Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fibre et réception TV en wifi

Jashugan
contributeur occasionnel
2 549  

Fibre et réception TV en wifi

Bonsoir, 

j'ai actuellement une Livebox play avec le décodeur tv qui lui est associé. Je suis en VDSL, le débit est bon pas de soucis de ce côté. Seul "problème" actuellement je ne peux pas regarder la tv via wifi. Ca freeze assez régulièrement. Je suis donc câblé en ethernet depuis quelques mois mais le cable est disgracieux et traîne par terre, ce qui n'est pas terrible pour les enfants.

Question donc: si je passe en fibre avec une livebox5 et le décodeur associé, pourrais-je avoir plus de chances que le signal wifi passe correctement? Si oui, quelle offre choisir? La livebox fibre ou la livebox up fibre? Usage principal de la connection internet: netflix, télé et un peu de jeu en ligne (mais avec le VDSL ça passe crème actuellement)

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 371  

Re: Fibre et réception TV en wifi

salut @Jashugan 

 

@Blanquet94 

 

pour le téléphone, tout passe par la box donc pas besoin de prise

 

Et oui, pour le décodeur, TOUJOURS privilégier la proximité directe avec la box

 

pour les CPL avec PC, oui si tu ne fais que du surf ou de la messagerie, si c'est pour du gaming, tu auras les même soucis que pour le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 494  

Re: Fibre et réception TV en wifi

saut @Jashugan 

 

pourquoi le câble doit il obligatoirement traîner par terre ?

 

fixes le long des plinthes avec des clos en U, problème réglé

 

parce que tu le soulignes toi même, ce n'est pas une question de débit, mais c'est directement lié au wifi et à l'exigence du flux TV

 

le décodeur nécessite un flux parfaitement linéaire et stable pour fonctionner correctement, chose que le wifi ne pourra jamais permettre

 

distance, perturbations environnementales, murs, cloisons, autant d'éléments qui vont interagir avec le wifi et faire que le flux TV ne sera pas stable

 

mais pour autant, passes en fibre, ça ne changera rien à cette partie, mais tu auras un bien meilleur débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
2 462  

Re: Fibre et réception TV en wifi

Bonjour @Jashugan 

En passant à la fibre, tu vas doubler le débit de certaines chaînes TV, donc ton problème de Wi-Fi a des chances d'empirer.

La bonne question à se poser quand on passe à la fibre est l'emplacement du boîtier fibre, mieux vaut le mettre à côté de la TV pour éviter la liaison Wi-Fi entre Livebox et décodeur TV. Si le boîtier fibre doit rester loin de ta TV, alors il te faudra conserver un câble Ethernet, c'est ce qu'il y'a de plus fiable.

Jashugan
contributeur occasionnel
2 431  

Re: Fibre et réception TV en wifi

Bonjour, et merci pour votre réponse à tous deux. Merci surtout pour la clarté de vos propos et l'honnêteté de vos réponses (dont je me doutais un peu, mais je préférais venir demander sur ce forum qu'en agence). Je précise d'ailleurs qu'à l'époque où nous avons eu la possibilité de passer en VDSL, un conseiller en agence nous a dit qu'il n'y avait aucun problème pour regarder la tnt en wifi. Devant l'échec de l'opération, un autre conseiller nous a dit qu'avec les plugs CPL le problème serait résolu (et 80€ dans le vent...) Bref je n'étais pas chaud pour me rendre dans la même agence et m'entendre dire "pas de soucis avec la fibre".

Pour revenir sur vos réponses, le problème que j'ai avec le câble est qu'il fait 25m, dont la quasi intégralité part de la box jusqu'à la télé, pour ainsi dire le plus directement possible. La box est dans un coin du bureau (20m²), le câble traverse ensuite le hall (25m²) pour arriver dans le coin opposé du salon (50m²). La disposition des pièces et des murs / escaliers etc fait que c'est une vraie galère pour tirer le câble en suivant les murs. Il ne passe pas bien sous les portes, il faudrait percer deux murs ou le faire grimper... rien que dans le hall j'ai un escalier et 4 portes, et pas possible de le faire passer au niveau du sol par conséquent... en résumé bien chiant pour juste regarder la tv!

Comme il faut une prise téléphone à côté de la box et que nous n'en avons qu'une dans la maison je n'ai pas vraiment de solution "câblée" simple. 

Question **bip** je suppose mais la fibre fonctionne de la même manière? Il faut toujours une prise téléphonique à côté de la box?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 416  

Re: Fibre et réception TV en wifi

salut @Jashugan 

 

@Blanquet94 

 

en ce qui me concerne, locataire d'un appartement de 1906, un grand salon (30 m²), un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câbles, quelques clous en U le long des plinthes ou du plafond et voila

 

la norme ethernet permet 100 mètres, ce qui te laisse de a marge

 

et ça marche

 

le reste, si tu as de la chance et que tu es dans les bonnes conditions

 


[...]je suppose mais la fibre fonctionne de la même manière? Il faut toujours une prise téléphonique à côté de la box?

 

absolument pas, la fibre c'est un réseau complètement séparé

 

toujours penser à la proximité Box/TV, c'est primordial, le reste n'est pas aussi exigent que le décodeur en terme de flux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jashugan
contributeur occasionnel
2 383  

Re: Fibre et réception TV en wifi

Ah mais alors ça change tout si pas besoin de prise téléphonique à côté de la box! Car rien ne m'empêche de brancher la box internet et le décodeur TV dans le salon et d'utiliser mes PCs sur le réseau avec les CPL dans le séjour et dans le bureau...

Je ne dis pas de bêtises? Et pour le téléphone, ça se passe comment niveau branchement avec la fibre?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 372  

Re: Fibre et réception TV en wifi

salut @Jashugan 

 

@Blanquet94 

 

pour le téléphone, tout passe par la box donc pas besoin de prise

 

Et oui, pour le décodeur, TOUJOURS privilégier la proximité directe avec la box

 

pour les CPL avec PC, oui si tu ne fais que du surf ou de la messagerie, si c'est pour du gaming, tu auras les même soucis que pour le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jashugan
contributeur occasionnel
2 344  

Re: Fibre et réception TV en wifi

Merci pour ces précisions et l'attention portée à mon souci, je vais tenter la fibre et tester cette configuration.

Bonne continuation!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne