Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fibre et RJ45: multi TV/Multi WIFI

dseksig
contributeur
2 929  

Fibre et RJ45: multi TV/Multi WIFI

Bonjour,

 

Je suis client d'Orange, la Fibre, dans mon ancien appartement.

 

Je viens d'acheter une maison qui est intégralement cablé en RJ45. L'ensemble des cables sont à la cave sur un switch.

 

Puis je brancher la livebox en RJ45 sur le switch et ainsi diffuser :

 

- la TV dans toutes les pièces,

- le WIFI dans les étages en branchant des répéteur wifi sur les RJ45 des étages.

 

Merci de votre aide!!

 

David

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 898  

Re: Fibre et RJ45: multi TV/Multi WIFI

salut @dseksig

 

une box dispose de 4 sorties ethernet gigabit

 

Tu peux brancher maximum 2 décodeur TV orange (orange n'en fournit pas plus) sur la box, et dans la cave, la box doit être reliée directement à la prise ethernet correspondant à la pièce où se trouve le décodeur

 

pour le wifi , ce n'est pas ça

 

Le souci de l'extender, c'est que son signal doit déjà traverser la dalle, et qu'il va forcément perdre en puissance.

 

En positionnant le routeur wifi dans une des pièces, c'est lui qui va créer le point d'accès au bon niveau, avec son propre nom et sa propre clé wifi, mais dont l'adressage est géré par la box

 

dans la cave, tu branches la box sur la prise RJ45 correspondant à la ppièce dans laquelle tu branches le routeur wifi, et tu relies le routeur wifi à la prise RJ45 mais en mode switch

 

concrètement, le routeur dispose généralement de 5 entrées RJ45 :

- une entrée modem pour le mode routeur généralement de couleur JAUNE ou ROUGE

- 4 prises switch généralement de couleur GRIS ou NOIR

 

le mode modem correspond au branchement à un simple modem non routé, or la box est un modem/routeur, et donc cette prise ne sert pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 913  

Re: Fibre et RJ45: multi TV/Multi WIFI

salut @dseksig

 

Pour la TV, il est impératif de la connecter directement à la box sans passer par le switch

 

tu vas donc devoir relier une des prises de la box directement à une des prises de la réglette RJ

 

si tu veux voir la TV via deux décodeur maximum (orange ne t'en forunira pas plus) tu dois donc relier deux prises de la box directement aux deux prises RJ correspondant aux pièces où vont se trouver les décodeurs

 

POur ceci :


@dseksig a écrit :
[...]

- le WIFI dans les étages en branchant des répéteur wifi sur les RJ45 des étages.

[...]

 


surtout pas d'extender dont l'efficaité est plus que moyenne

 

prends plutot un routeur wifi que tu vas brancher en switch pour créer le point d'accès wifi. Tu le branches sur une des prises RJ reliées à la box mais au lieu de connecter l'entrée modem du routeur, tu connectes une prise switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dseksig
contributeur
2 904  

Re: Fibre et RJ45: multi TV/Multi WIFI

Merci beaucoup pour ton temps.

 

donc si je comprends bien:

 

- pour avoir la TV partout pas possible car il faut brancher la TV sur une RJ45 (sauf à ne plus avoir de décodeur TV et seulement une box mais c'est un autre sujet...)

 

- pour le WIFI je n'ai pas compris. Je branche le routeur sur la BOX et crée un point d'acces et ensuite je branche mes RJ45 sur le routeur? mais comment le WIFI monte dans les étages sachant que la box est à la cave?

 

Question combien de sortie RJ45 a une box?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 899  

Re: Fibre et RJ45: multi TV/Multi WIFI

salut @dseksig

 

une box dispose de 4 sorties ethernet gigabit

 

Tu peux brancher maximum 2 décodeur TV orange (orange n'en fournit pas plus) sur la box, et dans la cave, la box doit être reliée directement à la prise ethernet correspondant à la pièce où se trouve le décodeur

 

pour le wifi , ce n'est pas ça

 

Le souci de l'extender, c'est que son signal doit déjà traverser la dalle, et qu'il va forcément perdre en puissance.

 

En positionnant le routeur wifi dans une des pièces, c'est lui qui va créer le point d'accès au bon niveau, avec son propre nom et sa propre clé wifi, mais dont l'adressage est géré par la box

 

dans la cave, tu branches la box sur la prise RJ45 correspondant à la ppièce dans laquelle tu branches le routeur wifi, et tu relies le routeur wifi à la prise RJ45 mais en mode switch

 

concrètement, le routeur dispose généralement de 5 entrées RJ45 :

- une entrée modem pour le mode routeur généralement de couleur JAUNE ou ROUGE

- 4 prises switch généralement de couleur GRIS ou NOIR

 

le mode modem correspond au branchement à un simple modem non routé, or la box est un modem/routeur, et donc cette prise ne sert pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dseksig
contributeur
2 888  

Re: Fibre et RJ45: multi TV/Multi WIFI

Super clair.

 

Merci beaucoup de ton temps et excellente journée à toi.

 

David

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne