Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Frais de livraison pour changement de box

biquette59
contributeur
1 687  

Frais de livraison pour changement de box

Bonjour,

 

Je suis enervé et déçu de mon retour téléphonque à l'instant avec le service commercial Orange...J'ai commandé une nouvelle box le 22 février en précisant au commercial que je souhaitais avoir les options sur la télé comme you tube....pour que mes petits enfants puissent regarder les vidéos sur ce site. Le commercial me confirme que c'est possible car effectivement ma box est obsolète. Il me dit même que mon abonnement va être diminué de 10 euros par mois. J'étais donc ravi. Surtout que depuis plus de 10 ans je suis toujours rester chez eux. Une semaine plus tard ne recevant aucun sms de leur part j'appelle à nouveau le 3900. L'opératrice me confirme que tout est en cours et qu'il faut patienter.....Je patiente jusqu'au 13 mars, car mes enfants me disent que ce n'est pas normal d'avoir un délai aussi long. En appelant la conseillère me dit qu'effectivement il y a bien un problème car elle voit bien à l'écran ma demande initiale du 22 février, ms ensuite plus d'infos. Elle me dit qu'elle est basée à Valenciennes et que j'allais recevoir celle-ci sous 2 jours. 

 

Je me présente aujourd'hui à mon relais pour remettre tous le matériel et la, l'opticienne du magasin me dit que c'est bizarre qu'il y ait juste une box. Je confirme avec elle car effectivement j'avais demandé le 22 février le changement des deux appareils. Soit je lui rend la box internet et récupère ma box TV.

 

Ayant tout débranché je pars chez ma fille pour appeler sur son fixe et lui expliquer le problème. Nous appelons ensemble le 3900 et au bout de 5 minutes j'ai à nouveau la même opératrice du 13 mars de Valenciennes en ligne. Elle me confirme que c'est normal car quand je l'ai eu au téléphone le 13 mars elle m'aurait proposé le changement de la box TV avec un coût de 50€. Je reste choqué de sa réponse et lui précise que jamais elle ne m'a parlé de ces frais de 50€. Et qu'elle avait juste réactivé la livraison de la box. Elle m'a pratiquement traité de menteur. Je lui précise qu'à nouveau dans ma demande initiale jamais l'opérateur m'a informé des coûts. Ms elle n'a  pas voulu tenir compte de mon échange téléphonque avec celui-ci et ne voulait retenir que notre entretien téléphonique du 13 mars. De ce fait elle ne veut rien faire. J'ai pourtant cité que je suis client chez eux depuis plus de 10 ans mais elle s'en fichait comme de l'an 40 ....A quoi bon faire des efforts pour rester chez eux (et pourtant mes enfants me disent de partir de chez eux depuis des années) si c'est pour me retrouver avec une partie de mon matériel obsolète.

J'espère que les conversations sont enregistrées, notamment celle du 22 février, car vous verrez Madame de chez B2S à Valenciennes qu'à mon âge, 63 ans j'ai passé l'âge des gamineries et des petits mensonges en tout genre. Et que même si Orange reste un plus chez que les autres fournisseurs je restais fidèle.

Pour conclure, je pense que je vais faire un retour complet de tout le matériel et allez voir ailleurs si je suis un meilleur menteur.

 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

 

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 677  

Re: Frais de livraison pour changement de box

bonjour @biquette59

 

il n'y a pas de frais de changement de livebox,uniquement pour le changement de décodeur ou il y a 5 €  de frais de mise en service de celui ci

https://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf

 

sinon,fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
catchiky
incollable
incollable
1 676  

Re: Frais de livraison pour changement de box

Bonjour,

 

De toute façon, il y a bien une chose sur lequel le premier commercial vous a menti : AUCUN modèle de décodeur Orange ne permet de regarder Youtube sur la TV. Même si vous finissez par recevoir le fameux décodeur 4 (facturé effectivement 50 euros), vous constaterez qu'il est impossible de regarder Youtube dessus.

 

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re: Frais de livraison pour changement de box

re @biquette59

 

en ce qui concerne youtube,je confirme ce que dit @catchiky

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
biquette59
contributeur
1 639  

Re: Frais de livraison pour changement de box

Bonjour et merci de me répondre.

 

Ah bon ? Dc on ne peut pas regarder Youtube sur la TV ....C'était pourtant bien ma demande initila du 22 février. Et c'est donc l'opérateur qui m'a conseillé cet box.....Magnifique Dc j'ai actuellement une box internet téléphone avec le décodeur 4. Ms j'ai mon vieux décodeur Orange qui a plus ou moins 5 ans....

 

Que faire ? Le service comm ne veut rioen entendre et me font même passer pour un menteur.

 

Ecoeuré.

biquette59
contributeur
1 638  

Re: Frais de livraison pour changement de box

Merci beaucoup de m'avoir répondu

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

Re: Frais de livraison pour changement de box

re @biquette59

 

de rien,le vendeur aurait du le signaler

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne