Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

GROS COUP DE GEULE SUR LE SOUS TITRAGE pour malentendnat

pdelva
contributeur occasionnel
1 197  

Re : GROS COUP DE GEULE SUR LE SOUS TITRAGE pour malentendnat

Bonjour,

 

Malheureusement, il n'y a pas que le sous-titrage pour malentendants qui pose des problèmes.

C'est la fonction sous-titrage en entier qui est à revoir complètement.

 

 

J'ai pendant un temps été abonné chez Noos, et chez Noos le système de VO + sous-titres était particulièrement bien conçu : deux touches figuraient sur la zapette : l'une pour choisr VO / VF et l'autre pour choisir avec / sans sous-titres. En deux pressions du doigt, le réglage était fait.

 

Aujourd'hui, je suis chez Orange, et je dois dire que je déchante. Le système VO et sous-titres est le plus aberrant que l'on puisse imaginer.

 

1) La fonction "avec / sans sous-titres" gère deux fonctions complètement différentes : le sous-titrage des films en VO, et le sous-titrage pour les malentendants. Une telle absurdité me laisse pantois. Car soit on laisse la fonction sous-titrage sur "avec", et on a droit à des sous-titres sur tous les programmes, même ceux en français ! Soit on laisse la fonction sur "sans" et on rate les sous-titres des films en VO.

2) Or il faut entrer dans un menu en au moins 4 ou 5 phases, ce qui prend au bas mot 30 secondes, l'idéal pour ficher en l'air le début d'un visionnage ou d'un enregistrement si l'on a oublié de vérifier avant.

3) Les sous-titres ne fonctionnent pas correctement :

- quand ils sont sur deux lignes, la première ligne se bloque régulièrement, et seuls ceux de la seconde ligne défilent, parasités par ceux de la première qui ne changent pas et gènent la lecture.

- le dernier sous-titre reste à l'écran tant qu'un autre ne vient pas le remplacer, ce qui fait que quand il y a un silence de plusieurs secondes, l'image reste parasitée par un sous-titre inutile qui s'éternise.

 

Bref, autant d'aberrations pour une même fonction est pour le moins déconcertant.

Il est clair que les ingénieurs-concepteurs de chez Orange ne sont pas des adeptes de la VO sous-titrée.

Il est clair aussi qu'ils n'ont strictement rien à faire de l'avis des usagers, surtout minoritaires.

 

Je ne sais pas pourquoi j'envoie ce mail, car je sais que cela ne servira à rien. Je l'envoie ici puisqu'il est bien évidemment impossible d'envoyer quoi que ce soit par mail aux services techniques ou commerciaux d'Orange.

Un peu comme un naufragé qui lance sa bouteille à la mer sans y croire.

 

Merci en tout cas à ceux qui auront pris la peine de me lire, s'il y en a.

 

 

tizef56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 176  

Re : GROS COUP DE GEULE SUR LE SOUS TITRAGE pour malentendnat

Bonjour pdelva

 

Encore quelqu'un qui se plaint du sous-titrage.

Depuis le temps que çà dure, Orange ne fait toujours rien !! et après ils s'étonnenet que les clients partent ailleurs. Il parait que chez eux, il n'y a pas de problème.

 

J'ai débranché depuis longtemps mon décodeur, je n'ai plus toutes les chaines mais au moins j'ai un très bon sous-titrage sur la télé.

 

Orange m'a demandée de prendre une photo de mon écran de télé mais je n'ai pas envie de rebrancher mon décodeur juste pour prendre cette photo. Si çà vous dit, faites le !!!

 

Bon courage

pdelva
contributeur occasionnel
1 155  

Re : GROS COUP DE GEULE SUR LE SOUS TITRAGE pour malentendnat

Bonjour Tizef,

 

J'envisage de changer moi-aussi, et de quitter Orange.

J'ai commencé à me renseigner.

 

Il est clair que les amateurs de VO et les malentendants ne représentent qu'une minorité, et Orange n'a pas envie d'investir pour améliorer son système mal conçu au départ. Ils préfèrent perdre quelques clients, cela doit leur coûter moi cher.

 

Sacré sens du service public !!!

gullan50
contributeur
1 095  

Re : GROS COUP DE GEULE SUR LE SOUS TITRAGE pour malentendnat

Bonjour,

J´ai le même problème. Avec SFR c´était parfait. Je viens de changer de fournisseur et je suis très mécontente.

C ´est très fatiguant de lire les sous titres pour les yeux.J´éspère que ORANGE va agir !!!!

tizef56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 059  

Re : GROS COUP DE GEULE SUR LE SOUS TITRAGE pour malentendnat

Pourquoi ORANGE ferait quelque chose, chez eux, çà fonctionne très bien (soit disant) !!!

Il n'y a aucun problème !

pdelva
contributeur occasionnel
1 030  

Re : GROS COUP DE GEULE SUR LE SOUS TITRAGE pour malentendnat

Bonjour,

 

Là, cela devient vraiment tout much !

Orange a changé la page d'accueil de son menu. Pourquoi pas ?

Le problème, c'est qu'on ne trouve plus clairement l'accès qui autrefois s'appelait "Mes préférences" et qui conduisait aux fonctios vo / vf et avec-st / sans-st.

J'ai donc tenté d'appeler le 3900.

Au bout de 20mn (montre en main !!!) de boucle d'attente non stop, j'ai raccroché.

Cette fois, je crois que je vais craquer...

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 008  

Re : GROS COUP DE GEULE SUR LE SOUS TITRAGE pour malentendnat

Bonsoir,

Si vous disposez d'un décodeur noir, je vous invite à suivre la page suivante activer les sous-titres sourds et malentendants et cette page pour activer l'audiodescription.

Si vous disposez d'un décodeur blanc, je vous invite à suivre la page suivante activer les sous-titres sourds et malentendants et cette page pour activer l'audiodescription.


Si malgré le réglage vous rencontrez des difficultés, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Je vous invite également à me faire parvenir :

- le type de décodeur utilisé

- le service activé (sous-titres, audiodescription)

- le type de liaison entre la TV et le décodeur (péritel, HDMI, RCA)

- la marque et la référence de la TV

- une photo de l'écran (vue d'ensemble avec ST)


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Thedav
contributeur confirmé
contributeur confirmé
968  

Re : GROS COUP DE GEULE SUR LE SOUS TITRAGE pour malentendnat

Que orange s'en foute des handicapés c'est son droit , mais etre pris pour un **bip** avrec une reponse pareil c'est repugnant!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 4 ans que je denonce la taille des sous titres  pour avoir une reponse "sur comment activer les sous titres".... + les memes questions auxquelles j'ai deja repondu 4 fois par MPS.....

 

,

en fait le pseudo mathieu est un robot, rassurez moi?!!!!!

edit : a moins que la reponse s'adressait pas a moi, en fai ca fair 4 ans que je demande la meme chose, je suis peut tere clairement ignpré par matthieu et les autres

 

 

mimi44230
contributeur
834  

Re : GROS COUP DE GEULE SUR LE SOUS TITRAGE pour malentendnat

Bonjour à ma surprise, j'ai trouvé le sous tirage très petit. c'est inadimissible. A quoi sert la loi 2005? là ca fait 11 ans et rien est fait. Car j'ai un pb de vue et sourde profonde. A l'attention de Mathieu, auriez vous la gentillesse d'en parler à vos techniciens pour améliorer ? J'ai cherché, dans le site, un formulaire de satifaction des clients Orange pour rendre le confort, RIEN !!!! J'ai été à la boutique ORANGE pour demander de l'aide et ce ne m'a pas résolu. Pourquoi m'avoir été déplacé, car je n'ai pas trouvé echat Orange! 

Merci.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

3455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne