- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Gel d'image sur la TV par fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGel d'image sur la TV par fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
J'ai une offre Livebox Max Fibrę depuis bientôt un an. Toujours pas en XGS-PON mais là n'est pas le problème. Quand je regarde la TV par l'intermédiaire du décodeur TV UHD j'ai de temps en temps (plusieurs fois pendant la durée d'un film), et ce quelque soit la chaine choisie (je regarde principalement celles de la TNT), des perturbations de l'image et du son qui durent quelques secondes. J'ai réinitialisé le décodeur mais cela n'a rien changé.
Je possède également une Apple TV qui elle ne présente pas ces anomalies.
D'autre personnes ont-elles rencontré ce problème ? J'aimerai comprendre.
Cdlt.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @franbour
a priori le routeur n'est pas compatible IGMP Snooping, d'où ton souci
des switch auraient été largement suffisant, couplés à des répéteurs en mode point d'accès, et c'était moins cher
sans compter que ça reste du wifi au niveau des satellites, ce qui accentue le souci
on ne le répétera jamais assez, pour le décodeur, hors ethernet point de salut et si derrière un switch, toujours compatible IGMP Snooping
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gel d'image sur la TV par fibre
salut @franbour
déjà pour être certain, lors de la réinitialisation, arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "passer cette étape" et valides, tu n'as pas besoin de l'antenne pour la TNT
ça va déjà éliminer un éventuel souci lié à l'antenne TNT
ensuite, comment le décodeur TV est il connecté à la box ?
ethernet direct (pas de plugs, pas de switch ethernet et pas derrière le répéteur) ?
wifi ?
pire encore plugs ?
si tu es en wifi ou pire encore en plugs, mets un câble ethernet, même long, et réinitialises le décodeur
si tu es en ethernet sur un répéteur, il doit être en mode point d'accès, donc en ethernet sur la box, sinon, c'est comme si tu étais en wifi
si tu as un switch ethernet, il doit obligatoirement gérer l'IGMP Snooping
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gel d'image sur la TV par fibre
Bonjour @franbour
Nous n'avons pas eu de retour suite à la réponse complète de @fredolerouge
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de l'évolution de votre situation.
Je vous souhaite dans l'attente une excellente journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gel d'image sur la TV par fibre
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt et merci de vous intéresser à mon problème. L'architecture de mon réseau local va peut être paraître compliquée. Ma Livebox 7 a son port 10 G/s relié à un réseau Netgear constitue d'une routeur Orbi RBE971 et de trois satellite RBE970. Le "routeur" est en mode Access Point et c'est le DHCP de la Livebox qui est utilisé. Le décodeur est relié en ethernet sur un des satellites. J'ai signalé qu'une Apple TRV dans les mêmes conditions n'a pas ce problème de freeze.
Je vais faire la manip de déplacer le décodeur et de le brancher en ethernet directement à la Livebox pour voir si le problème existe dans cette configuration.
Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gel d'image sur la TV par fibre
Bonjour @franbour,
Merci à vous pour les précisions apportées. N'hésitez pas à nous faire un retour. On reste disponible.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gel d'image sur la TV par fibre
Bonjour @franbour,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi. Avez-vous pu tester après avoir déplacé votre décodeur et l'avoir connecté en Ethernet à votre Livebox ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gel d'image sur la TV par fibre
Bonjour @franbour,
Je n'ai pas eu votre retour à ma demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @franbour
a priori le routeur n'est pas compatible IGMP Snooping, d'où ton souci
des switch auraient été largement suffisant, couplés à des répéteurs en mode point d'accès, et c'était moins cher
sans compter que ça reste du wifi au niveau des satellites, ce qui accentue le souci
on ne le répétera jamais assez, pour le décodeur, hors ethernet point de salut et si derrière un switch, toujours compatible IGMP Snooping
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gel d'image sur la TV par fibre
Je vais devoir me faire une raison et accepter les "freeze". La box est loin de mon salon et je n'ai pas d'autre solution (pour l'instant) qu'un WiFi performant que j'estime performant. Je suis d'accord que l'ethernet est plus performant que le WiFi mais Orange propose une connexion WiFi sur son décodeur donc cela doit pouvoir fonctionner.
Merci à tous pour vos contributions, je reviendrai poster si il y a du nouveau.