Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fibre et satellite TV

Lau5151
contributeur occasionnel
1 092  

Fibre et satellite TV

Bonjour,

 

devant des problèmes récurrents de connexion par ADSL (depuis que les techniciens ont installé le câblage fibre dans ma rue, alors que je n'avais quasi pas de problème auparavant CQFD...), j'envisage de prendre le forfait fibre d'orange. Dans la proposition fibre, on me demande si je veux changer mon décodeur universel UHD90 (blanc, que je suis tout le temps en train de réinitialiser depuis que j'ai pris une option OCS) en un décodeur TV UHD. Ma question est la suivante : dois-je dire adieu à mon satellite orange installé sur ma façade si je change ce décodeur ? Ou puis-je brancher mon câble satellite sur ce nouveau décodeur ?

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: Fibre et satellite TV

re @Lau5151 

 

@melet39 

 

orange te fournit automatiquement la carte (physique ou virtuelle) correspondant au mode de réception TV prévu dans ton abonnement, et en passant de l'ADSL à la fibre, tu bascules automatiquement de la TV Orange par SAT à la TV Orange via la box, et ce dès la mise en service de ton offre, c'est parfaitement normal c'est ce que prévoit l'offre Fibre

 

d'où la proposition de ne pas garder l'UHD90 blanc et faire le changement vers un décodeur t'offrant plus de services (UHD dernière génération), 4K, plus petit, moins énergivore, Netflix, Youtube, Amazon Prime, etc

 

de toute manière, avec la TV via la box, tu es gagnant quoi qu'il advienne

 

pour OCS, c'est lié au fait que tu dois impérativement changer d'offre pour passer de l'ADSL à la fibre, et que ton offre actuelle n'existe plus

 

OCS peut se prendre en option

 

pour finir, rien ne t'empêche, comme le font mes parents, d'avoir en parallèle un démodulateur SAT pour les chaînes Free To Air avec une carte externe (eux ce sont les chaînes allemandes qui les intéressent)

 

ils ont donc le décodeur TV orange et leur démodulateur SAT

 

parce que rien ne t'oblige d'ailleurs à démonter ta parabole.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: Fibre et satellite TV

bonjour @Lau5151 

 

le décodeur uhd noir,n'est pas compatible réception satellite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lau5151
contributeur occasionnel
1 062  

Re: Fibre et satellite TV

Ok merci, donc autant garder mon décodeur blanc...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Fibre et satellite TV

salut @Lau5151 

 

@melet39 

 

pourquoi garder un décodeur obsolète et te proposant moins de service, sachant que de toute manière orange va te désactiver la carte SAT

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lau5151
contributeur occasionnel
1 023  

Re: Fibre et satellite TV

Euh comment ça Orange va me désactiver la carte SAT ? Parce que je demande un abonnement à la fibre ou parce que la TV par satellite ne sera plus supportée (et si oui, quand ?) ? Je n'ai pas eu d'information à ce sujet. Ça voudrait dire mettre mon antenne à la poubelle et reboucher les trous de ma façade... je n'avais pas vraiment envisagé ça.

En revanche, avec la passage à la fibre, on me désactive l'option OCS, pourquoi ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: Fibre et satellite TV

re @Lau5151 

 

@melet39 

 

orange te fournit automatiquement la carte (physique ou virtuelle) correspondant au mode de réception TV prévu dans ton abonnement, et en passant de l'ADSL à la fibre, tu bascules automatiquement de la TV Orange par SAT à la TV Orange via la box, et ce dès la mise en service de ton offre, c'est parfaitement normal c'est ce que prévoit l'offre Fibre

 

d'où la proposition de ne pas garder l'UHD90 blanc et faire le changement vers un décodeur t'offrant plus de services (UHD dernière génération), 4K, plus petit, moins énergivore, Netflix, Youtube, Amazon Prime, etc

 

de toute manière, avec la TV via la box, tu es gagnant quoi qu'il advienne

 

pour OCS, c'est lié au fait que tu dois impérativement changer d'offre pour passer de l'ADSL à la fibre, et que ton offre actuelle n'existe plus

 

OCS peut se prendre en option

 

pour finir, rien ne t'empêche, comme le font mes parents, d'avoir en parallèle un démodulateur SAT pour les chaînes Free To Air avec une carte externe (eux ce sont les chaînes allemandes qui les intéressent)

 

ils ont donc le décodeur TV orange et leur démodulateur SAT

 

parce que rien ne t'oblige d'ailleurs à démonter ta parabole.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lau5151
contributeur occasionnel
973  

Re: Fibre et satellite TV

Bonjour,

 

parfait, merci pour la réponse complète, je comprends mieux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne