Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Freezes et bugs décodeur tv

Chaenn
contributeur occasionnel
958  

Freezes et bugs décodeur tv

Bonjour,

abonné depuis peu j’ai depuis le début des soucis avec mes 2 décodeurs. Tv qui freeze, écran gris, service replay qui ne fonctionne pas (la fameuse erreur P01). Le débit fibre semble ok et mon autre box (Shield) fonctionne elle parfaitement bien.

Que faire? La résiliation me semble la solution la plus évidente vu la qualité du service..

Voici la tv. « Image » identique sur toutes les chainesVoici la tv. « Image » identique sur toutes les chaines

 

En cliquant sur replay ou netflixEn cliquant sur replay ou netflix

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Freezes et bugs décodeur tv

salut @Chaenn 

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

toutes les chaînes sont elles concernées ou juste certaines ?

 

tu as activé la TNT par l'antenne ou pas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chaenn
contributeur occasionnel
947  

Re: Freezes et bugs décodeur tv

Bonsoir,

Le décodeur est relié en ethernet (cable cat6) via un switch (le même que pour la shield ou ma précédente box tv).

Toutes les chaines sont concernées sur mes 2 décodeurs donc je penche pour un problème d'orange et non matériel.

Je n'utilise pas la TNT (pas d'antenne).

 

Merci de m'avoir répondu

Chaenn
contributeur occasionnel
923  

Re: Freezes et bugs décodeur tv

Je me répond à moi même mais de temps en temps la tv fonctionne correctement, ainsi que le replay mais c'est franchement pas souvent et quasi tous les soirs ça bug (trop de monde ?, j'avais ce genre de bug il y a 10 ans en adsl)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Freezes et bugs décodeur tv

re @Chaenn 

 

via un switch, donc une piste sérieuse

 

pourrais tu faire un test en direct sans passer par le switch ?

 

et pour que ça fonctionne, le switch doit IMPÉRATIVEMENT savoir gérer l'IGMP Snooping, sinon, ça ne marche pas

 

vérifies ce point

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chaenn
contributeur occasionnel
906  

Re: Freezes et bugs décodeur tv

Encore merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ca demain. Mais le switch a déjà 2-3 ans si c'est une techno récente j'ai des doutes (et j'ai jamais entendu parlé de ça lol !)

Blanquet94
star
star
866  

Re: Freezes et bugs décodeur tv

Bonjour @Chaenn 

Si ton Switch n'a pas la fonction IGMP snooping, le débit des chaînes TV est bridé par le plus petit débit Ethernet négocié sur les ports du switch. Il suffit qu'un PC passe en veille en baissant le débit de sa carte réseau à 10 Mbit/s et les chaînes ne passent plus en qualité HD+ et UHD.

Chaenn
contributeur occasionnel
827  

Re: Freezes et bugs décodeur tv

D'accord merci pour ces précisions !

 

Donc soit je change mon switch  soit j'essaye de déplacer ma box pour pouvoir me passer de ce switch.

 

Du coup, est ce que je peux brancher ma livebox5 en ethernet via un ONT externe (mon ancien de chez K-Net) ? De cette manière je peux l'amener au bureau d'où partent tous les cables RJ45.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: Freezes et bugs décodeur tv

salut @Chaenn 

 

@Blanquet94 

 

il est préférable de connecter la box au plus près de l'arrivée fibre

 

et quelle marque/modèle le switch ?

 

2/3 ans, ce n'est pas un souci, ça existait déjà

 

sinon, un nouveau switch gérant l'IGMP Snooping, ce qui ne coûte pas une fortune non plus, et c'est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
803  

Re: Freezes et bugs décodeur tv

Bonjour @Chaenn 

Tu peux demander un ONT mais le débit sera limité à 1Gbit/s. Cela a un intérêt si la Livebox est mal placée pour le WiFi par exemple.

Mais c'est sûrement plus simple d'acheter un Switch qui a la fonction d'IGMP snooping.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

12992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne