Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Formats de sous-titres MediaCenter sur Livebox 4

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 380  

Formats de sous-titres MediaCenter sur Livebox 4

Hello,

J'essaie d'affiner les règlages de mon serveur DLNA (Mezzmo 5.0, que je recommande soit-dit en passant) pour le mediacenter de la livebox4. Au niveau des containers, des formats video et audio j'ai bien réussi à identifier les formats acceptés par la box et les non acceptés à force de tests (par exemple pour ceux que çà intéresse, les video h264 ne doivent pas égaler ou dépasser un profile high 10... je vous le dit car il m'a fallut 3 plombes pour le comprendre ). Pour la video et l'audio c'est pas mal (on peut même switcher entre plusieurs pistes audio).Par contre pour les sous-titres, rien ne passe: j'ai bien une piste sous-titre qui apparait comme sélectionnable dans les propriétés de la video mais quand je la sélectionne rien ne s'affiche. J'ai essayé des sous-titres en SSA, ASS et en SRT, encodés en UTF-8, en ASCII avec ou sans Byte Order Mark, encapsulés dans un mkv ou en fichiers externes mais çà ne change rien...

J'ai aussi essayé (comme suggèré par d'autres posts sur la play) de changer l'attribut langue de la piste de sous-titres sans plus de succès.

Un aimable utilisateur de ce forum aurait-il eu plus de succès?

Je crois me souvenir que sur ma vieille liveboxTV blanche (UHD90) certains formats de sous-titres passaient mais impossible de me souvenir lesquels et quand à la Play ben je l'ai jamais eu donc je ne sais pas

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 357  

Re : Formats de sous-titres MediaCenter sur Livebox 4

Bon ben je vais me répondre à moi-même:

quand on remet les filtres de son serveur en DLNA on découvre que la LBTV4 prend les sous-titres intégrés de type ASS et SRT codages ANSI et UTF-8, avec ou sans BOM.

Elle ne prend pas les sous-titres de type DVD_SUBTITLES et autres formats de rip bruts.

Par contre (et là je m'adresse aux éventuels développeurs d'Orange dès fois qu'ils passeraient par là...), quand la ligne de sous-titre du fichier ASS est trop longue pour tenir sur une ligne affichée à l'écran, là où les lecteurs videos classiques changent la taille de police ou découpe la ligne en 2, la LBTV4 fait disparaitre la ligne immédiatement (cad qu'au lieu de s'afficher pendant les X secondes indiquées dans le fichier elle disparait immédiatement voire ne s'affiche pas du tout)

bonne soirée

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 343  

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 321  

Bonjour Clo11,

En fait le lien qe vous donnez renvoie vers ce topic dans le forum (donc vers lui-même) 

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 307  

@eric28170 

Bonjour, 

Avez-vous testé via le serveur média d'Orange sans passer par le serveur DNLA ?

Est-ce que çà fonctionne si vous mettez le film directement sur une clé usb ? 

Claudine

fbrc
contributeur
4 184  

bonjour Éric,

as-tu plus d'infos à nous donner sur la lecture des fichiers sous-titres externes ? j'hésite à changer de FAI mais la lecture de mes films avec sous-titres srt est une condition essentielle pour mon choix et je ne trouve pas d'infos fiables et récentes sur internet à ce sujet...

Merci beaucoup d'avance

Fabrice

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 163  

Bonjour Fabrice,

A force de tests j'ai fini par identifier que les formats srt,ass,ssa et sami fonctionnent. En revanche il y a un problème sur la longueur des lignes. Si elles sont trop longues, le sous-titre disparait à peine affiché (sans qu'on ai le temps de le lire). Malheureusement je ne me souviens plus de la longueur limite qui provoque ce bug

EDIT: J'ai retrouvé le donnée, au delà de 39 caractères par ligne, la livebox, au lieu de faire un retour à la ligne automatique (comme le font les lecteurs multimedias haut de gamme) ou même de couper les caractères en trop (comme le font les lecteurs multimedias d'autres box), zappe le sous-titre. C"est dommage et j'ose espérer que cela sera corrigé (il est vrai que je n'ai pas réessayé depuis longtemps : çà l'est peut-être déjà).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807766 membres inscrits 🧡

2046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne