Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

modano
contributeur occasionnel
2 843  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Bonjour,

avez vous des nouvelles quand au problèmes de HD+ ?

Je n'ai pas l'impression que tout le monde soit touché au vu du peu de messages postés à ce sujet

 

 

Jlb19
contributeur
2 783  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Bonjour à tous

idem j ai changé de TV une décevant et sans cesse ça saccade cela est très pénible alors que mon réseau est très bon fibre connexion rj45 ou wifi 

k espère que orange va résoudre cela assez vite vu le prix que l on paie 

macsim51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 762  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Un mois que le problème est là, toujours pas résolu.

 

Bravo Orange.

Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 738  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Toujours aucun changement, je vais demander un geste commercial car c’est pas normal.

modano
contributeur occasionnel
2 679  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Oui...et pour ma part, coté contrats etc, tout est encore en "en cours", pas de téléphone, pas de résiliation amorcée chez mon ancien opérateur etc...

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
2 643  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Bonjour @modano ,


L'incident impactant les transmissions des chaines en HD+ TF1, FR2, FR5, M6, W9, TMC, TFX, 6Ter est toujours en cours d'analyse. Celui-ci n'affecte heureusement que certains de nos clients. 


Concernant l’accès à vos contrats, je viens d'alerter la cellule concernée, je reviendrai vers vous dès leur retour.


Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 624  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Merci pour ce retour d’information.


Je suis aussi impacté par ce problème d’images saccadées de façon aléatoire, en live ou sur les enregistrements. Aucun soucis sur la partie son. 


De plus,  j’en profite pour signaler une baisse significative de la qualité de l’image des chaînes diffusées en HD+. L’image est bien moins définie qu’avant, elle est pixelisée autour des logos ou sur les zones qui nécessitent de la ressource (feuilles des arbres, mer, cotillons...)... Bref, rien à voir avec la HD+ initiale qui était réellement qualitative.

 

Avez-vous baissé le débit vidéo alloué à ces chaînes ?

 

Baisse de qualité observé en live ou sur les enregistrements. 
Je précise que je suis en fibre avec un décodeur TV UHD et un écran 65 pouces.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
2 587  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Bonjour @Registlse1,


Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.


L’incident national qui impacte les chaines HD+ (TF1, FR2, FR5, M6, W9, TMC, TFX, 6Ter) est toujours en cours. 

Nos experts travaillent au rétablissement de cet incident complexe.

Nous n'avons pas pour le moment de date de rétablissement mais nous reviendrons vers vous dès qu'une date sera connue, ainsi qu'à l'issue de cet incident.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

modano
contributeur occasionnel
2 500  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Bonjour

avez vous des nouvelles sur le versant commercial ? je suis encore officiellement chez Free et pas chez vous

 

modano
contributeur occasionnel
2 499  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Par ailleurs, j'ai du nouveau de mon coté.
Quand j'ai vu que j'avais aussi des soucis sur les chaines 4K et d'autres chaines HD+ je me suis requestionné sur un problème de débit.

J'ai rebrassé mes cables (et notamment changé les ports de mes switches, pourtant bien en Gb) et cela semble fonctionner parfaitement.

A suivre.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne