switch
Bonjour
j'ai encore le problème car je n'ai pas encore pu résoudre la cause (j'attends mon switch) mais je l'ai parfaitement isolé et reproduit donc dans mon cas je suis sûr à 100% de la cause.
Mes symptomes :
HD+ (toutes chaines, y compris en dehors de celle énoncée par la conseillère Orange) saccadent (coupures son et vidéo)
4K irregardable : blocage immédiat et écran vert (meme sur TV FullHD)
Netflix, replay : aucun souci
Internet : aucun souci
Connexion : filaire Gb mais avec deux switchs intermédiaires, non compatibles IGMP, donc qui, lorsque la télé en direct est allumée, multicastent de partout, donc tous mes équipements filaires reçoivent le flux destiné à la télé et surtout, le débit du port de la télé est limité au débit du port le plus faible du réseau, 10 Mbit pour une machine en veille, 100 Mbi s'il y a une console ou un adapteur 100 Mbit dans les parages (RPI, vieille console, vieux PC...)
Est ce similaire à tes symptomes ?
Bonjour,
J'avais également le même type de problème sur les chaines FR5, M6, ARTE, W9. Problème réglé en passant en qualité SD sur le décodeur ORANGE. Maintenant à quand la réparation du problème car à voir la date des "posts" cela dure depuis Octobre 2020 et nous sommes aujourd'hui Janvier 2021 !!!!
A savoir mes données de débit:
ADSL : 5.6Mb/900Kb sur Sagemcom/SercommLivebox 4, et décodeur Livebox Play (IHD92) Sagem.
Merci d'avance pour votre réponse, Cdlt.
Bonjour,
J'ai le même problème , mais je ne suis qu'en HD, et la résolution de ce dernier à été de repasser en SD !!
QUID, je dois changer mon téléviseur LED actuel ( agé de 9 ans ) contre un QLED prochainement, alors je ne verrais surement pas le changement de qualité sauf sur NETFLIX ou YOUTUBE ou bien sur console , merci.
Ce problème est règle depuis longtemps.
Le problème persiste pour moi aussi depuis octobre 2020, orange me font faire des manip mais rien de concluant, toujours de micro pixellisation sur l'image mais le pire c'est le son saccadé sur certaines chaines (ultra nature, ushuaia TV, BFM, et d'autres)
Merci d'échanger dès que vous en saurez plus car Orange me fait tourner en rond...
Bonsoir, j'ai réglé le problème qui vient de chez ORANGE, par la mise en SD et non en HD des chaînes incriminées, cordialement.